Aller au contenu

Avis achat E46


Pierrick2308

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Ce style de sujet a sûrement déjà été ouvert de nombreuses fois, mais je pense que c'est plus simple d'en créer un nouveau plus adapté à mes exigences :)

Je recherche donc une M3 E46, non négociable sur le modèle, je suis amoureux depuis que je suis enfant de cette generation ! 

À la base je voulais une Phoenix en phase 2, boite manuelle. Mais j'ai vite compris à quel point c'était compliqué de trouver cette configuration... 

Le jaune pour le coup de coeur et le mythe. 

Phase 2 parce que plus récente, (et plus fiable ??) 

Boite manuelle car j'ai peur de la fiabilité + entretien d'une SMG (j'ai remarqué que globalement ceux qui ont la SMG en sont contents, et ceux qui ne l'ont pas la critique) 

Bref j'ai accepté de faire des concessions. 

J'ai essayé une SMG et je la trouve agréable donc pourquoi pas (et vu le marché pas vraiment le choix :D )

Pour le coloris, argent hors de question. Noir, c'est un peu mieux. Individual à réfléchir ! Le jaune c'est quand même top. 

Je ne compte pas l'acheter pour la revendre plus chère, mais je serai rassuré de pouvoir la revendre à peu près le même prix dans un an si par malheur je me retrouverai dans un besoin d'argent... J'ai un budget d'environ 20 000 €, voire plus si coup de coeur. Les prix oscillent beaucoup et je ne sais plus quelle est la vrai côte de ce modèle.

J'ai essayé une SMG ph1 Phoenix de 160kkm à 18 000e mais trop de trucs louches (carte grise de 15j, origine italienne, état loin du neuf etc...)

Sur leboncoin, il y a une Estoril, ph2, SMG, de 2003 avec 120kkm à 26000e. Suivi BMW et factures, l'entretien et le vendeur semblent sérieux, proche d'un état neuf visiblement (rayure sur la malle et quelques accrocs sur les jantes). Ça me paraît cher mais la config est vraiment sympa ! 

Votre avis sur cette Estoril ? C'est légèrement négociable. 

Avec mon budget je peux espérer avoir quoi ? (kilométrage, état, année etc) 

Est ce que je peux me permettre d'attendre un an de plus pour espérer trouver la config parfaite à mes yeux, ou le tarif aura encore augmenté et le budget devra être revu à la hausse ?

Désolé pour le discours, mais pour moi c'est un investissement important et je préfère avoir l'avis et les conseils De connaisseurs :)

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère chose à faire est de te montrer patient afin de trouver la configuration que tu veux. Cela peut prendre jusqu'à un an.

Phase 1 ou 2, pas de différence de fiabilité, elles ont les mêmes défauts.

L'estoril dont tu parles est connue sur le forum et semble bien entretenue, elle dispose d'une page de présentation quelque part. Demande au vendeur, et il te donnera peut être le lien.

Avec ton budget, tu devrais trouver une M entre 140 et 160 000km correctement entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as un budget entre 20000 et 25000.

Je te conseille de te limiter vers les 23000, pourquoi:

A ce prix on a de beaux modèles kilométrage correct, pas besoin de critère de bvm ou SMG ça te laisse plus de choix sur les voitures potentielles et en cas de problème majeur sur la SMG il te reste les 2000€ de marge pour une conversion en bvm...

 

Après toujours les même vérifications sur le modèle, ton budget est suffisant pour un beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses ;)

J'en suis déjà à 6 mois de recherches, je ne suis pas vraiment pressé, mais plutôt impatient :)

Ce qui me fait peur c'est que la côte augmente encore et que je n'en trouve plus une abordable dans 1 an...

Je vais essayer de voir avec le vendeur de l'estoril pour la présentation se son véhicule ici.

J'ai pas trop envie de faire modifier une SMG pour une manuelle, je suis plus du genre à laisser la voiture entièrement d'origine. Mais la marge de tarif dont tu parles peut également servir aux réparations si nécessaire...

Si d'autres personnes passent par ici, n'hésitez pas à laisser votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au stade où on en est, il vaut mieux priviégier l'état , la traçabilité et l'entretien, que les options comme les couleurs, boites, ou autre..
C'est malheureux mais c'est ainsi.. moi je voulais une E36, j'ai acheté une E46.... que si j'avais cherché, aurais souhaité en phase 2, CS, (avec donc les jtes CSL), et GPS. 

Elle est basique, sans GPS, en 18, phase 1.. mais en super état...
 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

au stade où on en est, il vaut mieux priviégier l'état , la traçabilité et l'entretien, que les options comme les couleurs, boites, ou autre..
C'est malheureux mais c'est ainsi.. moi je voulais une E36, j'ai acheté une E46.... que si j'avais cherché, aurais souhaité en phase 2, CS, (avec donc les jtes CSL), et GPS. 

