Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Je suis inscrit sur le forum 996/997, et c'est LE gros sujet. Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas à la légère du tout.

Effectivement quand ça lâche c'est banco. De la bouche des propriétaires, soit ça pète vite, soit ça tient. De voir une voiture avec 170.000km, on peut se dire que ça a été fait en préventif ou alors le moteur n'est plus maching numbers (et je m'en tape). Ca vient d'un roulement étanche mal fichu effectivement, et sa mise en place dans le moteur aurait un gros impact sur sa durée de vie. C'est du chiffré avec les proprios qui donnent leur entretien et/ou leur casse moteur. Globalement le pb touche 10% des voitures (moteur cassé) voire un peu plus même, et ça arrive systématiquement autour des 100.000km ou avant.

La solution : remplacer le roulement foireux par un roulement ouvert qui va se lubrifier avec l'huile moteur, ou un roulement à rouleaux ouvert, ou un céramique, ou un hybride, ou même un palier lisse comme à l'autre extrémité de l'arbre et qui fait ses preuves sur 997 turbo (complètement indestructible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'espère qu'on va pouvoir te conserver avec l'E36!

J'aime toutes les 911 ..... sauf la 996 c'est physique lol.

J'ai choisi moi entre m et porsche, mon voisin a une 993 4s et me la fait rouler de tps en tps, quand il ne convoque pas une tripotée de ses potes à flat.... ça me coute moins cher à acheter et à entretenir.

Bon achat en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

C'est bien des voisins comme ça :nickel10:

993, c'est pas le même budget non plus.

Clairement je trouve que c'est du délire, on critique le prix des E36 à +30, bah là certes une 4s c'est sublime, certes le bruit avec une ligne inox est inimitable, mais mettre quasi 100k là dedans :ejac:

Surtout que la  C4 n'est pas follement amusant, et ma poubelle à 10k de ce coté là est bien plus marrante...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

C est une 2eme folie grise en quelque sorte. .

Je suppose  qu elle  va finir sans roues en sustentation comme  la E36 de star trek ( tes photos ):D

Il y a de grandes chances oui

Ca va me revenir cher si je dois acheter chacune des voitures que je shoote sur le bout du quai :ph34r:

Faut que j'en vende des tirages ensuite pour que ça amortisse un peu le placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passerai le manche pour faire un tour quand elle sera là ;-)

Et moi rien vu du tout ce soir. Le nez dans le guidon depuis 2 semaines et ça ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de folies par ici ?

Je réaliserais aussi ce rêve un jour, d'avoir une Porsche :lover:

La 996 est clairement la mal aimée, ce qui la rend accessible ?

Ton touring a aussi 400 000, le mien a passé les 410 000 la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix et avec tout ce que j'ai fait dessus, c'est assez correct je pense. Il y a eu plus de 2500 visites sur l'annonce LBC en 2 jours.
Sinon 2 autres touches, dont un spéculateur qui m'a raccroché au nez quand je lui ai dit que le volant et les sièges cuir provenaient d'une 3.0L : "Ah.... putaing c'est pas d'origine... Clac... bip bip bip bip".

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de jauger le prix de la mienne, vu que j’ai le même kilométrage 

Au-dessus de 20ke, c’est bien vendu ! C’est vrai quand on additionne les factures, on se fait vite peur :nickel4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : sur LBC on en trouve des propres en apparence mais avec une belle liste de travaux à faire pour rouler tranquille, aux alentours de 16 k€, et puis d'autres stratosphériques avec 120.000km et un état clinique à plus de 32k€, voire même 38k€.

La mienne n'est pas parfaite, elle n'est pas full origine à l'intérieur, mais elle est devenue super saine avec beaucoup de gros travaux qui ne sont plus à faire.

20k€ c'est ma cible justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...