Yec Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Salut à tous voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Il me semble que ca ete renforcé sur 3L2 uniquement. A confirmé par les pro. Par contre tant que tout est déposé, je te conseil de reprendre tes fixations de berceau. Dans cet etat ca ne peut qu'empirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Je crois avoir déjà lu que seul les caisses m3 sont renforcées y compris 3,0l Jamais entendu parler de fissures sur ces caisses Tu a plus qu'à traiter la rouille et graisser aussi les filets pour le remontage Tu changes tous les silentblocs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Merci pour vos réponses alors j'ai lu de tout -que toutes les M sont renforcée -renforcée à partir de 94 -renforcée à partir de 95 -uniquement sur les 3.2 et sinon oui je change tout les silents bloc je recherche pour cela la liste complète des refs à commander sachant que j'ai ceux des demi train en powerflex black le reste seras je pense en qualité origine Modifié le 16 décembre 2016 par Yec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Mince désolé du doublon Modifié le 16 décembre 2016 par Yec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !! Merci pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 16 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 21 heures, Yec a dit : Salut à tous voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures Sur ta photo, j'ai surtout l'impression de voir les plaques de renfort spécifiques aux M3, avec un peu de rouille autour, mais pas de grosse fissure ! Les spécialistes te retrouveront même les références facilement sur le TIS, mais ça ressemble à cela : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a une heure, Tchomineur a dit : Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !! Merci pour vos retours ! J'ai eu sur un 325i E36 le train arrière arraché (2 fixation sur 4) et sa claqué et grincé quand tu partais à l'arret et au passage de rapport mais on sentais vraiment comme si le train arrière était désolidariser de la voiture donc je pense que pour toi ce sont juste des silent bloc fatigué. Ton ressenti me fait penser à quand j'avais mes sb de demi train arrière hs sur mon 3.0 et j'ai mis des powerflex et c'était le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Le 16/12/2016 à 19:32, Tchomineur a dit : Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !! Merci pour vos retours ! Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 1 heure, mame13fr a dit : Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire... Paraît-il que la géométrie avait été faite par un super pro tip-top moumoute qu'on avait conseillé à l'actuel propriétaire via le forum 6enligne et un mec, genre pas un guignol, qui roule en Alpina B3... Les pneus sont régulièrement bien usés, certes un peu en facette, je veux bien le croire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 avec des silentblocs de bras hs tu peux faire autant de geo que tu veux ... ce qui est cool c'est que t'aura jamais les mêmes valeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Desagreable... Mais tellement vrai Modifié le 21 décembre 2016 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Ah non mais il a carrément raison ! Je crois la parole du vendeur, parce que c'est un type sérieux, mais là, pour le coup, le comportement est flippant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ... tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ... tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera T'inquiètes, el doctor @ACS3 s'en occupera pour moi et transfigurera mon chamallow en futur scalpel ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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