Aller au contenu

Remplacement des amortisseurs d'origine, quel setup choisir ?


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 19 heures, -JM- a dit :

Je ne vois pas non plus de rapport entre les amortos et l'usure irrégulière des pneus. Mais je ne m'y connais pas assez sur ce point pour dire ce qu'il en est.

au contraire, les pneus étant le seul élément en contact entre le véhicule et la route, c'est eux qui prennent dans la "gueule" si les amortisseurs et les trains roulants sont HS,

de plus un exemple sur un traction, les pneus arrières auront tendance à se déformer (usure en escalier) car le manque de poids à l'arrière entre autre fait que les pneus ne sont pas assez "en contact régulier" avec la chaussée (c'est dur à faire comprendre par écrit :ph34r:), même sur une voiture neuve les pneus arrière se déforme alors que les amortisseurs sont encore bons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Sur route mouillée on sent vraiment la différence et en mode "attaque" rien à voir...

Sur nos ///M c'est 100000km max(disons que c'est des pompes à vélo depuis 15000km) et le B6 est au top. 

Après libre à chacun de se traîner la "teub "dans les virages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

au contraire, les pneus étant le seul élément en contact entre le véhicule et la route, c'est eux qui prennent dans la "gueule" si les amortisseurs et les trains roulants sont HS,

de plus un exemple sur un traction, les pneus arrières auront tendance à se déformer (usure en escalier) car le manque de poids à l'arrière entre autre fait que les pneus ne sont pas assez "en contact régulier" avec la chaussée (c'est dur à faire comprendre par écrit :ph34r:), même sur une voiture neuve les pneus arrière se déforme alors que les amortisseurs sont encore bons

C'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ?!

Du sachs reste du sachs si les numéros de réf corresponde 

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/front_axle/front_spring_strut_shock_absorber/

 

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-strut-and-shock-kit-E46-m3-e46m3strutkt

 

https://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-sachs-310-051-518473-10003-p

 

J ai des bobines bosch de oscaro avec la bonne réf et elle fonctionne bien 

J avais des ratés d allumage et depuis plus rien 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, etant a l étranger et m ennuyant un peu parfois, je pense à la M/// lol... :mrgreen:

Je deterre le topic pour avoir quelques infos complémentaires pour le remplacement de mes amortisseurs Sachs d'origine.

Je m'excuse d'avance si cela peut sembler répétitif pour certains, étant donné qu'il existe de nombreux topics déjà ouverts qui traitent de ce sujet... j'ai passé des heures à tout lire pour être sûr de faire le bon choix mais les avis sont tous tellement differents et les gammes de prix sont tellement vastes que je m'y perd un peu.

Si j'avais un budget illimité je ne poserai pas la question je partirai sur du KW V3 ou du Bilstein PSS 10 voir du Ohlins, malheureusement comme beaucoup d'entre nous ce n'est pas le cas :roll:

Bref, je souhaite partir sur un kit tout neuf, pas d'occasion sauf affaire exceptionnelle lol.

J'ai un budget d'environ 1000 euros voir un petit peu plus pour l'ensemble amortos/combinés avant et arrières ainsi que les consommables, coupelles, ect...

Mon setup actuel est le suivant : amortisseurs OEM Sachs avec ressorts d'origine en état correct malgré le kilométrage de 100000 kilomètres (que je conserverait en cas de future vente si l'acheteur souhaite repasser en full stock) 

Ma belle est également équipée de grosses barres anti roulis avant et arrière H&R.

Mon utilisation est 100% route, plutôt sinueuse, parfois dégradée, en mode arsouille sévère avec @La Miche31 et @Menu lol.

Lors de notre dernière balade j'ai pu me rendre compte en suivant la miche de l énorme différence qu'il y a entre son auto et la mienne lors de gros appuis, lorsque l'on passait forts dans les virages j'étais souvent obligé de ralentir pour plus de sécurité ou alors je passais aussi fort mais je sentai que ma caisse prenais beaucoup de roulis et était souvent "a la limite", contrairement à la sienne qui est un vrai karting avec ces KW V3..

Le confort honnêtement je m'en fou un peu, pour moi on achète pas une M3 pour se branler la nouille en mode balade, pour ça il y a les Taudi lol (mauvaise langue :perenoel:)

Je cherche donc 1 : a rabaisser mon auto, pas que ça fasse kéké mais honnêtement je trouve ça bien plus joli une M\\\ rabaissée qu'à hauteur d'origine bien que ce ne soit pas la raison principale de mon envie d amélioration (de toute façon je doit changer d'amortisseurs, ils ont 12 ans !)

2 : aussi et surtout améliorer la tenue de route, transformer ma M\\\ en mangeuse de virage, qu'elle devienne plus ferme et donc plus sécurisante !

