Aller au contenu

Silentblocs OEM ou Powerflex ou...?


Neubauten

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux Noël!  :)

Je compte rafraichir un peu les liaisons au sol de la M3 une fois fini les travaux en cours sur le moteur et je me pose des questions sur ce que je dois acheter.

En effet je pensais partir sur des OEM pour les silentblocs du support de pont (pour éviter de trop contraindre le châssis) et mettre du Powerflex (violet) pour tous les éléments de suspensions. Cependant en lisant à droite à gauche j'ai des doutes sur les prétendues qualités des Powerflex, avec de nombreux cas de déchirements. Et mon mécanicien me recommande lui aussi de mettre de l'OEM car il trouve que les Powerflex se déchirent vite...

Bref des retours d'expériences seraient bienvenue. OEM our Powerflex? Ou peut-être existe-t-il une alternative encore meilleure?

Je précise que la voiture a une utilisation route/piste mais même sur la route j'aime quand c'est ferme et précis ;)

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà au niveau des bras arrieres il n'y a que des noir, et pour le reste tu peux y mettre du violet ca ne bouge absolument pas. On a souvent une 3L2 pistarde sur le pont, les silenblocs n'ont pas bouger en 3 ou 4 ans. De plus c'est clairement plus simple a posé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016/12/25 à 20:03, julien m a dit :

Mets du noir si tu passes en poweflex.

Perso pas confiance sinon.

Oui mais le noir c'est très dur non? Après j'ai peur que ça soit inconduisible sur route normale :?:

Le 2016/12/25 à 22:49, Biba16 a dit :

déjà au niveau des bras arrieres il n'y a que des noir, et pour le reste tu peux y mettre du violet ca ne bouge absolument pas. On a souvent une 3L2 pistarde sur le pont, les silenblocs n'ont pas bouger en 3 ou 4 ans. De plus c'est clairement plus simple a posé. 

Ok, mais il n'y a pas une histoire de graisse spéciale à utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de silent bloc powerflex qui se déchire, c'était il y a un bon moment déjà et ça n'a concerné qu'une petite serie. Les pro du forum pourront te le dire. Moi perso j'ai mis les violets, et depuis deux an et quelques sortie piste, RAS...les noirs sont beaucoup plus dur que les violets qui sont eux même plus dur que les oem et influeront sur le confort et la graisse est fournie avec, c'est de la graisse cuivrée si je ne dis pas de conneries. Et comme @Biba16 te l'a dit, les silent bloc de bras en powerflex seront obligatoirement noirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil...
Oublies l'OEM sur les SB, c'est naze! alors, ok j'utilise ma caisse quasiment que de maniére "bourrine" mais j'ai tout refait il ya un an en OEM, hé ben je peux recommencer
Enfin dans pas longtemps, ceux du pont sont déja ecrasés, les bras arr idem etc...je commence a avoir du jeu
Devant pas de soucis, ca tient.
Mais je vais tout de même passer en power flex, back derriére (sauf element de suspension) et certain en violet devant
Je pense que sur les E36 faut pas hésiter a renforcer pas mal de chose comme les SB le flector (pas en rigide hein!) support de boite et moteur là aussi pas non plus rigide
Mais les OEM sont vraiment (je pense) pour favoriser le confort sur une caisse qui reste une GT
Donc si tu hésites, ben...hésites pas go powerflex, en plus comme le dises certains, bien plus simple a monter ,demonter
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...