Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

Je suis sur Paris pendant deux jours, je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre mercredi pour tester si va fonctionne, ça va être long :D

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit très grave : 

lorsque la SMG détecte un souci (pression, défaut...) elle se met au neutre et ne permet plus de passer des rapport

dans ton cas, je pense plutôt qu'à cause d'un batterie un peu faiblarde, la boite a perdu son adaptation

fait une réadaptation de boite (et par la même occase, tu auras les défauts enregistrés qui te donneront peut être une piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostfire a dit :

C'est ce que j'espère :D

Je pense me commander le kit K-link sur les conseils de quelqu'un, je pourrais faire ma réadaptation avec ça ?

http://www.bcables.com/

 

Oui, ca fonctionne très bien avec ce cable et là et en plus le logiciel est fourni (INPA + DIS ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc chiant c'est que dans mon cas il me faudra bouger la voiture, et en sachant qu'elle démarre en 3ème j'ai peur pour mon embrayage :(

Merci du conseil, je l'avais lu mais je n'y pensais plus 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un fusible coté boite à gant pour la boite, je me souvient plus très bien mais une fois j'etait bloquer à cause de la boite et impossible de bouger la caisse, un fusible avais grillé sans aucune raison.

c'est peut etre pas ca mais on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 17:30, alex670 a dit :

non en principe d'origine c'est une 72ah même, et moi je la laisse sur un maintien de charge dès que je roule pas avec plus d'une semaine, et même là des fois pour démarrer ça ne veut pas de suite passer en neutre, c'est comme si l'électronique était une veille et avait du mal à revenir,

du coup maintenant je la laisse en neutre même à l'arrêt dans le garage 

Non non c'est 80ah sur coupé et 90AH sur le cabriolet la SMG est tres ou trop gourmande....

Je conseil d'ailleurs une bonne 95Ah sur chargeur pour pas etre emmerdé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghostfire a dit :

Ah d'accord, bon au final ça ne fait pas une grosse différence alors. 

 

sauf que la pompe SMG est grosse consommatrice de courant à la mise en pression..:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon batterie chargée à bloc et c'est même pire maintenant. Mais les symptômes sont différents, donc c'est qu'il se passe quelque chose. 

Maintenant, dès que je mets le contact la boite se met en 2ème (pour rappel avant elle ne passait ni la 1 ni la 2) et donc forcément ne veut pas démarrer vu qu'elle ne se met pas sur le neutre.
Elle capte bien le changement de position du levier vu que le sélecteur digital sur le compteur passe sur le 0 et le R, puis la vitesse mais elle reste en 2ème malgré tout.
Je n'ai plus le voyant de la roue dentée mais le voyant moteur allumé mais je crois que c'est normal tant que l'on a pas démarré, non ? 

Je n'ai pas encore commandé mon câble et logiciels mais je crois que c'est obligatoire maintenant... Par contre vu qu'il m'est maintenant impossible de la bouger, je vais être obligé de faire ça sans mainteneur de charge. Je pense remettre la batterie en charge avant, et charger mon PC à 100% (il tient quelques heures sur batterie), ça peut le faire ? 

 

Edit : et juste pour être sur concernant le niveau de liquide SMG, le niveau se situe juste en dessous de l'inscription "20°" sur la jauge, c'est trop bas ? Parce qu'il y a un "MAX" mais pas de mini... 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop loin, il me faudrait au moins 50m de rallonge :( Si je peux la déplacer je pourrais, mais ça semble mal parti... 
De toute manière avant toute chose je prendrai le temps de lire les codes erreurs, savoir si quelque chose remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez roulé avec pour savoir exactement ce que je devrais entendre (enfin c'est surtout qu'en roulant on entend rien). Mais j'ai entendu du bruit de mémoire en passant de S à A ou inversement, mais vraiment pas certain de ce que je dis là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...