Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne de rappel M4


Farmboy33

Messages recommandés

Salut, 

Depuis Lundi un bruit étrange sur ma pack compet' (entre frotement et grincement métallique) apparaît de façon irrégulière sur le pont arrière (difficile de dire ou exactement)....

Je me rend donc ce matin à ma concession qui aprés avoir inspecté ma voiture sans y voir d'anomalies m'informe qu'une campagne de rappel est lancée sur les véhicules produits jusqu'en juillet 2016. 

La piece en cause serai le différenciel arrière.....il me le remplace le 3 janvier, en espérant que ce soit la cause du bruit suspect ....

vous avez eu des infos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment que mon pont grogne aussi ... pourtant fabriqué en Octobre 2016 !!

après je me dis que c'est peut être l'huile de rodage !

 

Sur mon M3 E92 pack competition

à 14 000km j'avais eu ce sentiment a froid de grognement, sur les manoeuvre roue braquée à fond! c'était l'huile qui n'était pas la bonne ( il y avait un rappel sur  l'huile de pont utilisé à une certaine période après rodage )

ils me l'ont changé, et plus jamais eu de bruit suspect ...

Là j'ai ce bruit et des fois un bruit type une tôle qui frotte ... c'est pas le moteur, mais une vibration sous la caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça rassure pas tout ça... je me dit que les déboires de la  E46 E9X 1M M6 M5 E6X... n'ont pas servies pour des caisses à plus de 100 000eur faut qu'il se bougent un peu a faire des trucs plus solides quand même...

C'est pas comme si ils savaient pas et je parle pas des coussinets de la E36 jusqu'à E92 et à voir sur les F8X

J'aime BMW mais ça me rassure pas trop outre le fait d’immobiliser le véhicule en concession je sais ce que c'est les rappels + soucis après intervention faut voir les bourrins parfois...

L'huile de rodage n'engendre pas de bruit (logiquement) et l'huile magique servait et sert d’ailleurs toujours à combler le bruit (de la vaseline quoi)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL ...

 

t'es chez les Bisounours ??

la perfection n'existe pas... on parle de marque généraliste ! t'es pas chez je ne sais qui à payer une auto 1 000 000 d'euros ...

c'est une série 3 tuné ... rien de plus, ça sort de la même usine qu'une 320d LOL ( j'exagère à peine )

 

Pour moi ce genre de problèmes ne font pas partis des choses inacceptable ... tu achètes une voiture comme tu dis à 100ke, et tu pleures qu'on doive faire les coussinet tous les 50 ou 60 000 km ?

achète pas de Porsche ou un set de plaquettes te coutera 2 000 euros

ou une ferrari 430 ou l'embrayage est à changer tous les 15 000km à presque 20 000 euros 

ou une Aston Martin Vantage V8, embrayage tous les 30 000 km à 5 000 euros ...

  • J'aime 4
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doc_cupra a dit :

LOOOL ...

 

t'es chez les Bisounours ??

la perfection n'existe pas... on parle de marque généraliste ! t'es pas chez je ne sais qui à payer une auto 1 000 000 d'euros ...

c'est une série 3 tuné ... rien de plus, ça sort de la même usine qu'une 320d LOL ( j'exagère à peine )

 

Pour moi ce genre de problèmes ne font pas partis des choses inacceptable ... tu achètes une voiture comme tu dis à 100ke, et tu pleures qu'on doive faire les coussinet tous les 50 ou 60 000 km ?

achète pas de Porsche ou un set de plaquettes te coutera 2 000 euros

ou une ferrari 430 ou l'embrayage est à changer tous les 15 000km à presque 20 000 euros 

ou une Aston Martin Vantage V8, embrayage tous les 30 000 km à 5 000 euros ...

Je pensais exactement la même chose.

c'est franchement assez costaud les ///M pour les watts que ça sort et comme on les malmène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doc_cupra a dit :

LOOOL ...

 

t'es chez les Bisounours ??

la perfection n'existe pas... on parle de marque généraliste ! t'es pas chez je ne sais qui à payer une auto 1 000 000 d'euros ...

c'est une série 3 tuné ... rien de plus, ça sort de la même usine qu'une 320d LOL ( j'exagère à peine )

 

Pour moi ce genre de problèmes ne font pas partis des choses inacceptable ... tu achètes une voiture comme tu dis à 100ke, et tu pleures qu'on doive faire les coussinet tous les 50 ou 60 000 km ?

achète pas de Porsche ou un set de plaquettes te coutera 2 000 euros

ou une ferrari 430 ou l'embrayage est à changer tous les 15 000km à presque 20 000 euros 

ou une Aston Martin Vantage V8, embrayage tous les 30 000 km à 5 000 euros ...

Tu a pas saisie la forme globale de mon message en fait....

