Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Inscrit depuis 1 an et demi :ph34r: sur ce forum très intéressant que je parcours régulièrement, je me suis enfin décidé à me présenter et vous présenter ma 4ème BMW et ma 1ère ///M 8)

Après tant d'années à rêver de M3, d'abord en E36, je regardais aussi les E46, leur prix étant proche ces derniers temps. 

Un samedi matin, je suis tombé sur elle, kilométrée mais à un prix intéressant, j'ai appelé pour savoir si elle valait le déplacement. Son propriétaire, un artisan de 46 ans, l'avait depuis 2 ans et a parcouru 6000 kilomètres, sans trop d'historique me disait-il, sauf une jolie facture récente de plusieurs milliers d'€ (joint spy de vilebrequin, embrayage/volant moteur, pont AR neuf, grosse révision...).

Le temps du repas de midi pour réfléchir, je le rappelle juste après pour aller la voir, on se met d'accord pour 17h chez lui et me voilà parti pour 3h de route.

Arrivé là-bas, je la découvre stationnée dans une grange :lover:, 15 jours depuis sa dernière sortie, elle démarre au quart de tour, le temps qu'elle chauffe, je fais le tour, l’intérieur, le moteur, dessous... tiens un carnet dans la boite à gants :perenoel:, tamponné jusqu'en 2008, celui d'avant l'ayant gardée 6 ans, un historique se profile, et la voiture me fait bonne impression. 20 min plus tard, nous voilà partis faire un tour, en passager, le châssis est ferme, un rossignol venait de l'AR, le siège rabattable n'était pas clipé, et au bout de 15 min, il me propose le volant, ce qu'il ne pensait pas faire au 1er venu la voir. Je m'installe à son volant, la commande de boite est ferme, nous reprenons la route dans l'autre sens, une ligne droite, je lui demande si je peux accélérer un peu, il me dit oui, j'appuie en 3ème, la cavalerie est bien là, nous rentrons tranquillement. De retour chez lui, je négocie le prix sans les 4 pneus neufs qu'il voulait monter pour la vente, nous tombons d'accord, je lui laisse un chèque pour la réserver.

De retour chez moi, je me renseigne chez BMW, historique garantie en Allemagne de 2001 à 2006, collant avec le carnet. N'ayant que le dernier CT, j'ai aussi fait une demande à l'UTAC, j'ai ainsi tous les CT français depuis 2006, ce qui permet de vérifier les dires du propriétaire, quant à son précédent propriétaire et de voir l'évolution du kilométrage sans aucun trou, le kilométrage est bien réel, ce que j'avais senti en la voyant. :nickel4:

12 jours plus tard, je suis allé la chercher. Il m'a remis les 4 clés traditionnelles en plus de la clé avec laquelle il roulait, ce qui fait 3 clés complètes, au lieu de 2. 

Et me voilà enfin au volant de ma M3, quel bonheur!!!:lover:

Je la possède ainsi depuis un peu plus de 7 mois et seulement 1500 kilomètres. Dans les 1ères semaines, elle a eu le droit à un tour chez PF Motorsport, pour avoir leur avis sur l'état de la voiture. Ils l'ont trouvée propre pour ses 186 000 kilomètres et les coussinets à faire en préventif, ayant 120 000 kilomètres depuis leur rappel, ce qu'ils lui ont fait pour être tranquille, avec le jeu aux soupapes. Ils étaient un peu usés mais rien d'alarmant :nickel8:

Je lui ai aussi changé le roulement AVD, que j'ai entendu sur la route du retour.

Equipements/Options:

Cuir Kiwi avec sièges électriques et chauffants, GPS 4/3, Harman/Kardon, Xénons, Alarme BMW, Sièges rabattables, Store AR électrique, Jantes 18" OEM.

Entretiens réalisés :

-Coussinets de bielles + Jeu aux soupapes / Joint de culasse + Rénovation Vanos / Renfort châssis + Réfection train AR / Amortisseurs Sachs / Freins AV/AR (Zimmermann, PFC) + Durites Aviation et RBF 600.

Améliorations réalisées :

Feux AR à LED (DEPO) / Répétiteurs de clignotants OEM neufs / Ressorts Eibach Pro-Kit + Cales Eibach de 10 mm / Silentblocs de bras AR en Powerflex Black / Resiglage ///M3 / Barre anti-rapprochement OEM / Volant alcantara / Levier de vitesses ///M performance / Silencieux Scorpion.

Améliorations envisagées :

- Admission Carbone M

- Jantes CSL ou Apex Arc-8 19"

- Pont court 3,91 avec interne E36/E34.

- Combinés filetés PSS10 ou KW V2.

