Aller au contenu

Aiguille temperature d'eau


Frenchy06

Messages recommandés

Il y a 7 heures, fred24 a dit :

Franchement cette voiture était dans un état irréprochable pour c'est 20 ans. 

 

Je l'ai vu de mes yeux et je peux le confirmer. Ca me rassure ? La mienne est encore mieux conservé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Biba16 a dit :

Je l'ai vu de mes yeux et je peux le confirmer. Ca me rassure ? La mienne est encore mieux conservé ?

Pour avoir mieux il faut quel sorte de l usine. Pour trouver mieux je demande à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en parlant de la position de l'aiguille, la mienne est pile-poil au millieu ( m3 E36 3.0L ) et elle ne dépasse jamais le millieu, à 1 ou 2mm près

mais se qui m'étonne le plus, c'est la rapidité à y monter...

sur d'autres autos, en général, en moyenne ça met entre 4 et 8 kilomètres pour que l'aiguille se trouve à sa position, mais moi au bout d'1 ou 2 kilomètres, ça y est l'aiguille est au centre! même par 5 degrés...

Et vous en combien de km environ met t'elle à ce positionner au centre ??

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdu85 a dit :

en parlant de la position de l'aiguille, la mienne est pile-poil au millieu ( m3 E36 3.0L ) et elle ne dépasse jamais le millieu, à 1 ou 2mm près

mais se qui m'étonne le plus, c'est la rapidité à y monter...

sur d'autres autos, en général, en moyenne ça met entre 4 et 8 kilomètres pour que l'aiguille se trouve à sa position, mais moi au bout d'1 ou 2 kilomètres, ça y est l'aiguille est au centre! même par 5 degrés...

Et vous en combien de km environ met t'elle à ce positionner au centre ??

Idem, tres rapide pour moi. Sur mon 328 ca prend plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure un peu, thermostat ( 80° ) a été changé il y a 2ans...reste à voir l'été prochain ce que ça donne le comportement de la chauffe...

sinon pour l'huile, c'est dans la norme, elle est à 80-90° au bout de 15kms au moins...à partir de là on peu taper dedans :D

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krissdu85 a dit :

Et vous en combien de km environ met t'elle à ce positionner au centre ??

0 km! elles chauffent toujours à l'arrêt, après je roule pépère jusqu’à ce que l'huile soit à température (entre 8 et 15kms) et ensuite feu!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gegette a dit :

0 km! elles chauffent toujours à l'arrêt, après je roule pépère jusqu’à ce que l'huile soit à température (entre 8 et 15kms) et ensuite feu!!

Combien de temps à l arrêt??

on a toujours entendu tout et son contraire à ce sujet.. 

sinon, j essaie non seulement de pas prendre de tours , mais aussi d effleurer la pedale afin d eviter les fortes charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'éffleur...et je fait jamais tourner mes moteurs à l'arrêt...pas bon lol d'ailleurs c'est noter dans le livret de bord gegette !!!! pis c'est mieux pour les voisins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

Combien de temps à l arrêt??

j'sais pas exactement...entre 5 et 10 minutes. Tout dépend de la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krissdu85 a dit :

pareil j'éffleur...et je fait jamais tourner mes moteurs à l'arrêt...pas bon lol d'ailleurs c'est noter dans le livret de bord gegette !!!! pis c'est mieux pour les voisins^^

J'ai pas de voisins et ce qui est écrit dans le manuel c'est pour une question de pollution... en contre partie, je plante des arbres et du maïs ;)

A -5 degré quand l'huile est fluide comme du miel, j'aime pas rouler. Et une 3,2 en dessous de sa température d'eau normale, quand elle tourne comme une GrA, c'est pas super agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la 10w60 à -5, pas certain qu on puisse encore parler de grande fluidité !!!!

mais c est vrai que comme dit gegette, les M3 à froid sont pas hyper agreables!  Tout est dur, on sent qu elle soufre!:mrgreen:

c est ça qui est bien, elle le montre qu il faut pas mettre dedans!

ah si toutes les autos pouvaient etre ainsi, il y aurait moins de fous furieux le matin qui démarrent par ces tps froids actuels et qui mettent pied dedans au premier feu!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid c'est rapide la chauffe 4 ou 5 rupteurs et elle est chaude B)

 

"usage en bon pere de famille"©

 

Sinon il faut 12-15 bornes et pour l'aiguille un poil de cul à droite j'ai ça sur mes 4 E36 quelque que soit la motorisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...