Perfection impossible c'est clair mais là ils connaissent les soucis de pont

Les coussinets jamais vu ailleurs en sportive j'ai une M3RS et C63AMG jamais eu de soucis comme sur ma E46

T’inquiète je sais qu'une Porsche c'est pas une M mais tu compare des truc incomparable...

Mois je vois que t'a un bruit avec un véhicule quasi NEUF...

Mon pont encore avais 60 000 ...

Pour ton exemple de l'embrayage une fefe c'est normal on sait mais pas un pont ...au bout d'a peine 10 000....ça fait réfléchir....

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la C63 AMG, je suis pas d'accord, car c'est un véhicule que j'ai eu ... 

un coups après 15 jours d'immobilisation dans un parking fermé en sous sol au bord de plage

je vais pour la démarrer ... LE BRUIT DE TRACTEUR ... oh mon dieu !! j'étais en panique totale...

en fait il y a un soucis de lubrification des poussoirs hydraulique ... et c'est connu chez Mercedes ... tu as aussi ta clé qui du jours au lendemain ne déverrouille plus ton Neiman...( 1400 euros la réparation )etc etc ... et on parle d'une caisse à 114 000 euros prix publique hors malus, et qui avait 18mois et peut être 25 000km ... 

 

j'ai eu aussi des soucis sur une S5 de 3500km ... sur une RS5 acheté neuve ( pas de cvx au banc et une vibration parasitaire dans la caisse, un ressort à la con qui se dilatait avec la chaleur etc etc ... )

 

Dernièrement, mon GLC ( acheté neuf ), porte conducteur qui couine quand on l'ouvre, suspension pneumatique HS ( on roule en mode ras du sol ) tout ça en 1 an et 21 000km ... et le pompom -> révision annuel obligatoire à 450 euros !! pour un mazout de 204cv .. Pendant un moment j'ai cru que j'avais un moteur de course LOL

 

donc bon, oui ma caisse est neuve, mais bon c'est une voiture monté à la chaine avec des pièces qui viennent de plusieurs fournisseurs et forcement il se peut qu'il y ait un loupé! Alors oui ça fait chier ... mais bon, ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gagipro a dit :

Je pensais exactement la même chose.

c'est franchement assez costaud les ///M pour les watts que ça sort et comme on les malmène!

c'est clair que c'est costaud ... quand tu vois ce que j'ai mis dans la gueule de ma petite csl .. ( mamie CSL )

des tours de circuits par 30° et plus ... et elle bois pas d'huile ... 

bon faut dire que je me traine LOL 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

alors la C63 AMG, je suis pas d'accord, car c'est un véhicule que j'ai eu ... 

un coups après 15 jours d'immobilisation dans un parking fermé en sous sol au bord de plage

je vais pour la démarrer ... LE BRUIT DE TRACTEUR ... oh mon dieu !! j'étais en panique totale...

en fait il y a un soucis de lubrification des poussoirs hydraulique ... et c'est connu chez Mercedes ... tu as aussi ta clé qui du jours au lendemain ne déverrouille plus ton Neiman...( 1400 euros la réparation )etc etc ... et on parle d'une caisse à 114 000 euros prix publique hors malus, et qui avait 18mois et peut être 25 000km ... 

 

j'ai eu aussi des soucis sur une S5 de 3500km ... sur une RS5 acheté neuve ( pas de cvx au banc et une vibration parasitaire dans la caisse, un ressort à la con qui se dilatait avec la chaleur etc etc ... )

 

Dernièrement, mon GLC ( acheté neuf ), porte conducteur qui couine quand on l'ouvre, suspension pneumatique HS ( on roule en mode ras du sol ) tout ça en 1 an et 21 000km ... et le pompom -> révision annuel obligatoire à 450 euros !! pour un mazout de 204cv .. Pendant un moment j'ai cru que j'avais un moteur de course LOL

 

donc bon, oui ma caisse est neuve, mais bon c'est une voiture monté à la chaine avec des pièces qui viennent de plusieurs fournisseurs et forcement il se peut qu'il y ait un loupé! Alors oui ça fait chier ... mais bon, ça arrive

Moi pour l'instant RAS avec la C63 RAS...

Après il y a des mauvaises séries je jette pas la pierre sur les défauts par ci par la mais surtout que le pb est connu et ça me fait mal pour vous....

Bon tu regarde il y a de plus en plus de rappel sur les modèles récents...

Faut savoir une chose aussi c'est que certaines concession n'indique pas qu'une action est en cours avec le keys reader car BMW paye au lance pierre les concessions pour les actions et ça c'est bien triste....(je parle en connaissance de cause)

Je pense que c'est valable aussi pour les autres marques, bien évidemment il y a heureusement des bonnes concess....

