Aller au contenu

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

Comme dit précèdemment Diag + réadaptation de la boite et tu y verras plus clair (ou pas... :ph34r:)

H.S: la SMGII est une super boite mais souvent source de stress, ma M3 aurait été en boite manu, je pense qu'elle serait encore dans mon garage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et au final aucun bruit, et j'imagine que c'est normal vu qu'elle reste en 2 :(

Oui c'est plutôt stressant, j'ai surtout hâte d'être familiarisé avec le diag, je déteste être dans le flou et changer des trucs au pis, c'est énervant ! Pour l'instant ça me fait un peu peur l'INPA etc mais j'espère apprendre "rapidement".

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment on lance un reapprentissage de boîte je veux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça ressemble quand même fortement à un problème de batterie, la mienne ne veut pas non plus passer les vitesses surtout quand elle a pas tournée un moment, du coup je la laisse sur le N,

as tu essayé de jouer avec le levier en mettant le contact, moi ça venait à force,

et à ta place j'essaierais encore un truc, de la câbler avec une autre voiture, depuis les cosses sous le capot si c'est accessible, au moins ça prendrait le relais de ta batterie peut être HS, ça coûte rien d'essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas un membre proche de chez toi qui a un câble et inpa qui pourrait te faire la réadaptation? 

Pour la batterie, tu peux peut-être brancher une autre batterie en parallèle pour avoir plus de réserve mais perso, je préférerais quand même le chargeur... il n y a pas de lumière dans ton garage? Une douille prise est le tour est joué! ;-) 

Sinon ca existe les enrouleurs de 50m après il ne faut pas que les voitures roulent dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alex670 a dit :

pour moi ça ressemble quand même fortement à un problème de batterie, la mienne ne veut pas non plus passer les vitesses surtout quand elle a pas tournée un moment, du coup je la laisse sur le N,

as tu essayé de jouer avec le levier en mettant le contact, moi ça venait à force,

et à ta place j'essaierais encore un truc, de la câbler avec une autre voiture, depuis les cosses sous le capot si c'est accessible, au moins ça prendrait le relais de ta batterie peut être HS, ça coûte rien d'essayer 

Elle était aussi sur le 0 moi pendant son arrêt 
Oui j'ai essayé plusieurs minutes, même de couper le contact et de le remettre :( 

Pas bête l'idée ! Sinon j'ai une 100Ah de ma 530D ?! 

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Il n y a pas un membre proche de chez toi qui a un câble et inpa qui pourrait te faire la réadaptation? 

Pour la batterie, tu peux peut-être brancher une autre batterie en parallèle pour avoir plus de réserve mais perso, je préférerais quand même le chargeur... il n y a pas de lumière dans ton garage? Une douille prise est le tour est joué! ;-) 

Sinon ca existe les enrouleurs de 50m après il ne faut pas que les voitures roulent dessus...

Quelqu'un pourrait passer, mais forcément vu qu'il se déplace et qu'il prend du temps, il prendra un petit billet (ce qui est logique). J'avoue que ça me tente, au moins je serais fixé, mais je me dis que c'est peut être l'occasion d'investir 50€ dans un câble OBD2 et un câble "prise ronde", ça me servira aussi pour mon E39. Mais c'est sur que ça prendra plus de temps.

Sinon un autre passionné BMW chez qui je suis déjà passé pour un diag' s'est proposé de passer une fois mon câble à la maison et INPA installé pour me guider et m'aider, cette solution me botte bien au moins je pourrais avoir une petite formation et du matos pour moi :D 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rajoute une info à ce topic, ce n'est pas que l'afficheur qui indique qu'elle est en 2ème, la vitesse est bien enclenchée.
Donc là c'est certain, elle est complètement bloquée dans mon garage. Le pire c'est que quand je la coupe, je la laisse sur le 0, elle a du passer la 2ème quand je l'ai rebranchée hier j'imagine... 

 

J'ai encore essayé de passer les rapports pendants plusieurs, rien à faire elle ne veut plus rien savoir. J'avoue qu'avec le temps d'aujourd'hui, ça me gonfle. Et heureusement que c'est arrivé en hiver et pas en été... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS :perenoel: (désolé je spam un peu le topic aujourd'hui...). 

J'ai testé ma batterie 100Ah, aucune différence... 
J'ai voulu re-vérifier le niveau et là, la jauge de liquide CHF ressort complètement sèche malgré plusieurs tentatives (bouchon vissé à fond puis dévissé pour contrôle). Ce qui est étonnant c'est que c'est une des premières choses que j'ai vérifié, et qu'elle n'a pas bougé depuis. Donc lundi je fonce chez BMW chercher un bidon et voir si ça repart... (mais pourquoi les vitesses ne clignotent pas ? Et qu'elle est pas restée au neutre ?) Et contrôler le niveau après ça, voir s'il y a une fuite quelque part. 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ghostfire a dit :

BREAKING NEWS :perenoel: (désolé je spam un peu le topic aujourd'hui...). 

