Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Idem

Tout a été livré avec la facture au petit garage. Pas encore vu la facture d'ensemble, sachant que ça a été acheté au tarif pro par mon mécanicien et non pas en tant que particulier qui se fait plumer par le sav. Je vous montrerai tout ça quand j'aurai l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Utopiaboy a dit :

Il est vrai que sur Oscaro par exemple, ils proposent 2 réfs différentes pour des Sachs "Super Touring". Mais sur le site de ZF/Sachs, une seule apparaît, la 290 816. 125€ la paire. Sur ETK le tarif chez BMW est de 144€ HT pièce... ouille !

C'est ça que tu as trouvé ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Lim/BMW+M3+3%2E2/ECE/33_0386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le lien ETK en haut du forum, vers ce site : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/feb1996/browse/rear_axle/single_components_for_rear_spring_strut/

Les prix m'ont l'air à peu près à jour, en tous cas ça correspond très souvent au tarif HT constaté sur mes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises garage, ça peut varier, mais je dirais dans les 20-25%. Après, cette remise permet au garagiste de faire un peu de marge sur les pièces, donc ce n'est généralement pas répercuté sur la facture finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonté

20170407_115031.thumb.jpg.b5a492962ad4ad7b90fded845b5a673f.jpg

20170407_115037.thumb.jpg.3a629e362a0dd102a360768a052d35a9.jpg

Reste la géométrie à faire et c'est tout bon.

Et puis encore une blague : les freins avant qui ne veulent plus lâcher les disques malgré des flexibles neufs. Je pense que je suis bon pour reconditionner les étriers :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui concerne les bras et porte fusées. Pas touché aux coussins du berceau qui semblaient encore potables.

Le petit tour de quartier pour la tasser avant de faire la géométrie est déjà révélateur d'un gros progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voiture toujours au garage à cause des freins bloqués à l'avant, qui foutent le brin pour régler la géométrie.

Le kit de réfection des étriers est arrivé hier : joints + pistons. L'ensemble coûte moins cher que la moitié du prix de l'échange standard d'un seul étrier... Ca vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des pistons à l'avant.

Pas jolis jolis...20170502_174755.thumb.jpg.3f440b7229afedebd8451c389e6e4e98.jpg

Les étriers ont été reconditionnés avec joints et pistons neufs.

Roulage à partir de demain... !!! Yes !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça roule, mais c'est pas encore ça côté freins.
Après 500m et quelques secousses, ma pédale de frein est devenue très très très spongieuse.
Je crois que je suis bon pour refaire une purge des étriers avant. Vu le démontage complet flexibles + réfection des étriers, ça ne m'étonne pas vraiment.

Sinon pour le train arrière ça n'a plus rien à voir avec l'état avant travaux. J'ai récupéré un peu de souplesse, les bruits ont disparu, et côté tenue de route ça devrait y faire aussi beaucoup, mais pas testé tant que les freins ne sont pas revus.
Vendredi, je sais ce que je vais faire au box...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Tu penses qu elle n est pas bien purgée ? 

Je pense aussi... :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera re-fait vendredi, demain donc.

Voiture à l'arrêt, moteur coupé, pied sur le frein bien ferme, démarreur, et pouf la pédale de frein qui s'enfonce. Hum....

Premier stop, ça freine, mais c'est mou mou mou... avec l'impression que seules les roues arrières sont vraiment sollicitées. Passage sur des voies ferrées qui secouent bien la voiture : ça freine, mais pédale au plancher (!). Quand on pompe un peu ça revient temporairement.

Ca ressemble bien à des bulles coincées dans les étriers qui se sont déplacées avec le roulage de l'auto. A plat et à l'arrêt dans le garage tout allait bien. Ca ne me surprend pas après le démontage intégral des étriers. Une seconde purge devrait remettre tout ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge effectuée, freinage ressuscité !

Je vais pouvoir rouler un peu et apprécier tout le progrès effectué tout à l'heure :lover:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...