Elle est basique, sans GPS, en 18, phase 1.. mais en super état...
 

+ 1 

Pareil, il vaut mieux regarder l'historique et l'état du véhicule, est encore plus au jour d'aujourd'hui.. De plus ton budget est limité, vu la montée des prix les pièces rares c'est plus de 30 000 euros sa devient fou.

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phoenix à Carcassonne, c'est celle que j'ai essayé mais il y a clairement un truc caché, beaucoup trop de trucs louches. Il y a 2 semaines, un Pierre la vendait à Toulouse, il la revendait après 4 mois pour s'acheter une E92, elle est d'origine italienne. Quand je l'ai essayé, la carte grise avait moins de 15 jours, pas de factures de plus d'un an et impossible de savoir ce qu'elle a vécu en Italie. Le mec avait soit disant plusieurs acheteurs prêts à venir de Paris, de Suisse pour lui acheter, et maintenant c'est un Thomas qui la vend à 100km de Toulouse... 

Tout le monde m'a conseillé de fuire ce véhicule. 

Je cherche donc bien une traçabilité et un suivi impeccable, mais en plus d'une config minimale à mes yeux. Je préfère ne rien avoir qu'avoir une titan silber qui est beaucoup trop sobre à mes yeux et ne me fera pas rêver.

Jusqu'au mois de mai je vais vivre en Allemagne pour le travail, j'en profiterai pour chercher sur place. En attendant, je continue de chercher sur lbc et lacentrale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras plus de choix en Allemagne..surtout si tu y vas quelques mois :nickel6:... Tu ne feras pas forcément une affaire en terme de prix ...mais si tu fouines bien tu trouveras plus facilement la perle rare..( apres a toi d'eviter les pièges )

La Phoenix de Toulouse (Carca)  est a vendre depuis un petit moment  ( je pense que c'est la même effectivement... mais differentes annonces publiées )

Et quand tu rentreras avec ta Phoenix:lover:..... Il ne te restera plus qu'a nous la faire voir lors d'une sortie pyrénéenne organisée par le Club :nickel10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces en Allemagne semblent un poil au dessus des françaises niveau tarif oui ! Je verrai l'état du marché une fois sur place.

Pour celle de Toulouse c'est bien la même, j'ai comparé les plaques qui sont visibles sur l'annonce... 

Je participerai aux balades avec grand plaisir, c'est toujours sympa de rencontrer des passionnés ;) Mais d'abord il faut que je trouve mon M3 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick, 

Avant de posté ici, j'ai hésité à créer un post à part car je ne veux absolument pas polué ton topic avec ma recherche.

Mais je m'y suis résolu me disant qu'un enieme post avis d'achat / recherche serait peut être de trop.

Si cela te dérange je créerai un post ailleurs.

La M de Carcassonne, t'as bien fait de passer ton chemin. J'avais vu une annonce sur lbc à meudon la forêt qui correspondait à mes critères mais le vendeur n'a pas répondu à mes mails. Son téléphone n'apparaissait pas sur l'annonce qui est depuis quelques jours désactivée.

Je cherche aussi une M3 E46 phase 2 mais uniquement boîte manuelle, ça limite énormément la donne.

maxi 150 000 km, carnet et entretien à jour, historique limpide, absence de fissure aux points d'ancrage sur châssis et bon état intérieur extérieur ... pour un budget de 20k€.

J'aurai aimé éviter le noir ou gris mais depuis plusieurs mois de recherche, impossible de trouver autre chose.

 Donc voilà deux annonces du bon coin, pour connaître vos avis sur ces M ou connaître vos avis sur leurs propriétaires anciens ou actuels.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1031555820.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1064498751.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Le 16/12/2016 à 17:47, GEBm3 a dit :

au stade où on en est, il vaut mieux priviégier l'état , la traçabilité et l'entretien, que les options comme les couleurs, boites, ou autre..
C'est malheureux mais c'est ainsi.. moi je voulais une E36, j'ai acheté une E46.... que si j'avais cherché, aurais souhaité en phase 2, CS, (avec donc les jtes CSL), et GPS. 

Elle est basique, sans GPS, en 18, phase 1.. mais en super état...
 

Le 16/12/2016 à 20:02, lotus a dit :

+ 1 

Pareil, il vaut mieux regarder l'historique et l'état du véhicule, est encore plus au jour d'aujourd'hui.. De plus ton budget est limité, vu la montée des prix les pièces rares c'est plus de 30 000 euros sa devient fou.

Si tu souhaite mon avis je pense exactement comme GEBm3 et lotus. Il ne faut surtout pas te précipiter, mais plus tu as d'exigences plus tu te limites, et plus ton budget va augmenter aussi.