Allez assez parlé, place aux photos :)

IMG_6610.JPG

IMG_66541.jpg

IMG_62041.jpg

IMG_6661.JPG

SAM_5560.JPG

56474234024__42C01AD6-065B-4148-BA92-952EA7A4C209.JPG

SAM_5556.JPG

IMG_6655.JPG

IMG_68841.jpg

IMG_6887.JPG

Modifié par Séb63
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, oui Yannis en 2017 je regarderais de plus près pour rénover mon cuir, surtout le siège conducteur en a besoin, les autres sièges sont en bon état.

j'ai trouvé des jantes de M3 e92 en 18", les origines anthracite, comme sur l'ancienne de juco2, je vais peut-être les chercher samedi, que pensez-vous de ce modèle?

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original l’intérieur kiwi! Mon cuir est dans le même état que le tient, je vais acheter des produits colourlock de rénovation, n'hésite pas à voir ce que ça donne sur mon sujet :nickel8:. Je me suis posé la question du jeu aux soupapes aussi, mais elle tourne rond donc ça va attendre un peu, les coussinets par contre je te conseil de ne pas trop attendre.. Je vois que tu as le même soucis que moi avec ton pommeau, j'en monte un tout neuf après Noël, le prix n'est pas si éxhorbitant (160e rétroéclairé et en cuir). J'ai 4 jantes EVO en 19 à vendre si jamais ça t’intéresse.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Séb63 a dit :

Merci les gars, oui Yannis en 2017 je regarderais de plus près pour rénover mon cuir, surtout le siège conducteur en a besoin, les autres sièges sont en bon état.

j'ai trouvé des jantes de M3 e92 en 18", les origines anthracite, comme sur l'ancienne de juco2, je vais peut-être les chercher samedi, que pensez-vous de ce modèle?

Personnellement je ne suis vraiment pas fan de ces jantes la montés sur E46 :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HippolyteP a dit :

Original l’intérieur kiwi! Mon cuir est dans le même état que le tient, je vais acheter des produits colourlock de rénovation, n'hésite pas à voir ce que ça donne sur mon sujet :nickel8:. Je me suis posé la question du jeu aux soupapes aussi, mais elle tourne rond donc ça va attendre un peu, les coussinets par contre je te conseil de ne pas trop attendre.. Je vois que tu as le même soucis que moi avec ton pommeau, j'en monte un tout neuf après Noël, le prix n'est pas si éxhorbitant (160e rétroéclairé et en cuir). J'ai 4 jantes EVO en 19 à vendre si jamais ça t’intéresse.:ph34r:

Je vais suivre ça de près alors ?

Mes coussinets et jeu aux soupapes ont 1000kms, PFmotorsport lui ont fait en juin dernier.

Le pommeau me va comme ça, le jour où je le change, c'est que j'aurais mis un levier de 330d, plus court !!

Tes evo peuvent m'intéresser, je veux bien les détails en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HippolyteP a dit :

Personnellement je ne suis vraiment pas fan de ces jantes la montés sur E46 :confus:

Merci pour ton avis, rien est fait pour l'instant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Séb63 a dit :

Je vais suivre ça de près alors ?

Mes coussinets et jeu aux soupapes ont 1000kms, PFmotorsport lui ont fait en juin dernier.

Le pommeau me va comme ça, le jour où je le change, c'est que j'aurais mis un levier de 330d, plus court !!

Tes evo peuvent m'intéresser, je veux bien les détails en MP ?

Tu as senti une différence après le jeu aux soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HippolyteP a dit :

Tu as senti une différence après le jeu aux soupapes?

Difficile à dire, j'avais peu roulé avant de le faire faire, mais pas de différence je dirai.

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui remplacement des répétiteurs de clignotants par des OEM :lover:

image.jpeg

Et passage chez "les chasseurs de bosses", pour un devis pour rénover le cuir.

Rendez-vous pris pour jeudi matin :)

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir Kiwi j'adore, ça lui va bien! (ca me manque un cuir de couleur!)

Et ces jantes de m3 e92 en 18, ou ça en est? Personnellement je trouve que ça lui va bien et que ça lui donne un petit coup de jeune! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, juco2 a dit :

Le cuir Kiwi j'adore, ça lui va bien! (ca me manque un cuir de couleur!)

Et ces jantes de m3 e92 en 18, ou ça en est? Personnellement je trouve que ça lui va bien et que ça lui donne un petit coup de jeune! 

C'est ton ex ///M qui m'a fait tomber amoureux de ce cuir kiwi :lover:

Je n'ai pas pris celles que j'avais trouvé pendant les fêtes, préférant attendre pour prendre des CSL atomic en 19".

Mais c'est vrai que j'aime bien aussi les 18" e92!!

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...