Aller au contenu

Poooooooooooooolution, je dis non


Fredovitch

Messages recommandés

Article incomplet la principale source de pollution est le chauffage il suffit de passer dans une vallée enclavée ou quelques cheminées suffisent à rendre l'air ambiant pire que en plein centre ville. Inciter les gens à baisser le chauffage et mettre des incitations fiscale pour mieux isoler les logements ainsi que changer les vieilles chaudières serait bien plus efficace. Inciter aussi avec une prime à la casse à rajeunir le parc auto ne serait pas mal non plus. Mais comme c'est plus rentable de mettre 10000 euros de taxe sur l'immat d'une M2 pas besoin de chercher plus loin...

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des déductions d'impôts pour l'installation d'une chaudriere à gaz lorsqu'on en possède une a fioul. Après ca justifie pas son prix pour quelqu'un qui n'a pas les moyens. Et puis la pollution ca me fait mal que pour les taxes... Tant qu'il n'y aura pas un plan européen commun et solide, ca ne sert à rien. 

Cf l'Allemagne qui produit 60% de son électricité avec du charbon. J'imagine pas la gueule du bilan carbone tout ca parce que des écolos stupides (comprendre tous les noms d'oiseaux) ne veulent pas de nucléaire, l'énergie la plus propre et la plus sûre lorsque c'est bien géré. 

M'enfin bon, on pourrait refaire un monde sur la soi-disant écologie qui est pratiquée en France :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dogma a dit :

ne veulent pas de nucléaire, l'énergie la plus propre et la plus sûre lorsque c'est bien géré. 

Et les déchets ...tu les mets ou  ???     au fond a gauche  ??:ph34r:

 

Il n'y a pas d'energie propre... sauf celles qui utilisent la nature ( hydro... solaire ) 

 

Quant a  1 cheminée a foyer ouvert.... ça pollue comme 50  ///M  ..... ou plus et il y a des gens qui les laissent en fonctionnement 8 mois sur 12   dans certaines regions @Pedro a complètement raison

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupéfiant mais oui, le chauffage au bois pollue.

Dans une vallée proche de chez moi à savoir Chamonix, une étude sérieuse à mis en évidence que le chauffage au bois, très utilisé dans la région, était une source de pollution importante. Après le drame du tunnel du Mont blanc, la circulation des poids lourds a été interrompue pendant plusieurs années et la pollution n'a pas baissée.

Force est de constater que le chauffage au bois pollue plus que le traffic routier!!!! mais il est difficile de verbaliser les poêles à bois.B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 09:01, NØA a dit :

Et les déchets ...tu les mets ou  ???     au fond a gauche  ??:ph34r:

 

Il n'y a pas d'energie propre... sauf celles qui utilisent la nature ( hydro... solaire ) 

 

Quant a  1 cheminée a foyer ouvert.... ça pollue comme 50  ///M  ..... ou plus et il y a des gens qui les laissent en fonctionnement 8 mois sur 12   dans certaines regions @Pedro a complètement raison

 

Y a suffisamment d'endroit paumé pour les stocker quelques années, d'ici là il sera sans doute possible de les envoyer sur d'autres planètes. :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, afv a dit :

Y a suffisamment d'endroit paumé pour les stocker quelques années, d'ici là il sera sans doute possible de les envoyer sur d'autres planètes. :perenoel:

J'ose espérer que tu plaisantes

Ça règle pas le souci, ça le déplace, le seul endroit stable est le désert d'Australie....

Les vrais solutions existent mais elles sont simplement étouffées pas les lobby...

il faut consommer du gaz pétrole uranium charbon ...L'économie doit tournée  avant la planète.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, afv a dit :

Un peu oui, après si on pouvait les sortir de la terre en sécurité et à un coût raisonnable le problème serait +/- résolu.

C'est déjà une poubelle autour de la terre... Enfin bref, la mouise... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà pense a envoyer les dechets radioactifs dans l'espace. Ca a ete juge non ethique donc ca n'a pas eu lieu. Chose completement debile quand on compare a ce qui se produit bel et bien sur la planete m'enfin bon. C'est pas comme si la Terre avait encore des milliers d'annees devant elle en l'etat.