J'ai testé ma batterie 100Ah, aucune différence... 
J'ai voulu re-vérifier le niveau et là, la jauge de liquide CHF ressort complètement sèche malgré plusieurs tentatives (bouchon vissé à fond puis dévissé pour contrôle). Ce qui est étonnant c'est que c'est une des premières choses que j'ai vérifié, et qu'elle n'a pas bougé depuis. Donc lundi je fonce chez BMW chercher un bidon et voir si ça repart... (mais pourquoi les vitesses ne clignotent pas ? Et qu'elle est pas restée au neutre ?) Et contrôler le niveau après ça, voir s'il y a une fuite quelque part. 

Tu devrais démonter ton cache sous le moteur pour voir si il n'est pas plein de CHF... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ///Matthieu a dit :

Tu peux aller en centre auto trouver de la Motul multi HF dans les huiles de DA , c'est la même chose !

Allez cours avant que ça ferme :nickel4:

 

Ah ouais, y'en a en stock au Feu vert à côté de chez moi :D Merci du tuyau ! 

il y a 17 minutes, tassin.eloy a dit :

Tu devrais démonter ton cache sous le moteur pour voir si il n'est pas plein de CHF... :ph34r:

Oui, c'est clair ! Je regarderai de ce côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire une purge du circuit de Pentosin avec une seringue, puis de faire le plein du bocal. Ensuite une réadaptation avec un mainteneur de charge, c'est presque obligatoire, car elle dure un bon moment 40 minutes de mémoire... Perso, j'avais un bruit au niveau de ma boite et depuis que j'ai fais cette opération , plus rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 40 minutes...
Si j'arrive à la faire rouler ça ne posera pas de soucis, j'ai un chargeur de batterie que je pourrai brancher dessus, mais pas dans mon garage.

En fait cette histoire me fait re-penser au soucis que j'ai eu sur ma Subaru après 1 mois d'arrêt. La direction assistée qui ne l'était plus  :perenoel: J'ai mit quelques jours voir semaines à trouver, après démontage de la pompe, remplacement etc.... je me suis rendu compte que c'était simplement un joint torique HS sur ma pompe qui avait fait rentrer de l'air. Avant cet arrêt prolongé, aucun soucis alors qu'il était surement déjà HS. Peut être une légère fuite qui aurait aussi fait rentrer de l'air, ça me semble plausible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarre que ton reservoir de Pontensin soit vide tu dois avoir une fuite qqpart et du coup tu dois avoir une perte de pression a ton groupe hydraulique ce qui bloque ta boite a 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas mal de liquide dedans, mais le niveau est bas (d'après la jauge, sinon en regardant dedans, difficile de savoir vu qu'il y en a) . Donc ça doit fuir  quelque part mais lentement... 

Au fait histoire de préciser si quelqu'un se penche dessus aussi, j'ai refait le niveau puisque mal fait au début, j'ai suivi cette procédure trouvée ici même : 

Pour vérifier le niveau dans le bocal de la boite SMG, il faut : moteur arrête mettre contact, attendre que la pompe hp se soit arrêtée et toujours contact mis, vérifier alors le niveau,il doit être au trait MAXI, bouchon posé et non pas vissé.

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 916 a dit :

Alors t'es passé chez feuvert???

Quand on arrête le moteur elle ne se remet pas automatiquement en 1 normalement???

Pour le câble, le quel faut commander?

ps: désolé pour toutes ces questions...

Yes j'y suis allé samedi avant la fermeture mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, au final ça aurait pu attendre ce début de semaine :D 

En général quand je coupe le moteur je la met au point mort, donc j'imagine qu'elle y reste ?! 

Pour le câble on m'a conseillé de prendre le K-link ici : http://www.bcables.com/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas du aller faire le niveau ce soir, moi qui était plutôt zen jusqu'à présent ça à commencé à me gonfler. 

Ça me saoule de voir que ça n'avance pas, et bosser le soir sans lumière (enfin avec juste une pauvre lampe de poche) c'est super chiant. J'ai vidé le bocal et remplit correctement mais elle reste bloquée en 2... 
Ensuite j'ai l'impression d'entendre des bulles quand je mets le contact. Impossible de dire d'ou ça vient vu que je suis en train de mettre le contact mais ça m'a semblé étrange. Aucune trace humide au sol, mais si ça tombe sur le cache moteur je ne pourrais de toute manière rien voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...