Aller au contenu

Présentation de Stussy31 E46


Stussy31

Messages recommandés

Pour info, tes pneus avant auront les flancs légèrement tirés mais rien de grave et dans les normes dans tous les cas.... ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

Pour info, tes pneus avant auront les flancs légèrement tirés mais rien de grave et dans les normes dans tous les cas.... ;-) 

Si j'ai bien compris en gros ils seront trop petits par rapport aux jantes ? :!:

Désolé je ne m'y connais pas du tout niveau correspondance pneumatiques ... Je préfère demander aux anciens qui roulent en \\\M depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stussy31 a dit :

Si j'ai bien compris en gros ils seront trop petits par rapport aux jantes ? :!:

Désolé je ne m'y connais pas du tout niveau correspondance pneumatiques ... Je préfère demander aux anciens qui roulent en \\\M depuis longtemps !

Pas de problème... j ai roulé plusieurs années en 225 sur du 8,5'....

en fait, une jante de 8,5 est faite pour du 235 ou 245 mais accepte du 225 et du 255 :

IMG_7581.thumb.PNG.ca0a3aac40c44ef866cefa170cbba76a.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GEBm3 pour ton avis, comme dit plus haut les apex sont géniales pour quelqu'un qui cherche la performance pure. Personnellement je ne veux pas faire de ma M3 une pistarde, et je trouve que les jantes en 18 sont trop petites a mon goût !

Chacun ses préférences et je savais en posant la question que il y aurait des avis différents ! Ce qui est intéressant, de savoir ce que les autres passionnés pensent !

Le partage fait avancer la communauté \\\M et je dois dire que jusqu'a présent le forum n'a été que de bon conseil pour moi :nickel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeoPolo a dit :

Pas de problème... j ai roulé plusieurs années en 225 sur du 8,5'....

en fait, une jante de 8,5 est faite pour du 235 ou 245 mais accepte du 225 et du 255 :

IMG_7581.thumb.PNG.ca0a3aac40c44ef866cefa170cbba76a.PNG

Merci Leo, je n'ai plus de doutes maintenant, ton explication est claire nette et précise ! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les apex en 18', j ai été vraiment surpris de l effet sur le comportement de l auto!!! Je ne pensais pas que cela aurait une telle influence.... du coup, je n aurais certainement pas franchi le pas si je ne les avais pas trouvées d occasion à cause du prix mais maintenant que je connais la différence, je préférerais économiser pour des apex plutôt que de monter autre chose.... après comme tu dis, tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto ; si ta priorité n est pas le comportement de l auto, effectivement, pas besoin! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

En fait pour les apex en 18', j ai été vraiment surpris de l effet sur le comportement de l auto!!! Je ne pensais pas que cela aurait une telle influence.... du coup, je n aurais certainement pas franchi le pas si je ne les avais pas trouvées d occasion à cause du prix mais maintenant que je connais la différence, je préférerais économiser pour des apex plutôt que de monter autre chose.... après comme tu dis, tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto ; si ta priorité n est pas le comportement de l auto, effectivement, pas besoin! ;-) 

Qu'est ce que ça change niveau comportement ? ça doit être radical ! Le fait qu'elles soient plus petites et plus légères "allègent" la direction ou tu dois certainement sentir l'auto plus réactive !?

Pour l'utilisation que je fais de ma voiture, qui est plutôt cool, bon parfois j'attaque un peu et je me lâche mais pour maitriser une telle bête et s'amuser en la poussant a ces limites je n'ai pas les capacités d'un conducteur de \\\M expérimenté qui a déja fait du circuit, ect, ect... Je ne prend pas de risque inutile j'apprend a connaitre mon auto et a en prendre soin ça fait deux mois que je l'ai et je veux qu'elle dure ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Qu'est ce que ça change niveau comportement ? ça doit être radical ! Le fait qu'elles soient plus petites et plus légères "allègent" la direction ou tu dois certainement sentir l'auto plus réactive !?

Pour l'utilisation que je fais de ma voiture, qui est plutôt cool, bon parfois j'attaque un peu et je me lâche mais pour maitriser une telle bête et s'amuser en la poussant a ces limites je n'ai pas les capacités d'un conducteur de \\\M expérimenté qui a déja fait du circuit, ect, ect... Je ne prend pas de risque inutile j'apprend a connaitre mon auto et a en prendre soin ça fait deux mois que je l'ai et je veux qu'elle dure ! ;)

En fait, 1kg de masse non suspendu = 3kg de masse suspendu donc -2,5kg par jante = -30kg sur l auto.... les roues en 18' sont plus petites que les 19' donc tu gagnes un peu en accélération comme si tu raccourcissais un peu ton pont.... et pour finir, c est plus confortable en 18 qu en 19 car le pneu amortit plus vu qu il a un peu plus de hauteur de flanc...

pour l usage que tu décris, pas de pb... le tout étant de savoir si tu risques de muter d ici quelques mois/années et de vouloir franchir le pas de la piste.... pour ma part, il y a quelques années, j avais dit non, je ne ferai pas de piste.... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

En fait pour les apex en 18', j ai été vraiment surpris de l effet sur le comportement de l auto!!! Je ne pensais pas que cela aurait une telle influence.... du coup, je n aurais certainement pas franchi le pas si je ne les avais pas trouvées d occasion à cause du prix mais maintenant que je connais la différence, je préférerais économiser pour des apex plutôt que de monter autre chose.... après comme tu dis, tout dépend de ce que tu veux faire de ton auto ; si ta priorité n est pas le comportement de l auto, effectivement, pas besoin! ;-) 

Ah donc, tu les apprécies de plus en plus alors!!!! je me souviens qu'au départ, tu me paraissais si tranché dans ton ressenti.