Ca serait vraiment immoral d'envoyer des dechets radioactifs dans l'espace insondable et de ne jamais les retrouver apres 20 millards d'annees quand la Terre se meurt. /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 09:01, NØA a dit :

Et les déchets ...tu les mets ou  ???     au fond a gauche  ??:ph34r:

 

Il n'y a pas d'energie propre... sauf celles qui utilisent la nature ( hydro... solaire ) 

 

Quant a  1 cheminée a foyer ouvert.... ça pollue comme 50  ///M  ..... ou plus et il y a des gens qui les laissent en fonctionnement 8 mois sur 12   dans certaines regions @Pedro a complètement raison

 

http://www.pauljorion.com/blog/2014/11/02/filiere-thorium-le-nucleaire-petite-histoire-dune-decision-malheureuse-par-guy-weets/

http://www.arte.tv/guide/fr/050775-000-A/thorium-la-face-gachee-du-nucleaire

dans les années 70 : l'humanité entière a choisi la technique nucléaire la plus risquée (REP) avec le combustible le moins disponible (uranium) et qui créé justement le plus de déchets.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dogma a dit :

Ils ont déjà pense a envoyer les dechets radioactifs dans l'espace. Ca a ete juge non ethique donc ca n'a pas eu lieu. Chose completement debile quand on compare a ce qui se produit bel et bien sur la planete m'enfin bon. C'est pas comme si la Terre avait encore des milliers d'annees devant elle en l'etat.

Ca serait vraiment immoral d'envoyer des dechets radioactifs dans l'espace insondable et de ne jamais les retrouver apres 20 millards d'annees quand la Terre se meurt. /s

Pkoi pas les envoyer dans le Soleil qui est déjà en fusion nucléaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHOUNAZ 74 a dit :

C'est stupéfiant mais oui, le chauffage au bois pollue.

Dans une vallée proche de chez moi à savoir Chamonix, une étude sérieuse à mis en évidence que le chauffage au bois, très utilisé dans la région, était une source de pollution importante. Après le drame du tunnel du Mont blanc, la circulation des poids lourds a été interrompue pendant plusieurs années et la pollution n'a pas baissée.

Force est de constater que le chauffage au bois pollue plus que le traffic routier!!!! mais il est difficile de verbaliser les poêles à bois.B) 

Faut pas tout mélanger

C'est comme pour les bagnoles il y a chauffage au bois et chauffage au bois

Entre un foyer ouvert avec un rendement nul et un poêle triple combustion/ pellets les rejets sont complètement  différents. Idem pour du bois humide et du bois sec d'il y a 2 ans/pellets, ça n'a rien à voir. Le probleme c'est que les médias font d'un cas une généralité.

J'ai pas mal réfléchi avant d'acheter un poêle, j'ai pris ce qu'il y avait de mieux je pense avec 88% de rendement( Mx Blank ndlr), je chauffe plus de 200m² habitable dans le nord avec 4 buches/ jour pendant 5 mois de l'année, avec du bois coupé à 5km de chez moi. Que celui qui pollue moins pour chauffer pareil vienne me jeter la 1ère pierre sachant que la géothermie ne suffit pas quand il fait froid et consomme de l'electricité (nucléaire  ou charbon au choix), le solaire est trop cher/ pas rentable dans le nord (peut être que quand les routes seront faites avec des capteurs photovoltaiques ça sera plus intéressant?), l'éolien malgrè un terrain conséquent je n'ai pas la place pour mettre une hélice  à 10m de haut (qui ne tourne de toute façon pas pendant les pics de pollution), le gaz j'ai mais j'utilise peu ce qui vient de 3000km plus loin de chez moi

L'article dont tu parles relaté dans Le Monde est passé du conditionnel au présent par rapport à l'étude citée. Des études sérieuses scientifiquement prouvées ça se compte sur les doigts d'une main. Pour démontrer de manière fiable une toxicité certaine il faut des études à la puissance statistique béton assez loin des supputations actuelles

Quant à ceux qui prédisent des dizaines de milliers de morts par an, c'est aussi fiable que ceux qui prédisent encore plus de morts avec la résistance bactérienne. Ces gens font tourner des bécanes avec des modèles logarithmiques complexes souvent pour faire des choux gras de revues qui ne demandent que ça, souvent sans fondement. Cela s'est vu avec par exemple Ebola récemment, on balance des chiffres dingues, ça fait parler et citer les revues, ça inquiète on lance des crédits... pi finalement à l'arrivée on est loin du  compte (et tant mieux) mais on s'en fout on est passé à une autre actualité et tout le monde a oublié les chiffres débiles lancés en pâture aux médias....

Tout ça pour dire qu'en matière de pollutions, beaucoup parlent pour ne rien dire (comme moi en ce moment!) et sans grande preuve scientifique, y compris dans la vallée de chamonix. De quelle pollution parle t on? CO2, méthane, particules fines? Je reste prudent et me méfie des lobbyings en tout genre. Le chauffage au bois a toujours existé dans la vallée de Cham et les gens parlaient moins de pollution avant: mythe ou réalité, je reste circonspect (la belle rime à 2 balles)!:)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'il neige moins...le climat change c'est indéniable

Le problème c'est comme pour tout certains abusent: quand je vois mes 2voisins qui m'enfument av rv leurs foyers ouverts, je me dit que beaucoup s'en cognent de l'environnement, et pour ca y a pas de contrôle technique....

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...