Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Ah tiens.... j'ai refait le plein du monstre ce matin.

Après 2 jours de petits trajets la conso affichée était arrivée à 8.8L, et après le plein complet ça fait une consommation réelle de 9.3L/100. Il a  donc 0.5L/100 dans le pif le compteur du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelle ici en passant.....qui devraient vous faire réagir.
Je vais me séparer de ma grise, sauf coup de bol monstre, car j'ai un autre projet qui vient de tomber et je ne pourrai probablement pas tout mener de front financièrement.

Affaire à suivre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'entre ce coupé M3 que j'adore, et l'opportunité de saisir une 911 dont je rêve depuis plus de 30 ans, c'est compliqué.
J'ai validé la transaction pour la grenouille ce matin. Reste maintenant à voir si je peux encaisser les 2 en même temps, ou pas.

C'est incroyablement difficile de choisir entre 2 mythes, chacune ayant ses points forts et ses vices. M'enfin pas le droit de me plaindre de toutes façons, et puis il vaut mieux avoir des problèmes de riche que des problèmes de pauvre.

:-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envie qui manque, mais les talbins :ptdr:T'en as de bonnes toi !!!

Ca veut dire un second box, les assurances qui vont bien, etc etc.... Normalement RAS sur la grenouille. C'est une Carrera 2 3.4L 300cv avec assez de km au compteur pour considérer que le problème IMS est derrière. La seule qui soit à la portée d'un petit bras comme moi, quoi...

59e4736b23b1e_911-996Carrera23L4.JPG.c14eff72a61cb4a1bb8f5f4acbf313ca.JPG

Virer les autres non. Pas possible. Touring pour le quotidien, et à 400.000km il ne vaut rien et me rend toujours d'inestimables services.

Ami 8 et Cx idem. Cote à très très peu, et ils dorment à la ferme et me coûtent 3 fois rien également à conserver, donc pas trop d'utilisé à m'en séparer, surtout que ces deux là il y a du sentimental derrière car voitures de famille.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C est clair. .bonne réponse :oui: en tout cas elle paraît bien clean. .normalement c est bien entretenu ça. .combien de km ? ?  Boitoto je suppose ? ?  Y a moyen de sortir 30 ou 50cv de plus sans se ruiner là  dessus??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde main. Boite manuelle. Pas de tiptronic, pas de Carrera4, moins de soucis et plus de chevaux disponibles. Comme elle ne fait que 1200kg, sur le papier elle est une petite tête devant la M3 3.2L, donc niveau perfos c'est à peu près dans le même niveau avec des freins en plus pour la Porsche. De toutes façons je ne cherche pas la performance pure, mais plutôt le feeling à la conduite, et ayant déjà pratiqué sur circuit en 964 cup 300cv il y a quelques années c'est un truc qui m'avait déjà bien plu. Après ça va demander d'adapter le pilotage, parce que la M est quand même facile à emmener très vite et les grenouilles ont besoin de freiner pour tourner. Juste un coup à prendre, je ne m'inquiète pas trop.

Elle a 170.000km, ce qui la dédouane du fameux IMS qui pète et descend le moteur aux environs des 80.000/100.000km. Soit elle a déjà eu le tour et elle a un moteur récent, soit c'est une version costaud qui n'aura jamais le soucis. J'ai volontairement tapé dans les km plus élevés pour être tranquille de ce côté là.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je pense que je cèderai à la tentation d'ici 1 an ou 2 mais avec l'objectif de garder la M3, comme ça on pourra faire des balades sympas le week-end avec nos enfants ( on en a 4 ).

 

En tout cas, c'est un bel achat :nickel10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la 996 ! Félicitations.

C'est costaud ces bêtes là, Hoovies Garage (sur YouTube) avait acheté la moins chères des états unis avec 220k miles de mémoire(plus de 350kkm). Il a flingué le moteur (je me souviens plus pourquoi) et a swappé un V8 de corvette à la place. Toujours est-il que ça dure longtemps ces 996 !

Je ne sais pas pour les phase 1, mais les parents d'un ami ont une 996 cabriolet en phase 2, et lors d'une petite arsouille à 180 sur route assez défoncée, la voiture à déjaugé... Gros nuage et grosse frayeur, mais plus de peur que de mal. A surveiller !

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'acquisition, mais "le roulement IMS derrière", si cela n'a jamais été fait, c'est un peu épée de Damoclès,  il faut compter 1500 à 2000 euros pour l'opération qui permet de régler le truc :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement à 3 Francs sur l'arbre de distribution intermédiaire. Selon les versions de moteur, il faut soit tomber la boite et l'embrayage pour y accéder, soit ouvrir complètement le bloc moteur en 2 (sur 997). Entre 2.000 et 12.000 euros la blague. Sauf que ça pète généralement à 80.000, ou pas du tout si bien monté en usine.  Et quand ça pète, c'est moteur en ES....

Avec 170.000km ça doit être réglé d'une façon ou d'une autre.

Côté M3 j'aimerais bien la conserver, mais je ne sais pas si je vais réussir à étaler au quotidien. Déjà que l'achat c'est encore un gros pétage de plomb.... :o

 

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedan

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/354-comprendre-lims-en-5-min-solutions/

 

Ne le prends pas à la légère @Sylkill , c'est la clé pour faire basculer une merveille de technologie outre-rhin mythique à une épave en vente sur le boncoin.

Ta logique elle a fait des kilomètres est erronée.

Désolé de faire mon chiant, mais j'ai deux potes qui ont des épaves dans leur garage, et le nombre d'autos qui passent chez les garagistes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...