Aller au contenu

Il paraît qu'une M3 e92, ça rame....


alban61

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Après m'être renseigné, sur les audi rs3 8V ( j'avais en tête pourquoi pas un jour d'essayer une RS) sur un forum bien connu, voila ce que j'ai pu recueillir comme dires à propos de la m3 e92:

 

"Je parle qu'une RS3 8V met une fessé comme il faut à une M3 E92 pas à une M4 emoji4.png

Peter faut qu'on se capte à l'occasion. Ta finit le rodage de la M4 pack compétition ?"

 

"Une M3 E92 est un veau point ça rame comme pas possible et mon S1 était bien devant tester en conduction réel pas des chiffres d'Internet ! C'est comme la RS5 de chez Audi n'en déplaise à certains.

Un 80-180 c'est exactement ce que j'ai fais je m'amuse pas à faire des DA. Et avec toutes les M3 E92 que j'ai teste la S1 ABT était bien devant sauf si toi ta la seul M3 E92 qui marche de France ! "

 

"Toutes les M3 E92 que j'ai testées ramaient, même celle entièrement révisé, décalaminé, etc passé chez n'importe quel préparateur (KSF, DM, etc) avec ligne, admission et compagnie ... Après sincèrement j'ai rien à prouver je donne juste mon retour d'expérience libre à toi de pas me croire. 

Après il est vrai que j'ai une affection particulière pour Audi mais ça n'enlève pas pour autant mon objectivité, par exemple la M4 est une excellente voiture qui marche très très bien ! Donc ta théorie de bashing BMW ne tiens pas avec moi. La 1M de l'époque marchait mieux que la M3 E92 et bon nombre de 335i stage 1 aussi d'ailleurs. "

 

 

Et j'en passe! J'ai pourtant essayé de défendre mon bout de gras, mais pas moyens! Des vrais teigneux les bougres lol

Une m3 e92, c'est un veau , ah ben alors, je me suis encore vautré dans le choix de ma caisse.

 

Plus sérieusement, j'ai testé il y a quelques mois un RS3 8V. Effectivement, ça pousse. Mais quand je suis remonté dans la M, je me suis dit, ouai c'est kif kif.

Vous en pensez quoi OBJECTIVEMENT? P..........moi j'ai quand même l'impression, que le V8 envoie la purée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en conduisant la V8 comme un turbo et en passant les rapports à 5000 trs/min, une RS3 sera devant. Il parle de 80-180, mais partent-ils depuis la 3ème ou la 6ème? Le résultat sera complètement différent.

J'ai pu comparer 1 135i vs M3e92 (les 2 en BV6 et stock à part l'échappement (performance sur la 135, Eisenmann sur la M3).

La M3 impose plus souvent de tomber un rapport (que sa boite est longue!) mais une fois lancée et dans les tours, il y a un gros écart!

Y-a-t-il 100 ou 120 cv d'écart? Difficile à dire mais écart il y a en faveur de la M.

Pour finir, la S1 est une petite auto sympa mais rien à voir en terme de plaisir avec une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien

Certains diraient qu'on ne compare pas voitures de gays et M, je dirais que comparer un turbal et un atmo et 4rm/prop- sous/survireuse ca se passe de commentaires....

Je ne crois pas que le but du forum soit de deviner lequel a la plus grosse, ce que disent les autres forums et les meilleurs paylotes de la galaxie.... :ph34r:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, sujet longement rebattu sur pleins de fofos ça...
Alors, comme dit 964rs, la bvm est très longue, pour un moteur  sans turbo donc pas hyper coupleux. cela donne une impression de molesse... la dkg gomme en grande partie ce défaut. Mais cela reste un moteur avec allonge..Si on le compare à un turbo et effet coup de piex au cul, ça peut décevoir.
MAis ça avance quand même pas de soucis la dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 e92 manque de couple pour son poids et ne sort généralement pas tout à fait les cv annoncés. Donc sans taper dedans, elle se fera prendre en ligne droite par une RS3 reprogrammée ça parait assez évident.

L'histoire de la S1 c'est de la couille en barre, aucun intérêt de s'intéresser à ce genre de commentaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Rien

Certains diraient qu'on ne compare pas voitures de gays et M, je dirais que comparer un turbal et un atmo et 4rm/prop- sous/survireuse ca se passe de commentaires....

Je ne crois pas que le but du forum soit de deviner lequel a la plus grosse, ce que disent les autres forums et les meilleurs paylotes de la galaxie.... :ph34r:

Moi ça me fait rire; ça démontre surtout que l'objectivité n'est pas toujours de mise( et  le mot est faible) que l'on soit chez Audi ou Bmw en ne citant que ces deux marques. Dire que la E92 est un VEAU, c'est pas sérieux.

