DAV9XX Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Me revoilà cette fois-ci pour une histoire de fuite de liquide de freinage. Il y a 10 jours, je vérifie les niveaux et observe le niveau du bocal de liquide de frein au minimum. Du coup, je fais le niveau le soir à la lampe de poche car déjà tard... Puis, comme ma voiture a été immobilisée 1 semaine pour cause d'attente de changement d'électrovanne, je mets un carton sous la voiture. Résultat, j'observe une fuite... pas quelques gouttes mais une fuite assez conséquence. Du coup, je regarde au niveau du compartiment moteur et je constate qu'il semble y avoir une fuite au niveau de la jonction entre le bocal et le maître cylindre. On voit sur la photo comme des gouttelettes autour de l'écrou que l'on voit sous le bocal de liquide et à gauche du cylindre. C'est le récepteur qui est mort ? Si oui, faut-il changer l'émetteur aussi ? Des avis, des préconisations ? Modifié le 10 décembre 2016 par DAV9XX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilepoil Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 ça m'est arrivé et c'était le capteur de pression sur le flexible d'embrayage le sertissage fuyait! mais dans ce cas la fuite se situe sous la voiture et sort du faisceau électrique cette fuite était cachée par le cache caoutchouc du capteur et de fait suivait le faisceau mais cela ne ressemble pas vraiment à ta description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Ce soit être juste le joint du bocal A vérifier dans l' etk. Tu peus aussi démonter le bocal. Tu le vide à la seringue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Ce soit peut être juste le joint du bocal A vérifier dans l' etk. Tu peus aussi démonter le bocal. Tu le vide à la seringue. http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Lim/BMW+M3+3%2E2/ECE/34/34_0490/ Modifié le 11 décembre 2016 par julien m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Tu as 2 joints sous le bocal. Ca peut etre ceux la. Pas méchant. Ca peut aussi etre le maitre cylindre en lui même. As tu fait une purge récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAV9XX Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Non, je n'ai pas fait de purge récemment. Merci pour cette piste... J'avais vu les 2 joints sous le bocal mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient être en cause. Comment faire le diagnostic différentiel entre simplement les joints le maître cylindre ? Le bocal est juste clipsé/enfoncé sur le maître cylindre ? Non, je n'ai pas fait de purge récemment. Modifié le 11 décembre 2016 par DAV9XX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Oui bocal simplement clipsé sur le maitre cylindre. Les joints sont une bonne piste. Commence par la vu le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Oui mais comment séparer (bocal/mc) dans tout massacrer ?? Car si clipsé, ce doit être emmanché en force non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Si les joints sont en cause, déjà ca sort plus facilment. Ensuite pour pouvoir le sortir, suffit de tirer vers le haut. Rien de bien compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAV9XX Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 OK, je vais les changer dès que possible et je vous dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAV9XX Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Voilà, démontage du bocal de LDF, nettoyage, changement des 2 joints du maitre cylindre, remontage du tout, remise à niveau ! Yapluka voir si le problème est réglé...ou pas... See you soon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 T as tiré comme un sourd pour le sortir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAV9XX Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 C'est venu assez facilement pour l'orifice arrière et un peu plus ferme pour celui de devant mais ça se fait sans le moindre souci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAV9XX Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Bon, a priori ce sont bien les joints qui étaient en cause. Pour l'instant, plus de fuite de constaté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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