Aller au contenu

Fuite maître cylindre ?


DAV9XX

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà cette fois-ci pour une histoire de fuite de liquide de freinage.

Il y a 10 jours, je vérifie les niveaux et observe le niveau du bocal de liquide de frein au minimum.

Du coup, je fais le niveau le soir à la lampe de poche car déjà tard...

Puis, comme ma voiture a été immobilisée 1 semaine pour cause d'attente de changement d'électrovanne, je mets un carton sous la voiture. Résultat, j'observe une fuite... pas quelques gouttes mais une fuite assez conséquence.

Du coup, je regarde au niveau du compartiment moteur et je constate qu'il semble y avoir une fuite au niveau de la jonction entre le bocal et le maître cylindre.

On voit sur la photo comme des gouttelettes autour de l'écrou que l'on voit sous le bocal de liquide et à gauche du cylindre.

 

C'est le récepteur qui est mort ? Si oui, faut-il changer l'émetteur aussi ? 

Des avis, des préconisations ?

 

CameraZOOM-20161210163809360.jpeg

Modifié par DAV9XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé et c'était le capteur de pression sur le flexible d'embrayage le sertissage fuyait!

mais dans ce cas la fuite se situe sous la voiture et sort du faisceau électrique

cette fuite était cachée par le cache caoutchouc du capteur et de fait suivait le faisceau

mais cela ne ressemble pas vraiment à ta description:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soit peut être juste le joint du bocal

A vérifier dans l' etk. Tu peus aussi démonter le bocal. Tu le vide à la seringue. http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Lim/BMW+M3+3%2E2/ECE/34/34_0490/

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait de purge récemment.

Merci pour cette piste...

J'avais vu les 2 joints sous le bocal mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient être en cause. 

Comment faire le diagnostic différentiel entre simplement les joints le maître cylindre ?

Le bocal est juste clipsé/enfoncé sur le maître cylindre ?

Non, je n'ai pas fait de purge récemment.

 

34_0490.png

Modifié par DAV9XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, démontage du bocal de LDF, nettoyage, changement des 2 joints du maitre cylindre, remontage du tout, remise à niveau ! 

Yapluka voir si le problème est réglé...ou pas...

See you soon

 

 

unnamed-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...