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la version abt de la s1 délivre 310 cvx et 440 nm de couple, je doute qu"elle soit devant... mais bon faut voir!

et dire que la m3 e92 rame :nanana:  je pense qu'on prend bien plus de plaisir à conduire une m3 e92 à leur bouze de s1 4 cylindre turbal de fiotte!

pour la peine si j'en croise une sur la route, je lui mettrais une belle correction et après j'irais dire sur leur forum que la s1 çà rame!:mrgreen:

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fan2bm a dit :

même si la version abt de la s1 délivre 310 cvx et 440 nm de couple, je doute qu"elle soit devant... mais bon faut voir!

et dire que la m3 e92 rame :nanana:  je pense qu'on prend bien plus de plaisir à conduire une m3 e92 à leur bouze de s1 4 cylindre turbal de fiotte!

pour la peine si j'en croise une sur la route, je lui mettrais une belle correction et après j'irais dire sur leur forum que la s1 çà rame!:mrgreen:

+1 Le son du v8 c'est autre chose.

Modifié par alban61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum audi ...

ils aiment pas qu'on ne porte pas le slip + le tatouage sur ses parties intimes ...

 

J'ai eu la chance d'avoir plusieurs AUDI ... et j'ai quelques BMW ...

Une chose est sure, une M3 E92, c'est pas un foudre de guerre ... mais ça marche comme une audi RS5 ... et les deux se font atomiser par une 63 AMG ou une nouvelle M3/4 ...

mais de là à dire que c'est un veau et que ça rame... LOL

Faut dire que chez audi, il y en a beaucoup qui sont bloqué à 5000tr/min :paf: ( TDI par ci .. par là ) 

je me suis fait mal recevoir quand j'ai dis que les RS5 étaient poussives ... LOL ( pourtant j'en avais ... ) mais des doux rêveurs conduisant des TDI 2l ... m'ont prit en grippe, en gros faut pas critiquer la marque, et embrasser sa caisse tous les soirs avant de dormir ... LOL

 

Mais je reste convaincu malgré que je n'ai jamais eu ce moteur, que le 5cylindre turbo de l'audi RS3 et TTRS est un monstre !!! En plus il fait un super bruit :nickel8:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de faire des comparaisons de ce genre en disant j'ai la plus grosse en ligne droite, mais des qu'il y a virage je freine fort avec mes (ou ma) GROS (SE) freins.  Pour avoir compare ma e92 avec une Exige cup avec boite kaas ultra courte ( 220 km/h en fond de 6 ) et prepa moteur entre 300 et 320cv et bien j'ai pris 2 voitures sur le 2eme rapport avant de se stabiliser sur le 3eme, donc il m'étonnerait fort que l'on prenne un vent par une RS3 ou S1 stock.

Maintenant qu'ils essayent leur S1 de gays avec une vraie M3 e92 stock ou avec compresseur et pas contre des 320d e92....

Le moteur de la e92 est justement assez coupleux mais les rapports de boite très long de la BVM et le poids de l'auto font qu'on a l'impression qu'elle manque de couple. Si ce moteur n'était pas bien et pas coupleux, il ne serait pas utilisé en côte sur des protos qui est entre autre plusieurs fois champion de France sur la Norma M20c.  

Il y a toujours des autos préparées plus rapides les unes que les autres, donc comparons des autos stock. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

sur le forum audi ...

 

Faut dire que chez audi, il y en a beaucoup qui sont bloqué à 5000tr/min :paf: ( TDI par ci .. par là ) 

je me suis fait mal recevoir quand j'ai dis que les RS5 étaient poussives ... LOL ( pourtant j'en avais ... ) mais des doux rêveurs conduisant des TDI 2l ... m'ont prit en grippe, en gros faut pas critiquer la marque, et embrasser sa caisse tous les soirs avant de dormir ... LOL

 

Mais je reste convaincu malgré que je n'ai jamais eu ce moteur, que le 5cylindre turbo de l'audi RS3 et TTRS est un monstre !!! En plus il fait un super bruit :nickel8:

Ancien taudiste moi aussi (certes pas en modèles aussi prestigieux que le tien) je plussoie sur le fait que cette marque est incriticable... une sorte de secte (d'ailleurs je témoigne ici sous un pseudo), pourtant des merdes tous ceux que je connais en ont eu moi itou et pas qu'un peu

J'ai une cops qui a un 5tdi 3lQ4... elle en a laché de la maille mais chut.... cette marque est top. Pis ça marche fort pas comme ces voitures de kéké que sont BMW, MRS...

En médecine on appélerai ça du déni de réalité :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur cet avis.

Audi c'est un secte de super trou d'uc sujet à la pignole aigüe. Perso les audi je les attend avec ma 3 MPS, et je les ventile jusqu'au milieu de la semaine prochaine, cela dit les M3 e92 aussi. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...