Aller au contenu

Présentation de Motorsport57-E36 3,2l


Motorsport57

Messages recommandés

Pseudo : Motorsport57
Prénom : Christophe 
Age (facultatif) : 33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Thionville 
Motivation de l'inscription : Partager ma passion pour les ///M
Emploi (facultatif) : Technicien
Loisirs, passions : Automobile,sport,voyage...et les ///M

Présentation du véhicule :

Marque : Bmw
Modèle : M3 E36 3,2l(ex SMG)
Année modèle : 1998
Puissance : 321 cv
Coloris : Estorilblau 

Options BMW :


-Régulateur de vitesse
-Desiglage
-Lave phare 

Sièges cuir

Limitateur de vitesse

Ordinateur de bord 18 touches

Appuie tête arrière 

Alarme

Bande verte sur pare brise

Accoudoir centrale

Dégivrage serrure conducteur

Hifi speaker system

Modifications apportées :

-Aucune pour le moment car 


Modifications envisagées :

-Installation d'un aileron 
-Conversion en boîte manuelle 


Photos du véhicule :



Divers / Observations :

Bonjour,

Voilà ma m3 E36 3,2l SMG d'origine française ayant 227000 km que je suis actuellement entrain de passer en boîte manuelle. 

Après avoir eu une E36 3,2l et deux M3 E46 dont une magnifique qui appartenait à un ami du forum je reviens sur une E36 3,2l qui est arrêté et qui n'a pas bougé depuis maintenant 10ans.

La belle et poussièreuse sommeil depuis maintenant 10ans dans un sous sol dans lequel je vais bientôt lui greffer une boîte manuelle.Quand je dis<je> je m'avance un peu car j'aiderais mon ami qui etait mécanicien chez Bmw au Luxembourg et qui travaille à son compte aujourd'hui.J'ai la passion et la volonté mais malheureusement pas le savoir et encore moins le sien.

La voiture est donc une SMG qui à eu un problème de boite et qui à était stocké depuis toute ces années jusqu'à ce que je tombe sur elle en 2011.L'ex propriétaire qui est mon patron n'était pas vendeur à l'époque me la enfin laissé avec une boite manuelle qu'il avait déjà.Le moteur ayant déjà entièrement étaient refait il me restera donc l'intérieur à faire nettoyer et le plus gros du travail la conversion sans vous cacher que j'aurais certainement besoin de vos connaissances les gars.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-L'automobile sportive quand Jean-Phi y est apparu.

20161121_160539.jpg

 

Modifié par Motorsport57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars:D.Oui je sais que ca sera pas si facile que ca mais à chaque fois que je ferais quelque chose dessus je le ferais paraître ici même si cette fin d'année sera assez tendu niveau timing :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques sonde importante, puis tant que la boite est par terre, autant mettre un embrayage et volant moteur neuf. Emeteur recepteur, et revoir quelques fils du faisceau. L'avantage c'est que SMG, normalement pas de suregime, et souvent moins mal traité que des meca. 

 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu l'embrayage et mettre des visses arp pour les bielles mais j'ai entendu que si la voiture rester d'origine les visses arp n'était pas nécessaire.Si on me conseille de les mettre j'en mettrais pour être tranquille.Sinon pour le volant moteur je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que maintenant que la boite est par terre ca serait effectivement mieux de le faire.Appart ca j'avoue que c'est la partie faisceau qui me fait le plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien et j'espère bien car sans vous ca risque de pas être facile.Sinon en attendant les nouvelles photos que je ne risque pas de mettre les jours à venir j'en profite pour poster celles de mes anciennes tant que je suis au début de ma présentation.

La E36 3,2l que j'ai eu en 2009 et que j'ai revendu en 2014 car je croyais à une casse moteur et qui n'en était pas une mais un problème de vanos que mon ami mécanicien a trouvé cette été.

 

Screenshot_20161030-150815.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci se votre accueil les gars ca fait vraiment plaisir et oui ///BMW M3 je crois que je vais en avoir besoin de la chance je pour cette modification.Sinon pour la caverne je te confirme ce que tu dis et heureusement qu'elles sont pas toutes sous la poussière slcomme certaines.La monoplace je ne sais pas du tout ce que c'est mais je te le ferais savoir GEBm3.J'avais pris cette photo car même si il y a d'autres voiture tres intéressante parmi toutes celle qui sont la c'est la seul qui a attiré mon attention au moment ou j'ai passé la porte la ///M ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guillaume un lorrain de plus et ca fait du bien de pas ce sentir seul car le dernier petit rassemblement auquel j'ai assisté était en 2012 à amneville. Il y avait schoum et Bastien57 qui étaient vraiment très sympas mais que je n'ai plus revu par la suite.Y avait tu participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...