Aller au contenu

Avis achat E46


Pierrick2308

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tassin.eloy a dit :

ou alors tu prends une "trophy", plus chère mais qui se revend bien.

Je te ferai un M.P ce soir (ainsi qu'à AlexisM3) pour vous donner mon avis sur la MRS pour ne pas polluer ce topic:) 

Ou une 2 RS3. A peine moins chère, moins affûtée, mais encore plus sensationnelle !

Perso, j'ai choisi mon camp : ni ///M, ni RS, mais les deux !!

J'a d'aileurs longuement hésité à reprendre une M3 E46 : cela faisait les deux caisses de 2004, les deux à doubles sorties d'échappement. Puis 10 cylindres, 5.2L, 525ch : une Gallardo en 2 voitures quoi :mrgreen: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

Est ce que quelqu'un connaît celle ci ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1124519473.htm?ca=16_s

Encore un qui connaît parfaitement la liste de toutes les options...

Je ne la connais pas, le prix est attractif, mais elle vient pour sur d'Allemagne, ce que le vendeur se garde bien de préciser dans son annonce ô combien lacunaire par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ///Matthieu a dit :

J’habite pas très loin, si quelqu'un a besoin  que j'aille la voir!

Salut, je t'ai envoyé un MP.

Moi je veux bien que tu aille la voir pour moi, merci de me tenir au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Encore un qui connaît parfaitement la liste de toutes les options...

Je ne la connais pas, le prix est attractif, mais elle vient pour sur d'Allemagne, ce que le vendeur se garde bien de préciser dans son annonce ô combien lacunaire par ailleurs...

 

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

J’habite pas très loin, si quelqu'un a besoin  que j'aille la voir!

Merci, mais c'est plus nécessaire, je viens de trouver un exemplaire en boite méca avec un bien meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchomineur a dit :

Encore un qui connaît parfaitement la liste de toutes les options...

Je ne la connais pas, le prix est attractif, mais elle vient pour sur d'Allemagne, ce que le vendeur se garde bien de préciser dans son annonce ô combien lacunaire par ailleurs...

Je viens de l'appeler, elle vient des usa et le propriétaire se serait fait voler le carnet d'entretien et factures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierrick2308 a dit :

Je viens de l'appeler, elle vient des usa et le propriétaire se serait fait voler le carnet d'entretien et factures... 

C'est suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM, je l'ai déjà vu ;)

Un peu chère oui, surtout pour une version 2001! 

Je continue de chercher en attendant la bonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche :oui:

Avec de la patience tu finiras par trouver. Mais ne t'attarde pas trop sur l'année, cela ne fait aucune différence sur le prix d'une M3 E46. C'est le kilométrage et l'historique, et l'entretien qui font le prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais inconsciemment, quand tu y mets ce prix, c'est plus facile à digérer si elle est de 2005 que de 2001! ;)

Surtout si tu passes d'une phase 1 à une phase 2, qui corrige quelques trucs et l'arrière est plus esthétique je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierrick2308 a dit :

Je sais bien, mais inconsciemment, quand tu y mets ce prix, c'est plus facile à digérer si elle est de 2005 que de 2001! ;)

Surtout si tu passes d'une phase 1 à une phase 2, qui corrige quelques trucs et l'arrière est plus esthétique je trouve ! 

C'est plus facile de digérer surtout si elle et bien suivi et qu'elle présente super bien esthétiquement..

Je pensais comme toi avant d'acheter au final une de 2001 mes elle était irréprochable et très bien suivie par rapport à des phases 2 que j'ai pu voir et qui me fessait peur , tu te dis que les années n arrange rien au final..

Sinon, je ne dirai pas grand-chose de différence entre les 2 phases.

Esthétiquement juste une barre anti-rapprochement et feu LED et calandre arrière..

Le reste, il me semble, elles sont identique...  moteur et châssis 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierrick2308 a dit :

Je sais bien, mais inconsciemment, quand tu y mets ce prix, c'est plus facile à digérer si elle est de 2005 que de 2001! ;)

Surtout si tu passes d'une phase 1 à une phase 2, qui corrige quelques trucs et l'arrière est plus esthétique je trouve ! 

 

il y a 8 minutes, lotus a dit :

C'est plus facile de digérer surtout si elle et bien suivi et qu'elle présente super bien esthétiquement..

Je pensais comme toi avant d'acheter au final une de 2001 mes elle était irréprochable et très bien suivie par rapport à des phases 2 que j'ai pu voir et qui fait peur tellement, tu te dis que les années non rien arranger au final..

Sinon, je ne dirai pas grand-chose de différence entre les 2 phases.

Esthétiquement juste une barre anti-rapprochement et feu LED et calandre arrière..

Le reste, il me semble, elles sont identique...  moteur et châssis 

 

Elles sont effectivement identiques sauf pour des détails esthétiques :

- Barre anti-rapprochement (apparu à partir de 2002 sur toutes).

- Feux arrières à LED.

- Commande de climatisation dont le positionnement des boutons à changer.

- Baguette de coffre plus longue.

- Position du module de gestion du DSC dans le bloc moteur

Et quelques broutilles, pour le reste c'est le même moteur et le même châssis, rien n'a changer.

J'ajouterai que les phases 1 ont un avantage sur les phases 2, la présence du rappel des coussinets de bielles qui peut bien rallonger la durée ou il faudra de nouveau les remplacer.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...