Aller au contenu

Pris part la patrouille à 265km/h


BarçaM3

Messages recommandés

Je pensais que le sujet était tabou . Je suis que depuis un mois sur le forum et je n'ai trouvé aucun topic sur la perte des points sur notre permis de conduire.

Nous avons tous des centaines de chevaux sous nos capots mais seulement 12 points sur le permis.:-x

En ce qui me concerne, je n'ose plus prendre mon E46 et elle dort sous abri en attendant des jours meilleurs.B) J'ai perdu quatre points en un après midi et je ne suis pourtant pas un criminel de la route.

3 points pour avoir dépassé quelques voitures sur une deux voies et un point, une demi-heure plus tard ( flashé par un véhicule roulant banalisé 51 km/ retenue !!!!!!).

Donc, frustré je préfère laisser la belle à l'arrêt.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir une E36 pour faire un peu de circuit. Et là, les seuls flashs que j'aperçois sont ceux du photographe attitré du circuit.:nickel4:

Et vous, comment voyez vous la chose ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je croise les doigts.... Les seuls points que j'ai perdu c'est 1 par 1 à chaque fois, sur des dépassements de vitesse limite inférieurs à 10km/h, et ce quelque soit la voiture.

Un bon présage : le jour où je suis allé chercher le M3 chez son ex-propriétaire, j'avais dans la boite un courrier m'indiquant que je venais de récupérer l'intégralité de mes 12 points. J'ai pris ça comme un signe positif pour la suite :perenoel:

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BarçaM3 a dit :

265 sur autoroute, il se traînait un peu la b*te je trouve! :perenoel:

Et les médias qui en rajoutent genre c'est un assassin le type...:-x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHOUNAZ 74 a dit :

Je pensais que le sujet était tabou . Je suis que depuis un mois sur le forum et je n'ai trouvé aucun topic sur la perte des points sur notre permis de conduire.

Nous avons tous des centaines de chevaux sous nos capots mais seulement 12 points sur le permis.:-x

En ce qui me concerne, je n'ose plus prendre mon E46 et elle dort sous abri en attendant des jours meilleurs.B) J'ai perdu quatre points en un après midi et je ne suis pourtant pas un criminel de la route.

3 points pour avoir dépassé quelques voitures sur une deux voies et un point, une demi-heure plus tard ( flashé par un véhicule roulant banalisé 51 km/ retenue !!!!!!).

Donc, frustré je préfère laisser la belle à l'arrêt.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir une E36 pour faire un peu de circuit. Et là, les seuls flashs que j'aperçois sont ceux du photographe attitré du circuit.:nickel4:

Et vous, comment voyez vous la chose ?????

me suis fait gauler en s1000rr en janvier alors que je savais que la route était fréquentée par la gendarmerie motorisée, moment d'inattention, ça accélère beaucoup plus fort qu'une voiture cet engin rapport poids puissance de 3 en mode 100cv, le rapport poids puissance est de 1,5 en mode 200cv !!! Bref j'ai tourné la poignée plus que de raison pendant 2s juste sous le radar de la gendarmerie :

-retenu 51kmh (170 au lieu de 110), immo du véhicule et retrait immédiat

-6 mois de suspension

-tests psychotechniques

-tests sanguins pour l'alcool alors que j'étais clean le jour de l'arrestation

-j'attends le jugement qui devait avoir lieu en septembre puis annulé et plus de nouvelle, je vais prendre 6 points, j'étais à 12/12.

J'ai récupéré mon permis en juillet, j'étais déjà toujours aux limitations en bagnole (régulateur), la M3 ne roule plus sur route depuis 2014, trop risqué, sauf en roulant en sous régime, je ne l'utilise plus que sur piste.

Pour le s1000rr, c'est super dur de rouler cool, alors je scrute en permanence le compteur et je roule en sous régime, mais je suis pas à l'abris d'un écart involontaire! Bref le flip en permanence.

Moto ou voiture : je vais me défouler sur circuit dans le respect des autres, c'est à dire sans prise de risque (ce qui n'est pas le cas de certains!).

Mais ils vont bien trouver qq chose pour nous interdire aussi le circuit un de ces 4 !

Je sais pas pourquoi les gens en moto font débrider leurs bécanes : pour avoir + de 100 cv sur une moto débridée, il faut dépasser les 8000 tours minute, déjà en seconde, tu es au dessus des limitations de vitesse !!! et il reste 4 vitesses.

-> je roule en 100cv, j'ai pas fais débrider et c'est déjà chaud à gérer.

Là le mec à 265, ça devait faire un moment qu'il poussait son moulin à fond! Retenu 250 au lieu de 130, soit 120km/h de plus, il risque en plus de la même chose que moi : la confiscation du véhicule et revente pour le compte de l'état et vu la vitesse à mon avis, il va y avoir droit.

 

Modifié par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à trouver des excuses à quelq'un qui monte à 265 km/h sur une autoroute un dimanche après-midi :ph34r:

je suis presque sûr que la voiture n'est pas à son nom (louée pour un mariage...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tassin.eloy a dit :

Perso, j'ai du mal à trouver des excuses à quelq'un qui monte à 265 km/h sur une autoroute un dimanche après-midi :ph34r:

je suis presque sûr que la voiture n'est pas à son nom (louée pour un mariage...) 

si c'est loué yaura pas de confiscation.

après le coup de la vitesse...

... en Allemagne c'est autorisé.

