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Fixation berceau de pont


Yec

Messages recommandés

Salut à tous

voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures 

image.jpeg

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Il me semble que ca ete renforcé sur 3L2 uniquement. A confirmé par les pro. Par contre tant que tout est déposé, je te conseil de reprendre tes fixations de berceau. Dans cet etat ca ne peut qu'empirer !

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Je crois avoir déjà lu que seul les caisses m3 sont renforcées y compris 3,0l

Jamais entendu parler de fissures sur ces caisses 

Tu a plus qu'à traiter la rouille et graisser aussi les filets pour le remontage

Tu changes tous les silentblocs?

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Merci pour vos réponses

alors j'ai lu de tout 

-que toutes les M sont renforcée

-renforcée à partir de 94

-renforcée à partir de 95

-uniquement sur les 3.2

et sinon oui je change tout les silents bloc je recherche pour cela la liste complète des refs à commander sachant que j'ai ceux des demi train en powerflex black le reste seras je pense en qualité origine

Modifié par Yec
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Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

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Il y a 21 heures, Yec a dit :

Salut à tous

voila je refait entièrement ma M3 3.0 de 94 et la je suis au stade du train arrière et j'ai un doute, donc c'est bien connu comme quoi les fixations de berceau fissure (j'ai eu le cas sur des simple E36) mais j'ai jamais entendu parler de cas sur M3 E36 donc j'aurais voulus savoir si certain d'entre vous avez entendu parler de sa où on été victime de sa car j'hésite à renforcer sachant que mes fixations sont dans cette état En gros une très légère rouille en surface sur les soudures 

image.jpeg

Sur ta photo, j'ai surtout l'impression de voir les plaques de renfort spécifiques aux M3, avec un peu de rouille autour, mais pas de grosse fissure !

Les spécialistes te retrouveront même les références facilement sur le TIS, mais ça ressemble à cela :

 

_mg_9004.jpg

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il y a une heure, Tchomineur a dit :

Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

J'ai eu sur un 325i E36 le train arrière arraché (2 fixation sur 4) et sa claqué et grincé quand tu partais à l'arret et au passage de rapport mais on sentais vraiment comme si le train arrière était désolidariser de la voiture donc je pense que pour toi ce sont juste des silent bloc fatigué. Ton ressenti me fait penser à quand j'avais mes sb de demi train arrière hs sur mon 3.0 et j'ai mis des powerflex et c'était le jour et la nuit

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Le 16/12/2016 à 19:32, Tchomineur a dit :

Ça tombe bien ce topic : je mets demain matin mon surement futur cabriolet 3.2L sur pont pour vérifier les ancrages de pont ! En effet, la caisse a tendance à se dandiner VIOLEMMENT de l'arrière sur les phases transitoires (passages de rapport, lâché de gaz/reprise de gazz, pif/paf, etc). Certes, y'a 0 bruit suspect, mais c'est étrange et je me demandais si cela ne pouvait pas être du à pire que les simples SBs de trains arrière HS !!

Merci pour vos retours !

Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire...
 

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Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Ou, comme sur ma coupé 3.2l, juste une géométrie à faire...
 

Paraît-il que la géométrie avait été faite par un super pro tip-top moumoute qu'on avait conseillé à l'actuel propriétaire via le forum 6enligne et un mec, genre pas un guignol, qui roule en Alpina B3...

Les pneus sont régulièrement bien usés, certes un peu en facette, je veux bien le croire !

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Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ...  tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera

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Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Fait l inventaire et le controle de tes SB , il y a certainement un probleme quelque part , puis une fois sur de ceux ci , tu peux t attaquer an la geometrie ...  tous les grands classiques du train arriere ( et avant également mais moins a mon avis) sont inventories sur le forum avec souvent les symptomes des forumeurs , les remedes ...ecetera

T'inquiètes, el doctor @ACS3 s'en occupera pour moi et transfigurera mon chamallow en futur scalpel !

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