Aller au contenu

M3 E92/90 et gros kilométrages ?


AD-HOC

Messages recommandés

Bonjour !

Je reprend mes recherches et mon analyse du modèle avant de finir de ficeler mon budget, et un point m'échappe... La durée de vie de l'auto...

Dans l'idée, la M3 me servira à compléter mon garage (Traction, Intégrale... manque une prop' ! ), et toujours dans l'idée, c'est une auto que j'aimerai garder, comme les autres, longtemps. C'est à dire au moins 10 ans, sans me priver ou en limiter l'utilisation. En clair, pouvoir me dire que ce week-end, c'est elle qui va sur piste, ou que ce matin, c'est elle qui va aller au boulot ou chercher le pain. Ce qui veut dire que fatalement, elle va prendre un gros kilométrage !

En clair, avez-vous un retour sur la fiabilité globale de l'auto au delà des 200 000 km ? Plus particulièrement le moteur ?

On laisse de coté les coussinets de bielles qui semblent être un consommable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais sur le long terme :

- actuateurs de boitiers papillons qui sont aussi un consommable comme les coussinets. A envoyer en Angleterre pour les refaire car sinon chez BMW ça coute un peu. Kilométrage variable selon, à mon avis, l'usage qui est fait du mode sport qui doit accélérer l'usure des pignons (plastiques)

- module double embrayage si tu cherches une DKG. Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas "pour la vie de l'auto". Et ça coute un petit billet de 3500/4000 quand il faut le faire.

Pour le moteur, je ne dirais pas qu'il est increvable car il y a des cas de casses mais si correctement entretenu et coucou faits en temps utile, je pense qu'il tiendra + 200 000km.

Le joint spy de pont mais bon c'est pas grand chose. Le reste (amortos, freins, ...) c'est du consommable mais en usage piste, ça doit fondre assez vite compte tenu du poids du bestiau.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'avais bien noté que les actionneurs de papillons devaient se faire fiabiliser.

Aucun choix pour la boite... Mais les embrayages de la dkg se font à quelle fréquence ? Je suppose que c'est surtout le launch control qui leur mal, non ?

Pas de culasses qui s'ouvrent ? Pas de joints de culasses qui faiblissent ? Pas de bielles ou pistons cassés ? Certains se sont il amusés de suivre l'évolution des taux de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la boite, je ne me ferai pas trop de soucis dans la mesure ou du fait de sa fiabilité, elle se trouve pour vraiment pas grand chose en occasion. J'en ai vu pour 1000e pour une phase 2 avec 30000km.

Pour la fiabilité moteur, en faisant les coussinets, le bloc en en lui même est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le bloc 4.0L est très souvent compresse par du Gpower, ESS et la fiabilité est la si on fait les coussinets en temps et en heure comme le dit @rif75 qui d'ailleurs en possède une. Depuis combien de kilomètres elle est compressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme beaucoup ici, la mienne est de 2008 et a une boite DKG. Elle aura bientôt 10 ans, donc. Mais je ne suis pas un gros rouleur : presque 80.000 km et pas de souci particulier. Je viens de faire changer les coussinets. Je pense que sur le forum, certains ont beaucoup plus de kilomètres que moi et devraient être capables de te répondre.

 

    pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squale a 170000 km. Boite manu. Il a déjà eu droit aux actuateurs. Les coussinets viennent d'être faits. Il t'en dira plus sur les divers plus "petits" soucis qu'il a rencontré, mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est à peu près tout en gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embrayage et le VM sont d'origine c'est un beau score !

Aux US, il y a pas mal de M3 e92 kilométrées (normal, vu les distances). Comme dit plus haut, sauf s'il pète à cause des coussinets, si entretenu, c'est plutôt solide comme moteur pour un V8 si prend + de 8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
il y a 25 minutes, marti67 a dit :

Bonjour à vous! Pour te rassurer j'ai 173 000km je roule uniquement sur route le samedi et dimanche ! Pour ma part la e92 et super fiable. Niveau embrayage et moteur ras vraiment ! Donc tu peux être tranquille.

C est gentil ça de s’occuper des autres... 

bon depuis 2017, je pense qu’il a pu se faire une idée :ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en automobile on parle de kilométrage qui au fond ne veut pas dire grand chose.

En aéronautique on parle d'heures de fonctionnement plus parlant selon moi 

Une voiture de 200000 km ne faisant que de l'autoroute peut avoir strictement le même nombre d'heures moteur qu'une autre ne cherchant le pain à froid qui s'affiche à 50000 km

Et celle ayant 200000 km avec un fluide toujours à bonne température un moteur in fine en meilleur état 

Mais sur le marché de l'occasion celle de 200000 km se fera massacrer...

De toute façon l'inactivité est le pire ennemi de nos voitures.. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...