La chasse à la vitesse c'est bien franco français, preuve en est l'expèrience à 80km/h, ils ne communiquent pas les résultats car il y a eu plus d'accidents pendant l'exp à 80 que lorsque c'était à 90.

pour moi, sur autoroute, si les gens ne se croyaient pas dans leur salon à se trainer la bite à 110 voie de gauche et roulaient sur cette "put***n" de voie de droite en regardant les rétros avant de déboîter, s'ils arrêtaient de croire que le clignotant les rend prioritaires, il y aurait moins d'accident sur autoroute. On pourrait même autoriser le roulage illimité voie de gauche sur certaine portion et l'interdiction d'y rouler à vitesse trop lente, avec rappel de la non priorite quand tu mets le cligno!

sur nationales et départementales, les limitations actuelles me semblent correctes, les changer : ne changera rien sur l'accidentologie.

On nous vend des caisses qui roulent à 300 mais c'est limité à 130, conneries. Le preuve, sur circuit, on s'accroche pas si souvent que ça, on regarde les rétros et on est sur le qui-vive.

mais ce n'est que mon avis et bien entendu j'essaye de respecter la loi française, même si je la trouve débile.

 

Modifié par gagipro
  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fan2bm a dit :

265 sur autoroute, il se traînait un peu la b*te je trouve! :perenoel:

Et les médias qui en rajoutent genre c'est un assassin le type...:-x

Les commentaires c'est encore pire... "Il mériterait 10 ans de prison..."etc...

La prévention routière avec son bourrage de crâne fait bien son boulot.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dams90 a dit :

Les commentaires c'est encore pire... "Il mériterait 10 ans de prison..."etc...

La prévention routière avec son bourrage de crâne fait bien son boulot.

C'est clair la périchon avec son assoss, elle nous casse bien les c...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: pour le no limit sur les autoroutes sous condition de trafic favorable off course... rouler a 130km/h sur une 2*3vois, c'est l'endormissement assuré...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: pour le no limit sur les autoroutes sous condition de trafic favorable off course... rouler a 130km/h sur une 2*3vois, c'est l'endormissement assuré...

D'accord avec toi, je préfère largement rouler à 150 sur autoroute et être aux aguets que de me trainer à 135 au régulateur :oui:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en France c est inapplicable le sans limite sur autoroute. Les gens ne sont pas assez rigoureux. Peut être notre côté latin lool. En Allemagne les gens sont carrés. 

Tu appliques ça en France il y aura endorment d accident vu que les gens ne sont pas attentifs. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :

D'accord avec toi, je préfère largement rouler à 150 sur autoroute et être aux aguets que de me trainer à 135 au régulateur :oui:

A 135km/h sur une looooonnngue ligne droite d autoroute sans personne, ç est une torture de ne pas jouer avec tous les boutons de la voiture, de ne pas verifier les mails, notifications du forum ou autres, etc.... :-( 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tous les points alors je me cale à 155 sur autoroute sachant que à c'ette vitesse la je risque que 1 point et 45 €

Modifié par Tony
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tony a dit :

Perso j'ai tous les points alors je me cale à 155 sur autoroute sachant que à c'ette vitesse la je risque que 1 point et 45 €

La même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ludo_205 a dit :

Franchement en France c est inapplicable le sans limite sur autoroute. Les gens ne sont pas assez rigoureux. Peut être notre côté latin lool. En Allemagne les gens sont carrés. 

Tu appliques ça en France il y aura endorment d accident vu que les gens ne sont pas attentifs. 

C'est ça le problème : le français

puis on a des caisses de merde depuis 50 ans.

des pots de yaourt (ax/zx/c3/c1/twingo/106 et j'en passe), ça tient pas le pavé ces merdes.

Modifié par gagipro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai permis de conduire résoudrait bien des problèmes, mais les ventes automobiles prendraient une claque par manque de clients capable de conduire.... C'est surtout ça le problème.

Pour avoir expérimenté les autobahns, les allemands ne sont pas si carré que ça. A 280++ sur la voie de gauche avec une M5 proto de Munich, il nous est arrivé plusieurs fois de piler pour éviter un sch*0#&&& de gugusse qui déboitait sans regarder dans ses rétros. Ok il était à 180, mais sur le principe il était dangereux lui aussi dans sa non considération pour les rétros. Et puis après on se faisait klaxonner par une Alpina b12 qu'on bouchonnait :ph34r:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylkill a dit :

Un vrai permis de conduire résoudrait bien des problèmes, mais les ventes automobiles prendraient une claque par manque de clients capable de conduire.... C'est surtout ça le problème.

Pour avoir expérimenté les autobahns, les allemands ne sont pas si carré que ça. A 280++ sur la voie de gauche avec une M5 proto de Munich, il nous est arrivé plusieurs fois de piler pour éviter un sch*0#&&& de gugusse qui déboitait sans regarder dans ses rétros. Ok il était à 180, mais sur le principe il était dangereux lui aussi dans sa non considération pour les rétros. Et puis après on se faisait klaxonner par une Alpina b12 qu'on bouchonnait :ph34r:

Bah ouais mais man ... 280++ c'est abusé, le mec il a même pas dû vous voir arriver.

regarde le commentaire de @tassin.eloy plus haut qui trouve que c'est trop les 265, et je le rejoins. Donc là pareil c'est masse trop...

une petite pointe quand ya personne ok mais 100kmh de diff dans le trafic c'est trop.

Pas parcequ'on passe la frontière que c'est no limit quoi.

d'ailleurs les assurances se désengagent s'il est prouvé que la vitesse est en cause.

c'est ça que j'aime bien en Allemagne, t'es libre de décider alors qu'en France, faut des lois parcequ'on est pas raisonnables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...