Aller au contenu

Livrée pour Noël


Lapin78

Messages recommandés

Belle achat felicitations !
A la livraison j'ai signé un papier officiel BMW que j'ai reconnu le service à 2000 kilomètres était obligatoire sinon aucune garantie mais pas d'info sur la rodage
Quoi qu'il en soit je suis encore a seulement 1000 kilomètres et j'ai pris la voiture en Novembre :-x
Modifié par MP11WER
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olive06 a dit :

Donc sur une voiture de sport réputée pour son développement technique et la compétence des motoristes de la marque, BMW n'est pas foutu de mettre une huile qui tienne le coup ?

La voiture est garantie, même si tu passes tous les rapports au rupteur en sortant de la concession et que le moteur explose au premier feux rouge. Et si cette garantie existe c'est qu'ils savent qu'elle ne servira quasiment jamais. A moins d'un défaut technique réel, il n'y a aucun risque mécanique. Les pièces sont ajustées au micron pour certains éléments mobiles. On ne savait pas faire ça il y a 20 ans, là le rodage avait un sens, les pièces devaient se "faire".

Ce type de problème n'est jamais arrivé, malgré les voitures vendues en Russie ou dans les Emirats où, les utilisateurs n'en ont strictement rien à braire de cette histoire d'huile ou de rodage. Ils démarrent et ils partent à fond. L'huile est adaptée, sans aucun problème. Le seul intérêt de la révision des 2 000Km c'est de faire venir un client dans les locaux de la marque.

Cependant, je le répète, être précautionneux est de mise sur les premiers centaines kilomètres. Tous les passionnés le font, mais la marque développe ses voitures pour des utilisateurs bourrins, pas pour des passionnés.

Tu as peut être raison oui. Je n'y croyais pas à cette vidange à 2000 et pourtant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lapin78 a dit :

Sans vouloir être insistant, je me répète néanmoins. BMW pourra bien mentionner ce qu'il lui plait de mentionner mais en l'absence de toute consigne officiellement signée par le client, et en présence d'une boite de vitesse qui gère elle même tout risque d'utilisation dangereuse pour la survie du moteur, il n'y a rien à espérer d'une démarche de ce genre. Mais ils l'auront mentionné. Cool :)

En plus c'est rigolo comme échange parce que vous me verriez conduire, vous pleureriez de rire quant à la façon dont ce pauvre moteur s'ennuie ferme avec moi :paf:

La preuve j'ai donné ma conso. Et le mode M1 du volant c'est programmé sur : "moteur efficient Dynamics, boite de vitesse en mode automatique sur vitesse 1 et volant confort"  :nickel4:

Quoiqu'il en soit, sur les routes Françaises de nos jours, autant trouver son plaisir sur d'autres choses que la puissance pure :ph34r:

C vrai bonne analyse concernant la garantie. 

En ce qui concerna ta conduite par contre va falloir faire un effort :up:Lol 

elle aime être brutalisée, c'est la qu'elle montre toutes ces capacités, le moteur est généreux et le châssis hallucinant et il n'y a qu'en conduite sportive (sur circuit de préférence!) qu'on peut en juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Farmboy33 a dit :

C vrai bonne analyse concernant la garantie. 

En ce qui concerna ta conduite par contre va falloir faire un effort :up:Lol 

elle aime être brutalisée, c'est la qu'elle montre toutes ces capacités, le moteur est généreux et le châssis hallucinant et il n'y a qu'en conduite sportive (sur circuit de préférence!) qu'on peut en juger. 

 

J'ai bien l'intention de la pousser régulièrement mais j'ai un vrai problème avec le harcèlement réservé aux automobilistes Français, notamment depuis qu'il est devenu "normal" de voler la voiture de quelqu'un s'il est flashé à 181 sur autoroute...

Je dis bien voler... presque il faut expliquer aux gendarmes comment tout fonctionne puisqu'elle leur sera affectée...

 

Pouah.

 

Donc dans 90% des cas, c'est vrai que j'apprécie la ligne époustouflante, l'intérieur, l'entertainment, le son du moteur, l'ambiance générale spécifique aux M.

