Aller au contenu

Grosse revision moteur s50b32


mame13fr

Messages recommandés

Salut à tous.

J ai un moteur/boite chez moi et j ai envie de profiter qu il soit par terre pour lui faire une révision avant de le monter dans mon coupé. 

Je pensais aux coussinets de bielles, vanne d arrêt, embrayage, pompe à eau, silentbloc du levier de vitesse, SB moteur et boîte, flector..

Que voyez vous d autres ? 

Je ferais des photos de chacune des étapes

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place.

Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme.

Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... :(

Je vais zieuter le post de m3man91 !!

Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mame13fr a dit :

J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... :(

Je vais zieuter le post de m3man91 !!

Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif.

Oui les joints du vanos bien sûr :bonne idée. .mais là également, faut quand même pas se planter @mame13fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est pratique ces petits raccourcis qui nous indique quand on parle de nous lol!!!!  du coup besoin d'un conseil pour une réfection lol????

n'hésite pas si besoin de conseil.  Pense aussi au MP au moins je reçois un truc comme quoi tu me poses une question sinon je risque de zaper lol!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mame13fr a dit :

Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place.

Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme.

Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même

Pour faire que ça tu as meilleur temps de garder ton moteur et de le sortir éventuellement. Mais tant qu'il n'est pas HS ne complique pas le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ...
et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mame13fr a dit :

le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ...
et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture....

Creuse une fosse, parpaings pleins,  ceinturage et angles Avé  fers à  béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers  et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 :oui:. Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. .  Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche  le tout entouré de 4 chandelles non merci. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dump a dit :

De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là ;) 

Oui c est vrai sauf que du coup ça va me condamner la voiture un très long moment. (Vu que je peux bosser que quelques heures par semaine et surtout je suis très lent ! :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

Creuse une fosse, parpaings pleins,  ceinturage et angles Avé  fers à  béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers  et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 :oui:. Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. .  Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche  le tout entouré de 4 chandelles non merci. .

J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le carter d huile il faut enlever la traverse, donc le train avant complet. Le moteur ne tiendra que par la chèvre que j aurais mis dessus...

C est pas compliqué de faire les coussinets dans ces conditions ? Surtout le serrage qui est d après mes souvenir très fort.

De plus le vanos du coupé grogne fort, alors que l autre n avait pas de pb. 

Non je reste sur mon idée de refaire gentiment mon moteur avant de swapper. Je reswapperai quand l autre sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...