Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation loutrenfeu


Loutrenfeu

Messages recommandés



Pseudo : loutrenfeu
Prénom : matthieu
Age (facultatif) : 34 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Toulouse
Motivation de l'inscription : passion automobile
Emploi (facultatif) : bureau d'étude 
Loisirs, passions : cinéma, jeux vidéo, flipper et sport

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : 
 M3 E46 cabrio
Année modèle : 2002
Puissance : 343 ch
Coloris : phœnix

Options BMW :

-pas de GPS, pas de cuir chauffant, pas de rétro electrique, intérieur cuir noir.


Modifications apportées :

- entièrement d'origine.


Modifications envisagées :

- réfection des jantes d'origine qui ont souffert

- reprise de peinture sur 2 éraflures 
- pas de modification perso je la laisse d'origine, seulement l'entretien avec les coussinets et visserie de bielles,changement SB et en prévention renforcement du châssis arrière et je ferais moi même la vidange de BV, vidange du pont, vidange moteur et si j'y arrive la réparation du mécanisme d'ouverture du coffre.


Photos du véhicule :





Divers / Observations :

J'étais depuis plusieurs mois à  la recherche d'une m3 E46 phase 2 boîte manuelle coupé ou cabriolet, couleur de préférence ni noire ni grise avec moins de 130 000 km à l'historique limpide.

J'ai trouvé mon bonheur depuis 15 jours. Je me suis résolu à prendre une phase 1. 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-Via Google on tombe très facilement sur le site.

 

IMG_0858.JPG

IMG_0857.JPG

Modifié par Loutrenfeu
Mise à jour
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon avis, comme on a déjà pu l ecrire moulte fois, ne te mets pas trop de barrieres sur les critères. Si tu trouves une auto saine, entretenue, vas y plonge, et oublie ph1/ph2 ou autre.

car les phases 1 qui ont reçu les rappels ne vont pas plus mal que les ph2, à part l esthétique des feux arr et baguette que coffre..

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 15:04, GEBm3 a dit :

Salut

mon avis, comme on a déjà pu l ecrire moulte fois, ne te mets pas trop de barrieres sur les critères. Si tu trouves une auto saine, entretenue, vas y plonge, et oublie ph1/ph2 ou autre.

car les phases 1 qui ont reçu les rappels ne vont pas plus mal que les ph2, à part l esthétique des feux arr et baguette que coffre..

GEBm3 la voie de la raison :) j'ai cédé pour une phase 1. Pour le reste mes critères ont été respectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loutrenfeu a dit :

GEBm3 la voie de la raison :) j'ai cédé pour une phase 1. Pour le reste mes critères ont été respectés. 

Cool!!!!! Parfait,vite une presentation

edit: j avais pas remonté ton topic...

tres belle ton auto!

Modifié par GEBm3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ChrisM3e46 a dit :

Belle auto l'ami :) Plus de photos??? :up:

Merci cher voisin du sud ouest 8). Depuis 15 jours que j'en ai fait l'acquisition, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, d'en faire ou de la prendre en photo (Ce sont les photos prise par le vendeur). Je l'ai remisé chez mes parents, je commencerais d'abords par faire 2-3 petites réparations puis je compte acheter des bons produits d'entretien pour la rendre présentable (d'ailleurs faut que je checke le forum à la recherche des meilleurs nettoyant carrosserie, plastique intérieurs, cuirs légèrement usé au siège conducteur, produit spécial capote, jantes, frein et tout ceux que j'oublierai) j'ai lu sur ton post que tu utilisais des produits meguiar et belgom. Dans ma liste de petite réparation y'a la réfection des 4 jantes. Il me semble que tu es passé par là, ça t'avais coûté combien ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte pas de soucis pour les photos ;) 

alors, alors pour t'aider le mieux c'est que tu aille faire un tour sur cette section pour bien nettoyer ton véhicule . Si jamais tu as besoin tu peux contacter l'auteur du tuto ;) qui est super disponible et trés sympas:

Ensuite un super site à prix compétitif pour commander tes produits meilleur que dans un centre auto : http://www.maniac-auto.com/fr/

Oublie les produits belgom qui reste trop accessible. Il y a mieux pour aussi cher. "Meguiar" c'est mieux pour la carrosserie. Il y a aussi "chemical guys" qui font un peu de tout et qui sont bien réputé, "valet pro" également et pour finir "Gtechniq" recommandé par l'auteur du tuto. Pour le cuir utilise la gamme "colourlock" présente sur le site ;)

Donc je récapitule pour bien t'équiper : 

-pour le prélavage, Le mieux c'est d'avoir un foam gun pour tuyau d'arrosage ou une foam lance pour un karcher donc à voir ce que tu préferre avec le produit qui va bien ;) Une bonne mousse afin d'enlever la crasse de ta voiture, tu laisse agir 5 minutes et tu rince

-un shampoing de qualité doux ou hard (en fonction de si tu veux conserver ta cire ou non, et du niveau de saleté du véhicule) avec un lavage 2 seaux(lavage-rincage du gant) et 2 gants (partie haute et basse du véhicule)

-au moins 2 microfibres de séchage

-un bon nettoyant jantes et une mini brosse du site et microfibre de séchage

Ensuite à voir si tu veux passer une cire de protection et passer par la case décontamination (claybar et son lubrifiant )

 

Pour les jantes, mon mécanicien les as envoyés au portugal, résultat comme neuve pour 400 euros ;)

Si tu as d'autres questons, hésite pas ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je tombe par hasard sur ton sujet, on ne la voit jamais aux alentours de Toulouse cette auto :P

Dommage elle a l'air bien belle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierrick2308 a dit :

Je tombe par hasard sur ton sujet, on ne la voit jamais aux alentours de Toulouse cette auto :P

Dommage elle a l'air bien belle ! 

En effet, je l ai sorti très très peu de fois sur Toulouse.

Mais avec l arrivé des beaux jours, ce sera l occasion de faire des balades dans les environs, donc si ça te tente ... 

Le phoenix sur la E46 est une couleur incroyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phif31 a dit :

bienvenu sur le forum voisin

Merci Phif,

Il faut que je te mp si tu as un peu de temps pour moi car j aurai quelques question sur la E9x

Je recherche depuis plusieurs mois une M3 E90 et c est compliqué de dénicher la perle rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loutrenfeu a dit :

En effet, je l ai sorti très très peu de fois sur Toulouse.

Mais avec l arrivé des beaux jours, ce sera l occasion de faire des balades dans les environs, donc si ça te tente ... 

Le phoenix sur la E46 est une couleur incroyable.

 

Avec plaisir, la prochaine fois que j'organise une balade je te fais signe :)

On est plusieurs à aller régulierement à Sesquiere les dimanche si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...