L'influence, tu l'as surtout sur le comportement, la vivacité, précision?? et sur les accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Ah donc, tu les apprécies de plus en plus alors!!!! je me souviens qu'au départ, tu me paraissais si tranché dans ton ressenti.

L'influence, tu l'as surtout sur le comportement, la vivacité, précision?? et sur les accélérations?

Effectivement au début (c était l hiver...), je ne m étais pas aperçu du supplément d âme gagné sur ma ///M.... oui l influence est sur le comportement ou elle a gagné en vivacité, en accélération et aussi au freinage.... après, c est forcément aussi un tout avec la ligne d échappement, la batterie light (-18kg quand même...), le couple court, les grosses barres, les amortos, les powerflex, les freins, etc mais je pense que dans les modifications qui apportent un + significatif, je garderais : le couple court, les grosses barres anti-roulis et les jantes! ;-) .... le reste apportant aussi un + mais que j ai peut-être moins ressenti dans le comportement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeoPolo a dit :

Effectivement au début (c était l hiver...), je ne m étais pas aperçu du supplément d âme gagné sur ma ///M.... oui l influence est sur le comportement ou elle a gagné en vivacité, en accélération et aussi au freinage.... après, c est forcément aussi un tout avec la ligne d échappement, la batterie light (-18kg quand même...), le couple court, les grosses barres, les amortos, les powerflex, les freins, etc mais je pense que dans les modifications qui apportent un + significatif, je garderais : le couple court, les grosses barres anti-roulis et les jantes! ;-) .... le reste apportant aussi un + mais que j ai peut-être moins ressenti dans le comportement....

Ah oui quand même tu l'as modifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le couple court, c'est certain que ça apporte..
Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien fait un tour dans ton auto. Ou alors faut que je passe au M Fest ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Ah oui quand même tu l'as modifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le couple court, c'est certain que ça apporte..
Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien fait un tour dans ton auto. Ou alors faut que je passe au M Fest ..

Moi, modifier mon auto? A peine... je n ai même pas de reprog... euh, enfin pas de cv en + en tout cas! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo, ou vous autres camarades, avez vous des avis / retours sur les pneus Dunlop Sp Sport Maxx & Sp Sport 9000 ? (235/35/19 a l'avant et 265/30/19 a l'arriere) Ils sont en bon état et montés sur les BBS CH que je vais acheter. 

Je pense que ce n'est pas la même qualité que du Michelin PSS ou du Bridgestone Potenza mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs =)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Leo, ou vous autres camarades, avez vous des avis / retours sur les pneus Dunlop Sp Sport Maxx & Sp Sport 9000 ? (235/35/19 a l'avant et 265/30/19 a l'arriere) Ils sont en bon état et montés sur les BBS CH que je vais acheter. 

Je pense que ce n'est pas la même qualité que du Michelin PSS ou du Bridgestone Potenza mais j'aimerai avoir des avis de connaisseurs =)

Merci !

Je ne suis pas de bon conseil sur les dunlop car j en ai eu il y a 10ans sur une 330i et c était une vraie savonnette sur le mouillé la ou Michelin faisait déjà de très bons pneus avec les ps2 puis Ps3... du coup, pour moi, Dunlop c est "no way...." ils ont peut-être changer mais je ne suis pas joueur....

Tu feras attention également car la monte csl (235/265) n est évidemment pas autorisée pour la m3 "standard" d un point de vue légal bien que ça ne pose aucun problème technique sur l auto...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leo du conseil... J'ai récupéré les BBS aujourd'hui ... :lover:

Suspens... :nickel4:

20170224_162500.thumb.jpg.d80937808014812abd8ad28b3367d814.jpg

Les pneus arrières DUNLOP sont neufs et j'ai lu des retours pas trop mauvais sur des sites de vente de pneus donc je les changerai quand ils seront morts, par contre les deux avants sont HS... ça tombe bien j'ai deux pneus neufs d'avance , Pirelli P Zero Nero. Je vais profiter que les jantes soient démontées pour être refaites a neuf pour les monter en même temps... Photos a suivre !!! 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais les coussinets de bielle cette semaine ! Vous pouvez voir leur état en photo ici :arrow: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand t'es au boulot, que tu vas pas tarder à finir ta journée et que tu vas rentrer à la maison avec ta megane 3 daily .. tu penses que t'as ça qui dort au garage qui peut pas rouler :ph34r: quelle dure vie ! On est combien dans le même cas ?? ?

20170306_154833.thumb.jpg.9c3471fdf6e7f849954946525be3a91f.jpg

20170306_154708.thumb.jpg.94c9fa4b572fc6b64491f014fca2a978.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...