Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Ca y est - j'ai fait la fête au capteur de pédale ce midi.

Environ 1h, dont 35 min à essayer de sortir ce maudit capteur de son logement. :paf:

Ca s'est terminé avec la méthode de l'arracheur de dent : pince étau, bien souquée sur le capteur à retirer, et puis 1/4 de tour et un grand crac pour exploser les clips de maintient. 10 secondes chrono ! J'aurais dû faire ça dès le début. Ensuite, le remontage du nouveau capteur, le réglage de la papatte pour ajuster la course du capteur et le remontage du parement sous le volant n'ont pas pris plus de 10 minutes, et le check control est tout content ! Bonne chose de faite !

Tellement énervé, j'en ai oublié de prendre des photos... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, changé aussi de mon coté....mais bon encore une couille dans le paté j'ai encore un des deux phares stop qui deconne....plus un de position encore!
Alors que j'avais tout revu...m'enerve!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer en préventif peut-être pas. Je l'ai fait car le check control se déclenchait d'un coup, sans trop de raison, alors que les feux s'allumaient normalement en appuyant sur la pédale. C'est le capteur lui-même qui merdouille, et j'imagine que si le contact n'est pas franc lorsqu'on appuie sur la pédale, le check-control constate que l'ampérage n'est pas cohérent avec l'allumage normal des stops et donne l'alerte. Quand aucune ampoule n'est hs, c'est le contacteur qui s'oxyde ou qui charbonne, donc à changer vu que ça ne se démonte pas. En général, ça commence par une fausse alarme, et puis un jour le contacteur rend l'âme pour de vrai et plus rien de s'allume du tout, et ça devient dangereux.

J'avais fait le tour des douilles dans les feux arrières un peu avant, lorsqu'un stop ne s'allumait pas. J'ai pris le temps de tout défaire dans les feux, de redresser toutes les petites pattes de contact des supports 1/4 de tour, et ça a remarché tout de suite. C'est plus long que compliqué à faire, et au moins ça fonctionne de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir qu'une fois compris le système le capteur ce retire tout seul sans vraiment trop forcé , juste en retirant la bague rouge complètement vers l'extérieure et bien les deux mâchoires qui le tienne sont plus libre et il ce déverrouille gentiment.

Je conseille de retiré carrément la patte complète ( comme écris sur mon poste ) et c'est beaucoup plus facile ensuite. On aurais dû en parler samedi dommage :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends moi pour un nigaud toi :perenoel:

Avant de m'énerver j'ai bien examiné la pièce neuve pour comprendre ce que j'allais devoir refaire à l'aveugle du bout des doigts.

J'ai bien essayé de dégager la douille, mais elle ne se glissait que de 2 ou 3 mm seulement..Impossible de dégager les pattes comme sur le capteur neuf.

Une fois en main le vieux capteur ne fonctionnait pas correctement : il restait coincé à mi course par rapport au capteur neuf. Même en bourrinant sur le curseur impossible de le faire complètement sortir. Il était vraiment hs. Pas de regret à avoir pour la méthode Cro Magnon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant  en effet, sur une m3 boite manuelle il n'y a pas beaucoup d'incidence si le capteur est hs..

par contre sur une SMG comme moi si capteur de pédale de frein hs, on est en panne. ...la voiture ne démarre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je n'ai eu aucun pb de ce côté là sur la mienne.

Même avec le capteur détecté en défaut, la voiture n'a jamais refusé de démarrer.

Est-ce que ça n'aurait pas d'incidence sur la SMG plutôt ? De la même manière que le verrouillage du capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de frein est lié à la gestion de la smg

c'est le boitier smg qui bloque le démarrage

la suppression du système smg annihile le blocage du démarreur si le shunt qui doit etre fait l'est ...

par contre oui sur une SMG "complète" , la panne du dit capteur si elle est franche ( ce qui n'est pas toujours le cas) , doit entrainer l'impossibilité de démarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui refuse de démarrer pour un capteur de pédale de frein en défaut, c'est le genre de truc qu'on doit chercher longtemps ça, si on ne connait pas :confus:

Que la boite SMG refuse de passer un rapport, comme pour le capot mal fermé, ça peut encore se comprendre, mais interdire le démarrage du moteur !!!

Merci pour la clarification @ACS3 :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai ramené mon auto après achat, le précédent propriétaire ne m'avait pas parlé de ça et j'ai calé  dans un petit embouteillage .... et j'ai choppé chaud avant de comprendre qu'il fallait que j'appui sur la pédale de frein pour demarrer !! depuis ce temps je me dis que je vais peut-ètre le changer ou en mettre un Neuf dans le coffre car c'est rageant d'ètre en panne à cause de ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, cjy a dit :

Tes photos sont très sympas.:nickel10:

Si ça t'intéresse on pourrait rassembler nos 2 grisettes pour faire quelques clichés ? 

Yes on peut essayer.

Reste à trouver le bon créneau, avec mes week-ends compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein la vue!8)...

Je voudrais bien arriver à ton niveau pour les photos!

c'est clair que le matin ou le soir la lumière est terrible! mais y à le talent du photographe!:) qui à une part importante pour faire de beaux clichés comme tu les fais.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, keariki'i a dit :

Ma qué sé zouli!!!
Ma qué sa à l'air frisssqué!:eek:

:palmier:

:D Maruru

Tu sais que je pensais à toi justement ? J'écoutais un CD de Te Hui Heiva pendant toute la balade. Rien de mieux pour le moral que se rappeler ces moments de soleil et de bonne humeur quand j'ai du mal à décoller le matin.

il y a 39 minutes, PP21 a dit :

Plein la vue!8)...

Je voudrais bien arriver à ton niveau pour les photos!

c'est clair que le matin ou le soir la lumière est terrible! mais y à le talent du photographe!:) qui à une part importante pour faire de beaux clichés comme tu les fais.. 

 

Je triche un peu, vu que je connais le secteur. Je sais à peu près où aller en fonction du type de photo que je veux faire et des conditions de lumière.

Et ce qui ne se voit pas : environ 2 prises sur 3 qui partent à la benne, parce que ça parait joli sur l'écran du réflex mais une fois sur un écran d'ordinateur c'est complètement planplan et sans intérêt, même si la photo est techniquement réussie. Faut se forcer à sabrer pour ne garder que les plus belles, sinon on stagne. Dur dur parfois, quand à la fin du dérushing il n'en reste plus une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...