mame13fr Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut à tous. J ai un moteur/boite chez moi et j ai envie de profiter qu il soit par terre pour lui faire une révision avant de le monter dans mon coupé. Je pensais aux coussinets de bielles, vanne d arrêt, embrayage, pompe à eau, silentbloc du levier de vitesse, SB moteur et boîte, flector.. Que voyez vous d autres ? Je ferais des photos de chacune des étapes Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 pourquoi changer le moteur de ta voiture ? C'est dommage de ne pas garder le moteur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place. Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme. Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Deculasse, sièges des sous papes, étanchéité, joints des queues, tous les joints,engrenages pompe à huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Chaîne de distribution, patin tendeur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... Je vais zieuter le post de m3man91 !! Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Segmentation, regarde le super post illustré de @m3man91 qui a reconditionné un 3.2l. ..TRÈS intéressant. Dans ce cas, fait le minimum syndical et là : place aux connaisseurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 40 minutes, mame13fr a dit : J en prend note. Mais là c'est de la grosse méca, j'ai peur que ca dépasse largement mes compétences... Je vais zieuter le post de m3man91 !! Je voulais aussi changer les joints du vanos en préventif. Oui les joints du vanos bien sûr :bonne idée. .mais là également, faut quand même pas se planter @mame13fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 hello, c'est pratique ces petits raccourcis qui nous indique quand on parle de nous lol!!!! du coup besoin d'un conseil pour une réfection lol???? n'hésite pas si besoin de conseil. Pense aussi au MP au moins je reçois un truc comme quoi tu me poses une question sinon je risque de zaper lol! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Il y a 4 heures, mame13fr a dit : Je change le moteur car je dois changer embrayage, coussinet et que je n ai pas envie de bosser moteur en place. Après l ancien moteur je le garderai pour le refaire et le remonter à terme. Le joint de culasse, c de la grosse meca quand même Pour faire que ça tu as meilleur temps de garder ton moteur et de le sortir éventuellement. Mais tant qu'il n'est pas HS ne complique pas le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ben oui, c est vrai ça. .qu est ce qu il a le moteur actuel dans l auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ... et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 31 minutes, mame13fr a dit : le moteur a rien, juste qu'il faut lui faire embrayage, coussinet, ... et je me disais que ca risque d etre compliqué de faire les coussinets par terre allongé sous la voiture.... Creuse une fosse, parpaings pleins, ceinturage et angles Avé fers à béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 . Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. . Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche le tout entouré de 4 chandelles non merci. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, dump a dit : De toutes façons tu veux le sortir de la voiture pour monter celui qui est révisé, autant tomber et reviser celui là Oui c est vrai sauf que du coup ça va me condamner la voiture un très long moment. (Vu que je peux bosser que quelques heures par semaine et surtout je suis très lent ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, sedan78 a dit : Creuse une fosse, parpaings pleins, ceinturage et angles Avé fers à béton ,dalle de propreté au fonds ou graviers et hop, tu le regrettra pas vu ta collec. De M3 . Après tu te lancera dans des entretiens que tu n oserais même pas imaginer avant. . Bosser sous une voiture et te prendre une boîte sur la tronche le tout entouré de 4 chandelles non merci. . J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, mame13fr a dit : l rien à l’instant, mame13fr a dit : J ai pas possibilité de creuser quoi que ce soit. Alors sureleve ! !! Façon montage @ACS3 ,rampe de lancement/manege foire du trone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Pour retirer le carter d huile il faut enlever la traverse, donc le train avant complet. Le moteur ne tiendra que par la chèvre que j aurais mis dessus... C est pas compliqué de faire les coussinets dans ces conditions ? Surtout le serrage qui est d après mes souvenir très fort. De plus le vanos du coupé grogne fort, alors que l autre n avait pas de pb. Non je reste sur mon idée de refaire gentiment mon moteur avant de swapper. Je reswapperai quand l autre sera ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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