Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

Oui ou alors un midi si j'ai le temps, je déteste bricoler à l'arrache mais ça me tracasse un peu alors j'ai voulu me forcer ce soir. Et de ne pas avoir encore de vrai diagnostique ça n'aide pas, j'ai vraiment l'impression de faire tout et n'importe quoi au hasard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ghostfire a dit :

Oui ou alors un midi si j'ai le temps, je déteste bricoler à l'arrache mais ça me tracasse un peu alors j'ai voulu me forcer ce soir. Et de ne pas avoir encore de vrai diagnostique ça n'aide pas, j'ai vraiment l'impression de faire tout et n'importe quoi au hasard... 

Je comprends, mais prends ton temps. Attends de faire le diag vu que le batterie n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludo_205 a dit :

T as personne pas loin de chez toi avec un diag? Il y a bien quelqu'un du forum pas loin. 

Tu habites quelle ville? 

J'ai une personne mais pas toujours disponible, je suis entré Mulhouse et Colmar

 

Il y a 11 heures, tassin.eloy a dit :

J'ai un pote qui est la semaine à 50m de chez moi et le W.E à Châtenois (67) tu peux récupérer mon câble et essayer ce W.E :oui:

Ah c'est sympa, mais je suis pas sur de savoir correctement gérer me logiciel d'ici la ? 

 

Il y a 8 heures, -JM- a dit :

Je comprends, mais prends ton temps. Attends de faire le diag vu que le batterie n'a rien donné.

Oui tu as raison, je suis du genre à aimer bosser avec les bons outils, une rta etc... Et à l'inverse je déteste bricoler à la va-vite, ça fini toujours par m'énerver :D

 

Il y a 7 heures, afv a dit :

T'es toujours en 3 ou en 2?

Au début elle passait la marche arrière, le point mort puis la 3eme mais depuis que ma batterie à été rechargée elle reste bloquée en deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un problème électronique, car la marche arrière est la vitesse nécessitant le plus de pression pour être engagée donc si elle a pu le faire normalement l’hydraulique doit fonctionner. Lorsque t'as débranché la batterie t'étais sur quel rapport? 

Après sans diag ça va être difficile de trouver, si il ne donne pas un défaut précis faut effectuer quelques tests avec celui-ci. Si t'as besoin de passer en N c'est faisable mais faut passer par dessous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une fuite (prise d'air à l'aspiration) qui progressivement ne permet plus au groupe de monter en pression jusqu'a ce que tous les actionneurs soit bloqués dans une position (pour le coup en 2ème)

va falloir inspecter tout le circuit, et je commencerais par le recepteur d'embrayage surtout  si tu ne trouves pas de traces d'huile dans les carters.. car si lui fuit la SMG ne peut pas debrayer

 

as tu commandé le kit diag sur BCABLES?

Cà permettra de verifier la pression dans le circuit lorsque le groupe charge.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par rapport à sa vidéo la R passe sans soucis et la 3 idem donc la 1 et 2 devraient également passées. On a une disposition R-1-3-5/-2-4-6 le point mort de la SMG 2 se trouve entre la 5 et la 6, un actuateur s'occupe de mouvement longitudinal que l'on ferait sur une manu entre 1-2, 3-4 ou 5-6 celui-ci est commandé par deux arrivé d'huile avec un piston au centre. En fonction de par où arrive l'huile il se déplace à l'opposé comme une direction en gros.

Un autre actuateur s'occupe lui du mouvement transversal, pour changer de plan, mais celui-ci fonctionne différemment, il n'a qu'une arrivé d'huile et un ressort de rappel (de l'autre coté du piston), en position repos (ressort étendu) on se trouve sur le plan 5-6 donc que ce soit pour la R ou la 2 il faut une pression relativement importante pour comprimer le ressort. (comme une électrovanne +/-)Chaque actuateur à un senseur, pour le mouvement transversal il est important car les rapports 1,2,3,4 se trouve dans la plage de mouvement de l'actuateur donc pas de buté il faut donc un placement précis pour être dans le bon plan.

Après elle a peut-être perdu toute sa pression mais la R aurait dû logiquement être la première touchée (inaccessible), je pense?

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tassin.eloy a dit :

question bête... tu as essayé de pousser ta voiture pour voir si une vitesse était réellement engagée :ph34r:

 

Oui, elle est vraiment bloquée sur place :( 

 

Il y a 3 heures, afv a dit :

Ça semble être un problème électronique, car la marche arrière est la vitesse nécessitant le plus de pression pour être engagée donc si elle a pu le faire normalement l’hydraulique doit fonctionner. Lorsque t'as débranché la batterie t'étais sur quel rapport? 

Après sans diag ça va être difficile de trouver, si il ne donne pas un défaut précis faut effectuer quelques tests avec celui-ci. Si t'as besoin de passer en N c'est faisable mais faut passer par dessous. ;)

 

Normalement je passe toujours au point mort avant de couper le contact, mais je sais que j'ai essayé de couper le contact en 1ère puis de passer le point mort une fois coupée (pour voir si le bip était toujours présent ou non) et je ne sais plus si c'était justement ce jour là ou non... 

