Aller au contenu

Ma petite nouvelle


JeanM

Messages recommandés

@NØA oui on va faire ça ?

@MELILLA1 je vais passer chez lui car je n'habite que à 40 bornes de son atelier, apres pour moi il est clair que je ne veux pas en faire une pistarde ^^ je veux du matériel plutôt intermédiaire (améliorer le comportement sans trop le radicaliser) j'ai pas l'intention de faire du circuit avec pour l'instant .. donc je vais voir pour des suspensions, un échappement, et des freins. Je préfère améliorer le comportement routier plutôt que de toucher au moteur. À vos claviers pour les idées ;) 

@hardjore la voiture a été acheté à Tarbes à la concession BMW après je n'ai pas plus d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu une à l'époque dans le pays basque blanche avec peu de kilomètres mais qui avait été accidenté et refaite .

l'immat finissait par WT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hardjore a dit :

J'en avais vu une à l'époque dans le pays basque blanche avec peu de kilomètres mais qui avait été accidenté et refaite .

l'immat finissait par WT .

Celle la je la connais elle a le pont court + Akra.. mais celle que @JeanM a acheté est celle de @fastlane sauf erreur de ma part...( je pense qu'a Tarbes ils n'en ont vendu qu'une )

 

@Cédric064 a du faire essayer sa M2 a  Fastlane ...et voila...

Mais le grand gagnant dans l'histoire...c'est celui qui a acheté la 1M  !!!!  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hardjore ce n'est pas celle que j'ai racheté celle qui a été accidenté ;)  j'ai prise celle ci car l'ancien propriétaire est une personne vraiment méticuleuse, l'historique est limpide, la voiture est vraiment impeccable :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JeanM a dit :

@hardjore ce n'est pas celle que j'ai racheté celle qui a été accidenté ;)  j'ai prise celle ci car l'ancien propriétaire est une personne vraiment méticuleuse, l'historique est limpide, la voiture est vraiment impeccable :) 

C'est sur que connaissant très bien Christian , c'est un ami , tu pouvais pas mieux tomber sauf avec moi car encore plus maniaque que lui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je sais pas encore ce qu'il rachète je l'ai pas encore eu au téléphone , il était question de M2 ou de la dernière Alpine , j'espère qu'il a fait le bon choix ? , je l'appelle demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeanM a dit :

@MELILLA1 je vais passer chez lui car je n'habite que à 40 bornes de son atelier, après pour moi il est clair que je ne veux pas en faire une pistarde ^^ je veux du matériel plutôt intermédiaire (améliorer le comportement sans trop le radicaliser) j'ai pas l'intention de faire du circuit avec pour l'instant .. donc je vais voir pour des suspensions, un échappement, et des freins. Je préfère améliorer le comportement routier plutôt que de toucher au moteur. À vos claviers pour les idées ;) 

 

Amortisseurs en occasion tu as du Bilstein Clubsport 2 voies. Pas mal pour le comportement sans radicaliser.http://www.ebay.es/itm/Suspension-bilstein-clubsport-bmw-m3-e92-e93-y-1m-/332053213689?hash=item4d4fe9f1f9:g:N0AAAOSwcLxYHSUl

 OHLINS ROAD & TRACK BMW 1M  très bien

Des freins mais un kit Brembo si tu peux. Mais si tu ne peux pas, remplace dans un premier temps durites, liquide et plaquettes ce n'est pas mal.

Échappement tu doit pouvoir trouver en occasion avec le grand nombre de gens qui vendes les pièces de 1M. Tu vas trouver

Le réglage des trains  Delage. Fini les PS2 que tu devrait avoir dessus et mais du PSS ou du PS4.

Voila déjà une bonne base.

Si tu veux améliorer sur petite route, tu change l'autobloquante par un de BMW M3 E36 3.2 avec un tarage a  50% Tu vas voir une grosse différence je te le garantie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric064 c'est vrai que Christian est génial ?, alors pour remplacer la 1m la m2 était une très bonne option après il est relativement refroidi par le malus de presque 10k€ ... apres il est vrai qu'il m'a parlé de la alpine aussi. Apres je ne sais pas quel est le choix final ;)  tu as remplacé quelques accessoires sur la m2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JeanM a dit :

@NØA pour la mise au point et les réglages entre piste et routes c'est pas trop galère ? Ohlins c'est réputé pour être l'un des tout meilleurs dans le monde de la suspension ;) 

Il faut 2 minutes maximum apres si tu veux en savoir plus je t'ai laissé mon numéro de portable .....je ne peux pas faire mieux pour te donner des renseignements ou te guider dans tes choix ( pas comme un commerçant qui lui va vouloir te fourguer des choses qui peuvent attendre ( Pour moi il y a un ordre a respecter dans une prépa ) 

 

.... et d'apres ce que m'a dit Cedric au téléphone...Fastlane a commandé la nouvelle Alpine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vendu en reculant ma Baby que je comptais bien garder pour la vie (elle est partie dans de bonnes mains), mais bon il faut parfois être raisonnable et surtout faire des choix ? J'ai été à 2 doigts de signer la M2 mais le malus à 10.000 € passe très mal et la proximité de la sortie (enfin) de l'Alpine m'a fait patienter car elle me tape dans l'œil depuis le concept Vision. En plus de l'esthétique et de la filiation avec l'A110, elle correspond parfaitement à mon usage d'une boucle hebdomadaire autour de chez moi sur petites routes le dimanche par beau temps, sans femme et enfant et sans aucun usage quotidien ville, parking, supermarché etc...   D'ailleurs si on peut je ne prends ni radio ni climatisation ni siège electrique ni ... du light juste pour le feeling et la beauté du geste. En revanche un regret c'est l'obligation de la boite à double embrayage, par goût, philosophie de l'auto et gain de poids une boite manuelle aurait été tellement mieux ?

Modifié par fastlane
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NØA a dit :

J'ai ça...top :nickel6:

Et je me suis débarrassé des PSS10 au bout de 8000 kilomètres... ( avant tres bien ...arriere pas bon )

C'est quoi que tu n'aimes pas dans les pss10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎.‎01‎.‎2017 à 09:25, MELILLA1 a dit :

...

Si tu veux améliorer sur petite route, tu change l'autobloquante par un de BMW M3 E36 3.2 avec un tarage a  50% Tu vas voir une grosse différence je te le garantie !! 

Il y a des modifications pour l'adaptation ou c'est pnp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...