Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Okay, la conclusion c'est que ça peut arriver à n'importe qui.

C'est synonyme de maltraitance d'un précédent propriétaire ou pas forcément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement ça arrive tôt ou tard. Le mien aura tenu 165000kms, ce qui est pas mal du tout, comparé à d'autres!

C'est une faiblesse de conception, la cylindrée ayant était augmentée par l'alésage par rapport au 3,2l des E36, l'écart entre les cylindres s'en voit réduit et le joint de culasse aussi..

Pour éviter d'accélérer le phénomène, il ne faut pas rouler en réserve et surtout pas taper de dedans en réserve. Le mélange pouvant devenir pauvre en cas de fortes sollicitions, ce qui augmente les températures de combustion.

Maltraitance non sauf si on considère que de taper dedans en réserve en est une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, c'est joint de culasse fond chier, je crois un jour, on y passera tous enfin d ici la j'aurai changé de voiture..

Réserve veut dire voyant orange de toute façon sur toutes les voitures, il faut éviter de rouler en réserve..

Je te souhaite bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, -JM- a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de le faire en préventif, ca ne cassera pas le moteur s'il est HS. Tu perdras juste en performance.

ben eviter la rectif de la culasse toujours chère...

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

ben eviter la rectif de la culasse toujours chère...

Le problème se détecte facilement, donc il y a moins d'éviter d'abimer la culasse et de réparer direct quand cela arrive, non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lotus!

Sinon comme JM, je pense GEBm3 que le faire en préventif n'est pas utile, par contre un contrôle des compressions pour savoir si tout est bon de temps en temps oui!

Car en roulant trop avec le joint défaillant,  la culasse se creuse au niveau de la cassure du joint et des fissures peuvent apparaître ainsi que le bloc peut se creuser. Enfin faut rouler comme ça longtemps pour en arriver là je pense.

Sinon j'ai récupérée la voiture ce midi, Philippe le patron de PF Motorsport était surpris du couple qu'elle avait, il a trouvé qu'elle avait bien la santé avec ce haut moteur tout neuf!! Ils ont fait du super boulot, nickel et efficace, la culasse est revenue comme neuve :lover:!!

Après une bonne balade cette après-midi, je confirme que ce n'est plus la même auto, elle marche bien mieux, le moteur est bien plus souple et plus rempli, il réagit au doigt et à l'œil et demande qu'à prendre des tours, avec une poussée franche tout le temps !!! :lover:

Modifié par Séb63
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Séb63 a dit :

En réserve de carburant

Ah ouais ?

Ça ne m'arrive jamais mais je ne savais pas que ça pouvait avoir ce genre d'incidence sur un joint de culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai toujours roule jusqu'à en fond de réserve avec toutes mes voitures je n ai jamais eu de soucis et encore moins de joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps sur les gti elles déjaugaient même au quart d'ailleurs, les pompes à essence n'appréciaient pas trop..

Sinon pour risquer un joint de culasse en la sollicitant en réserve, y a bien que sur l'M3 E46 que je connais ce symptôme!

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, au top le travail effectué ! :nickel10:

Quels étaient les symptômes précis avant le test de compression ? Juste des cliquetis ou tu avais une impression de perte de puissance ? 

En terme de ??? combien il faut compter environ pour réfection du vanos et changement du joint de culasse ? (Par mp si tu préfères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stussy !

Je trouvais qu'elle marchait bien mais quand je vois comment elle marche maintenant, j'avais en effet un manque de puissance. Sinon oui bruit de cliquetis mais que j'ai entendu seulement à la dernière balade avant prise de compression, alors que vu qu'il était coupé à 2 endroits, ça devait faire quelques temps déjà.

Sinon voilà quelques photos du moteur tout propre :lover:

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Séb63 a dit :

Merci Stussy !

Je trouvais qu'elle marchait bien mais quand je vois comment elle marche maintenant, j'avais en effet un manque de puissance. Sinon oui bruit de cliquetis mais que j'ai entendu seulement à la dernière balade avant prise de compression, alors que vu qu'il était coupé à 2 endroits, ça devait faire quelques temps déjà.

Sinon voilà quelques photos du moteur tout propre :lover:

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

il est propre se moteur :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 mai 2017 à 09:17, sedan78 a dit :

Je ne comprends pas ce phénomène  de réserve et l incidence sur le jdc????:-?

C'est ce que m'a expliqué PF Motorsport, lors de fortes accélérations en réserve, le moteur pourrait manquer de carburant, ce qui entraînerait un appauvrissement du mélange. Un mélange trop pauvre augmente les températures de combustion ce que le joint de culasse n'apprécie pas entre les cylindres où il est fin. Il se coupe généralement en 1er entre les cylindres 5 et 6, en bout de rampe d'injection...

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...