 

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Ou une fuite (prise d'air à l'aspiration) qui progressivement ne permet plus au groupe de monter en pression jusqu'a ce que tous les actionneurs soit bloqués dans une position (pour le coup en 2ème)

va falloir inspecter tout le circuit, et je commencerais par le recepteur d'embrayage surtout  si tu ne trouves pas de traces d'huile dans les carters.. car si lui fuit la SMG ne peut pas debrayer

 

as tu commandé le kit diag sur BCABLES?

Cà permettra de verifier la pression dans le circuit lorsque le groupe charge.

 

Je n'ai pas encore commandé le câble, j'oublie à chaque fois... mais ça ne saurait tarder. 

 

Il y a 2 heures, afv a dit :

Oui mais par rapport à sa vidéo la R passe sans soucis et la 3 idem donc la 1 et 2 devraient également passées. On a une disposition R-1-3-5/-2-4-6 le point mort de la SMG 2 se trouve entre la 5 et la 6, un actuateur s'occupe de mouvement longitudinal que l'on ferait sur une manu entre 1-2, 3-4 ou 5-6 celui-ci est commandé par deux arrivé d'huile avec un piston au centre. En fonction de par où arrive l'huile il se déplace à l'opposé comme une direction en gros.

Un autre actuateur s'occupe lui du mouvement transversal, pour changer de plan, mais celui-ci fonctionne différemment, il n'a qu'une arrivé d'huile et un ressort de rappel (de l'autre coté du piston), en position repos (ressort étendu) on se trouve sur le plan 5-6 donc que ce soit pour la R ou la 2 il faut une pression relativement importante pour comprimer le ressort. (comme une électrovanne +/-)Chaque actuateur à un senseur, pour le mouvement transversal il est important car les rapports 1,2,3,4 se trouve dans la plage de mouvement de l'actuateur donc pas de buté il faut donc un placement précis pour être dans le bon plan.

Après elle a peut-être perdu toute sa pression mais la R aurait dû logiquement être la première touchée (inaccessible), je pense?

 

En fait elle passait la R et la 3 avant... 
Je récapitule pour que ce soit plus simple vu que tout est étalé sur plusieurs pages.

Je suis allé faire un tour avec ma ///M après 2 semaines d'arrêt. J'ai pu rouler 2 kilomètres sans soucis puis, d'un coup, à un stop elle à voulu repartir en 3ème. Suite à ça, elle ne voulait plus passer la 1 ni la 2, mais passait correctement de la 3 vers la 4 et inversement. J'ai coupé le contact quelques minutes et tout est revenu à la normale.
Par précaution je suis rentré dans la foulée, j'ai pu rentrer sans soucis et garer ma voiture en marche arrière dans le garage.
Le lendemain j'ai voulu la sortir pour me rassurer et là, elle m'a refait le coup (comme sur la vidéo), R, 0 et 3ème, donc bof pour les démarrages.
J'ai décidé de débrancher ma batterie pour la mettre en charge, elle restée plusieurs jours sans batterie et depuis la remise en place de ma batterie chargée, elle reste en 2ème, j'ai beau faire ce que je veux avec le levier de vitesses ou les palettes ça n'y change rien... vitesse engagée et elle y reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de procédure officielle mais au repos les électrovannes sont en position ouverte, donc tu dois pouvoir déplacer la tringle enfin faut le faire avec un tournevis ou un petit levier car difficile à atteindre. Vu que t'es en 2 en la poussant vers l'arrière tu passeras en neutre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un câble si tu veux je viens avec un pc mais je ne connais pas les logiciels des boite SMG j'ai encore a vrai dire jamais eu à en utiliser un...

reingold uniquement et pas 100% fonctionnel... 

Si vous me dite quel logiciels utiliser je viens chez toi vu que habite à côté de chez moi que tu puisse avancer dans ta recherche de panne ! Et je ne veux rien en retour ?

D'autant plus que l'on habite la même ville ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, killerfox a dit :

J'ai un câble si tu veux je viens avec un pc mais je ne connais pas les logiciels des boite SMG j'ai encore a vrai dire jamais eu à en utiliser un...

reingold uniquement et pas 100% fonctionnel... 

Si vous me dite quel logiciels utiliser je viens chez toi vu que habite à côté de chez moi que tu puisse avancer dans ta recherche de panne ! Et je ne veux rien en retour ?

D'autant plus que l'on habite la même ville ?

Moi je dit :nickel8: 

En n'espérant que ce problème s arrange rapidement... Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, killerfox a dit :

J'ai un câble si tu veux je viens avec un pc mais je ne connais pas les logiciels des boite SMG j'ai encore a vrai dire jamais eu à en utiliser un...

reingold uniquement et pas 100% fonctionnel... 

Si vous me dite quel logiciels utiliser je viens chez toi vu que habite à côté de chez moi que tu puisse avancer dans ta recherche de panne ! Et je ne veux rien en retour ?

D'autant plus que l'on habite la même ville ?

Ah, ça m'intéresse c'est vraiment sympa de proposer .

Si jamais je peux voir pour choper INPA et l'installer d'ici la aussi ?!

Par contre je ne suis pas de Colmar même mais de Guebwiller, mais s'il le faut je peux même te chercher.

 

En tous cas comme je le disais à AlexisM3 par MP, il y a vraiment une sacrée entraide sur ce forum et c'est vraiment rassurant d'avoir un tel soutien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...