Personnellement j'ai acheté mon véhicule il y a un mois 79500 kilomètre pour 19000 euros en config SMGII coupé. Il y a pas mal d'annonce, mais moi je ne serais pas allé au delà de 20000 euros,  conseil ne va pas au-delà de 23000 euros. De-plus lorsque j'en souhaité une moi je la voulais noire, au final j'ai pris une titan silber (d'ailleurs je ne sais pas ce que tu as contre ce coloris xD), je pensais que ce serai un gris classique, mais si la peinture est nickel, après l'avoir bien laver lustré, ciré franchement elle est magnifique, et je pense que tu pourrais bien être surpris. Je pourrai te poster des photos de la mienne fin de semaine prochaine si tu veux Je pense qu'il faut pas que tu sois réfractaire à un coloris une option, il faut aller la voir car par photos c'est pas terrible et si elle te plaît ou non tu avisera pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ChrisM3e46 a dit :

Salut à tous :)

Si tu souhaite mon avis je pense exactement comme GEBm3 et lotus. Il ne faut surtout pas te précipiter, mais plus tu as d'exigences plus tu te limites, et plus ton budget va augmenter aussi.

Personnellement j'ai acheté mon véhicule il y a un mois 79500 kilomètre pour 19000 euros en config SMGII coupé. Il y a pas mal d'annonce, mais moi je ne serais pas allé au delà de 20000 euros,  conseil ne va pas au-delà de 23000 euros. De-plus lorsque j'en souhaité une moi je la voulais noire, au final j'ai pris une titan silber (d'ailleurs je ne sais pas ce que tu as contre ce coloris xD), je pensais que ce serai un gris classique, mais si la peinture est nickel, après l'avoir bien laver lustré, ciré franchement elle est magnifique, et je pense que tu pourrais bien être surpris. Je pourrai te poster des photos de la mienne fin de semaine prochaine si tu veux Je pense qu'il faut pas que tu sois réfractaire à un coloris une option, il faut aller la voir car par photos c'est pas terrible et si elle te plaît ou non tu avisera pas la suite.

Toi,  je sais pas comment tu as fait pour trouver une E 46 de 79000 km à ce tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouiller partout a chaque moment de disponible que j'avais, leboncoin, lacentrale, bouche à oreille, et j'ai trouvé sur la centrale un concessionaire. Dés que j'ai vu l'annonce j'ai apellé j'y suis allé le lendemain 4 h de route. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChrisM3e46 a dit :

J'ai farfouiller partout a chaque moment de disponible que j'avais, leboncoin, lacentrale, bouche à oreille, et j'ai trouvé sur la centrale un concessionaire. Dés que j'ai vu l'annonce j'ai apellé j'y suis allé le lendemain 4 h de route. 

Ah la tu a fait un sacré coup si en plus tu a le carnet et compagnie c'est le must à prix canon....

Perso un ami en cherché une et même en concession (VAG) c'est plus dans les 27 28 000 avec peu de km et un suivi top

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que j'ai presque toutes les factures, j'ai même le bon de retrait, le carnet était pas tout à fait a jour car c'était un concessionnaire mais carnet quand même. Elle est toute options en plus il me semble hormis le toit ouvrant (on m'a dit que c'était pas plus mal). Ben un expert l'a vu vite fait chez mon garagiste et apparemment la cote serait dans les un peu moins de 30000 euros. Après il y a la réalité du marche.. j'aurai pas pu mettre 30000 euros perso. Après ça m'étonne pas, j'ai l’impression qu'en 1-2 mois déjà depuis que j'ai acheté la mienne elle ont augmentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Toi,  je sais pas comment tu as fait pour trouver une E 46 de 79000 km à ce tarif!

Heuuuu  moi non plus.:ph34r:.. je les regarde depuis 2 mois au moins...

Et en concession en plus .....avec le plein d'essence pour rentrer :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChrisM3e46 a dit :

Ben je crois que j'ai presque toutes les factures, j'ai même le bon de retrait, le carnet était pas tout à fait a jour car c'était un concessionnaire mais carnet quand même. Elle est toute options en plus il me semble hormis le toit ouvrant (on m'a dit que c'était pas plus mal). Ben un expert l'a vu vite fait chez mon garagiste et apparemment la cote serait dans les un peu moins de 30000 euros. Après il y a la réalité du marche.. j'aurai pas pu mettre 30000 euros perso. Après ça m'étonne pas, j'ai l’impression qu'en 1-2 mois déjà depuis que j'ai acheté la mienne elle ont augmentés...

Les tarifs ont bondit depuis 1an ....oui la cote d'une propre c'est à peu prés le prix avec moins de 100 000km avec les CT c'est encore mieux

Franchement t'a fait un sacré coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...