Et dans 10%, je roule :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut avouer que selon la région où tu réside pas facile de trouver des routes ou tu peut te faire plaisir sans arrière pensée ! 

Une seule solution ! Aller sur circuit de temps en temps...:!:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération en sortie d'aire d'autoroute de 0 à 154km/h puis régulateur tranquille. Au pire 1 point et 45€ (ou 90, ça fait longtemps que j'ai plus pris de prune en dehors des 17€ de parking :perenoel:).

Modifié par Dogma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dogma a dit :

Accélération en sortie d'aire d'autoroute de 0 à 154km/h puis régulateur tranquille. Au pire 1 point et 45€ (ou 90, ça fait longtemps que j'ai plus pris de prune en dehors des 17€ de parking :perenoel:).

Voilà.

Exactement ma méthode. Et d'ores et déjà éprouvée avec la M4 :nickel4:

Et j'ai 1 140 chevaux sur mes trois voitures actuelles... et 12 points. Jamais reçu le moindre PV. je suis sur que d'une certaine façon, ça doit quand même les emm...er :police2:.

Et J'adore cette idée 8)

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la peur du gendarme empêche de se faire plaisir , Perso en ville je roule avec ma M4 comme avec mon Qashqai, sur autoroute jamais de gros excès, parcontre je me venge sur les routes de campagnes complètement dégagées(ça existe encore en Ile de france!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La dernière fois que je me suis fait super plaisir, c'était sur des routes de campagnes qui tournent à l'aveugle avec un virage tous les 100m. J'avais que 130cv ce jour là mais pu**** y'avait de quoi se foutre les jetons et se faire plaisir.

J'en garde un super souvenir et j'ai très hâte d'essayer avec 370cv. J'essaierai de pas finir en contrebas et de massacrer la m2 :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

Tu as peut être raison oui. Je n'y croyais pas à cette vidange à 2000 et pourtant...

Raison je ne sais pas, je n'ai pas de M4. C'est juste que techniquement ça me semble difficile à tenir comme position. Par contre je peux tout à fait admettre que ta concession mette une huile top qualité pour ses clients M dès le rodage fini. Et ça serait tout à leur honneur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred///M a dit :

Oui faut avouer que selon la région où tu réside pas facile de trouver des routes ou tu peut te faire plaisir sans arrière pensée ! 

Une seule solution ! Aller sur circuit de temps en temps...:!:

 :+1: et ceux qui veulent tester un jour leur V max, il y a les autoroutes allemandes..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que le vl saisi est affecté aux gendarmes ? 

Très intéressant je suis curieux que tu m'expliques la procédure. :oui:

Dans le manuel est inscrit il me semble que pendant la période de rodage la limite est 5500 trs/mn et 170 km/h.

Je te communique juste cette information afin de t'éviter toute mauvaise surprise. À verifier tout de même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus complexe. :oui:

Je vois rarement mes amis FO à bord de vl saisis en Ile de france.

Même si les saisies se font plus courantes désormais avec la Loppsi 2, la saisie définitive (jugement prononcé) est souvent justifiée par des antécédents ou un fait criminel. 

Fin du hs désolé. :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai avant. C'est devenu monnaie courante. Les magistrats aiment saisir des voitures voyantes ou véloces. Toutes celles qui ne sont pas de goooooche :)

Tiens pour info, bonne lecture (il y a de quoi faire) :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/3174-elle-est-arrivée/?page=35

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olive06 a dit :

C'était vrai avant. C'est devenu monnaie courante. Les magistrats aiment saisir des voitures voyantes ou véloces. Toutes celles qui ne sont pas de goooooche :)

Tiens pour info, bonne lecture (il y a de quoi faire) :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/3174-elle-est-arrivée/?page=35

:ph34r: ça calme ...

j'ai bien envie de demander un gage sur la F80 ... ça va tellement vite de se faire pincer :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

:ph34r: ça calme ...

j'ai bien envie de demander un gage sur la F80 ... ça va tellement vite de se faire pincer :paf:

Comme tu dis...

Et cette CSL, elle est vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...