Aller au contenu

Campagne de rappel M4


Farmboy33

Messages recommandés

 

il y a 40 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Ça dépend surtout de la concession, du chef SAV et de son relationnel avec BMW France.

Ça n'est pas une généralité.

c'est vrai, tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, jnsn78 a dit :

 

c'est vrai, tu as raison

Je pense aussi que depuis la E92 et maintenant avec F80 et F82, la politique concernant l'usage circuit c'est assouplie.

Attention usage circuit ne veut pas dire utiliser son véhicule comme un bourrin sans respect de la mécanique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Je pense aussi que depuis la E92 et maintenant avec F80 et F82, la politique concernant l'usage circuit c'est assouplie.

Attention usage circuit ne veut pas dire utiliser son véhicule comme un bourrin sans respect de la mécanique.

Exactement.

Avec la cartographie électronique ils peuvent voir en détail les conditions d'utilisation...je pense qu'ils n'hésiteront pas d'y jeter un œil en cas de gros litige.

J'estime quand même qu' Avec un véhicule sous garantie ils peuvent difficilement se décharger de leur responsabilité...

Le règlement d'un litige reste quand même du cas par cas, j'y suis en plein dedans en ce moment avec un utilitaire Ford (garantie expirée depuis 3 mois et casse moteur 10000€ de réparation) je suis passé en 15 jours à 0% puis 50% puis 70% de prise en charge ...et je lache pas ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

Méfie toi le circuit, chez bmw ils tiennent deux discours...Sur leurs brochures commerciales tu vois de belles photos de voitures ///M sur circuit, et quand tu vas en concession pour un probleme et que tu cherches une eventuelle participation de bmw aux frais, et bien tout est bon pour refuser de payer, et le circuit (quand la voiture est à minima préparée pour) est l'une des principales raisons avancés par les responsables apres vente.. C'est du vécu pour un pote en M3E46.

A méditer oui ...

...mais vendre un tel véhicule et ne pas rouler occasionnellement sur circuit est un paradoxe car à l'exception des plaquettes (pas au niveau) et des pneus dont la destination principale n'est pas le circuit, ma M4 pack compétition ne faisait pas tâche sur circuit. Elle est performante, agile et le châssis est exceptionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre33 a dit :

A méditer oui ...

...mais vendre un tel véhicule et ne pas rouler occasionnellement sur circuit est un paradoxe car à l'exception des plaquettes (pas au niveau) et des pneus dont la destination principale n'est pas le circuit, ma M4 pack compétition ne faisait pas tâche sur circuit. Elle est performante, agile et le châssis est exceptionnel ...

Et l'option "Pack expérience M" est justement fait pour aller tâter du circuit avec sa M4, c'est aussi un paradoxe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté mon concessionnaire pour ce rappel, il m'a répondu qu'il n'y avait rien du tout...Alors rien du tout pour moi ou rien du tout pour le rappel?

Pierre33, je ne mets pas ta parole en doute, mais à l'occasion de ton prochain passage chez ton concessionnaire pourrais tu en savoir plus sur ce rappel? Sa référence, les numéros de châssis concernés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chinoislc a dit :

Pas de rappel pour toutes les M4, seulement à partir de celles produites début 2016 si je ne me trompe pas. Moi, pas de rappel concernant le pont sur la mienne.

La tienne? Pas vue encore, ni sur le forum, ni dans la vraie vie! :oui: Mais je sais qu'elle est arrivée, alors fais-nous de jolies photos, elle le mérite Richard!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 9 minutes, afv a dit :

12 Mai au 4 juillet 2016 toutes M confondues, remplacement du différentiel complet.

Non, pas toutes les ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

J'ai consulté mon concessionnaire pour ce rappel, il m'a répondu qu'il n'y avait rien du tout...Alors rien du tout pour moi ou rien du tout pour le rappel?

Pierre33, je ne mets pas ta parole en doute, mais à l'occasion de ton prochain passage chez ton concessionnaire pourrais tu en savoir plus sur ce rappel? Sa référence, les numéros de châssis concernés, etc...

Ok 3 janvier pour moi je vous tiens informé mais tres bizarre tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre33 a dit :

"Un bruit de tôle qui frotte" c exactement ca. Je pensais que la flasque en alu de protection derrière le disque de frein touchait mais non ...

identique alors ...

 

aujourd'hui j'ai levé l'auto avec mon CRIC ...

j'ai vu qu'on a une tôle par chaleur entre la ligne et l'arbre de transmission... à suivre

mais là ou je doute, c'est qu'aujourd'hui j'ai pris un parking souterrain avec une rampe type escargot

et j'ai la roue intérieur qui patine... donc le pont fait pas son boulot :paf:

 

J'arrive à la révision de fin de rodage, on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

identique alors ...

 

aujourd'hui j'ai levé l'auto avec mon CRIC ...

j'ai vu qu'on a une tôle par chaleur entre la ligne et l'arbre de transmission... à suivre

mais là ou je doute, c'est qu'aujourd'hui j'ai pris un parking souterrain avec une rampe type escargot

et j'ai la roue intérieur qui patine... donc le pont fait pas son boulot :paf:

 

J'arrive à la révision de fin de rodage, on verra bien 

C'est le moment de pousser les carnassons à proximité d'un concessionnaire....:paf::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/12/2016 à 19:57, Farmboy33 a dit :

Ok 3 janvier pour moi je vous tiens informé mais tres bizarre tout ça ....

Peux tu nous donner des nouvelles de ce changement de diff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 20:01, doc_cupra a dit :

identique alors ...

 

aujourd'hui j'ai levé l'auto avec mon CRIC ...

j'ai vu qu'on a une tôle par chaleur entre la ligne et l'arbre de transmission... à suivre

mais là ou je doute, c'est qu'aujourd'hui j'ai pris un parking souterrain avec une rampe type escargot

et j'ai la roue intérieur qui patine... donc le pont fait pas son boulot :paf:

 

J'arrive à la révision de fin de rodage, on verra bien 

Peut être normal vu la vitesse très faible. Il est géré par l'électronique alors dur de savoir exactement comment il fonctionne. On sait juste que variable 0-100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...