 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fredo M3 a dit :

Donc pierre la campagne de rappel concerne toute les m4 depuis sa sortie ? 

Pas de rappel pour toutes les M4, seulement à partir de celles produites début 2016 si je ne me trompe pas. Moi, pas de rappel concernant le pont sur la mienne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

j'ai le sentiment que mon pont grogne aussi ... pourtant fabriqué en Octobre 2016 !!

après je me dis que c'est peut être l'huile de rodage !

 

Sur mon M3 E92 pack competition

à 14 000km j'avais eu ce sentiment a froid de grognement, sur les manoeuvre roue braquée à fond! c'était l'huile qui n'était pas la bonne ( il y avait un rappel sur  l'huile de pont utilisé à une certaine période après rodage )

ils me l'ont changé, et plus jamais eu de bruit suspect ...

Là j'ai ce bruit et des fois un bruit type une tôle qui frotte ... c'est pas le moteur, mais une vibration sous la caisse 

"Un bruit de tôle qui frotte" c exactement ca. Je pensais que la flasque en alu de protection derrière le disque de frein touchait mais non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ai une campagne de rappel j'imagine bien qu'il y a dû avoir de la casse sur certains véhicules...ils attendaient quoi pour rectifier le tir sérieux ? Imaginons que dimanche moi je casse mon pont arrière sur circuit ....à qui la faute?!!! Déjà que ce matin j'ai eu le droit à des reflexctions sur l'usure de mes pneus alors j'imagine même pas casser un différenciel sur circuit! 

Pour ce rappel, deux jours d'immobilisation...remplacement du différenciel et contrôle du pont et reprogrammation complète de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre33 a dit :

Pour qu'il y ai une campagne de rappel j'imagine bien qu'il y a dû avoir de la casse sur certains véhicules...ils attendaient quoi pour rectifier le tir sérieux ? Imaginons que dimanche moi je casse mon pont arrière sur circuit ....à qui la faute?!!! Déjà que ce matin j'ai eu le droit à des reflexctions sur l'usure de mes pneus alors j'imagine même pas casser un différenciel sur circuit! 

Pour ce rappel, deux jours d'immobilisation...remplacement du différenciel et contrôle du pont et reprogrammation complète de la voiture. 

+ re rodage 2000km je te comprends je sais ce que c'est de re roder.

Effectivement avec eux tout est possible fais gaffe si tu prévois une sortie on sais jamais ....Bon elle est garantie mais je sais que mon père à l'achat de son Ex M392 sur la BPS interdit de faire du circuit sur les CGV sinon pas de prise en charge....:perenoel:

Mais bon elle est neuve ta voiture ils n'ont pas intérêt à te casser les bonbons....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

+ re rodage 2000km je te comprends je sais ce que c'est de re roder.

Effectivement avec eux tout est possible fais gaffe si tu prévois une sortie on sais jamais ....Bon elle est garantie mais je sais que mon père à l'achat de son Ex M392 sur la BPS interdit de faire du circuit sur les CGV sinon pas de prise en charge....:perenoel:

Un rodage va être nécessaire ?!!!! 

Concernant le circuit, il manquerait plus que ça qu'ils l'interdisent. C'est un peu comme si Honda ne garantissaient plus ces tondeuses dans les pelouses ! :perenoel:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre33 a dit :

Un rodage va être nécessaire ?!!!! 

Concernant le circuit, il manquerait plus que ça qu'ils l'interdisent. C'est un peu comme si Honda ne garantissaient plus ces tondeuses dans les pelouses ! :perenoel:

 

Ouais 2000 km pas dépasser 5500tr/min et 170km/h de mémoire....

Je suis bien d'accord avec toi pour le circuit les garanties BPS c'est ce qu'il y avait d’écrit dans les conditions, honteux pour une M les autres je veux bien...

Après pour les M neuves si ils refusent une prise en charge suite sortie circuit ça serait le comble il faudrait alors mettre les M4 sur pelouses :perenoel:

D'ailleurs maintenant on peux voir si les utilisateurs respectent les temps de chauffes vitesses etc....pour filtrer les prises en charges:police2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre33 a dit :

 

Concernant le circuit, il manquerait plus que ça qu'ils l'interdisent. C'est un peu comme si Honda ne garantissaient plus ces tondeuses dans les pelouses ! :perenoel:

 

Méfie toi le circuit, chez bmw ils tiennent deux discours...Sur leurs brochures commerciales tu vois de belles photos de voitures ///M sur circuit, et quand tu vas en concession pour un probleme et que tu cherches une eventuelle participation de bmw aux frais, et bien tout est bon pour refuser de payer, et le circuit (quand la voiture est à minima préparée pour) est l'une des principales raisons avancés par les responsables apres vente.. C'est du vécu pour un pote en M3E46.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...