L'ami @LeoPolo m'a parlé en bien des ST XTA, qui dépassent légèrement mon budget mais qui pour son utilisation (qui est la même que la mienne je pense, arsouille route) est largement suffisante.

J'étais pendant un moment également intéressé par un kit Bilstein b12, mais ayant lu pas mal d'avis plutôt mitigés je reste sceptique par rapport à une réelle grosse amélioration par rapport aux Sachs d'origine.

Qu'en pensez vous ? Je souhaite le meilleur rapport qualité/prix/performances.

Merci les copains !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j ai déjà parlé mais je peux juste ajouter :

-a 100mkm, les amortos d une M3 sont morts... ce sont des pompes à vélo! Cela explique certainement une partie de ton mode bateau dans les virages... pour ton info, j avais aussi cette sensation avec les b12 lors de mes premières sorties pistes.... a noter que mon usage est effectivement "promenade bucolique" et 2-3 sorties piste par an...

Lolll pour les Taudis.... ca c est fait! :nickel: 

1/ en rabaissant, au delà du style "je sers les fesses au dos d âne", tu rabaisses aussi le centre de gravité de l auto et donc tu gagnes en tenue de route/roulis....

pour le coup, je pense qu effectivement le meilleur prix/qualité/performance doit être les ST XTA.... :nickel4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours les PSS10 qu'ACS3 met en vente dans la section achat/vente. Tu lui avais touché un mot d'ailleurs.

 

 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LeoPolo a dit :

Bon ben j ai déjà parlé mais je peux juste ajouter :

-a 100mkm, les amortos d une M3 sont morts... ce sont des pompes à vélo! Cela explique certainement une partie de ton mode bateau dans les virages... pour ton info, j avais aussi cette sensation avec les b12 lors de mes premières sorties pistes.... a noter que mon usage est effectivement "promenade bucolique" et 2-3 sorties piste par an...

Lolll pour les Taudis.... ca c est fait! :nickel: 

1/ en rabaissant, au delà du style "je sers les fesses au dos d âne", tu rabaisses aussi le centre de gravité de l auto et donc tu gagnes en tenue de route/roulis....

pour le coup, je pense qu effectivement le meilleur prix/qualité/performance doit être les ST XTA.... :nickel4: 

Merci Leo, on ne peut être plus clair... pour être honnête avec toi, je ne saurai faire une différence avec une M3 avec des amortisseurs neufs, a part la m3 je n'ai aucune expérience de conduite d'un véhicule typé sportif donc sentir que mes amortos sont complètement morts... il faudrait qu un passionné teste ma caisse pour me donner son ressenti ! Si effectivement ils sont morts alors je la sentirai d'autant plus quand j'aurai monté un kit de qualité ! 

il y a 12 minutes, simer a dit :

Il y a toujours les PSS10 qu'ACS3 met en vente dans la section achat/vente. Tu lui avais touché un mot d'ailleurs.

 

 

Merci simer, oui effectivement j'y ai pensé à ces pss10, le prix est honnête mais c'est de l'occasion... même si apparemment ils n'auraient que 10000 kilomètres, je serai certainement obligé de les faire retarer non pour repartir sur un ensemble sein et quasiment neuf ? Je ne met pas en doute la parole d'Acs3 mais je me pose simplement la question :)

Ne vaut il mieux pas partir sur un kit tout neuf tout simplement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je préférerai aussi partir sur un kit neuf qu'un d'occasion, surtout avec des combiné qui ont une durée de vie plus courte que des amortisseurs classiques. Mais là ça pourrait être une bonne opportunité si ils sont en bon état. A discuter du coup. 

Les retarer, je ne saurai te conseillé, je ne m'y connais pas assez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han :con:

:violon:J étais derrière les GSXR ou la M3 e92 mais j'arrivais à suivre sans soucis, mais c'est clair que les virages et courbes serrées je les prenais pas à la même allure, j'étais obligé de faire le sagouin a chaque sortie de virage pour vous coller aux fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour infos, je vends mes kW v3, certes c'est des occasions...

Mais pour 400 € une boite te les refaits a neuf ! Ils ont 50 000 km, dont beaucoup d'autoroute !

Contact moi en mp si c'a t'intéresse ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est de l'occasion, 50000kms. Pas envie de m'embêter a les faire retarer. Autant 10000 kilomètres je suis intéressé mais la non merci.

Un collègue a touché des KW V3 d'occasion, moins de 20000 kilomètres a 500 euros avec les coupelles réglables qui vont avec.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stussy31 a dit :

Justement, c'est de l'occasion, 50000kms. Pas envie de m'embêter a les faire retarer. Autant 10000 kilomètres je suis intéressé mais la non merci.

Un collègue a touché des KW V3 d'occasion, moins de 20000 kilomètres a 500 euros avec les coupelles réglables qui vont avec.

Merci quand même.

Au put***n l'affaire du siècle !!!!! Abusé lol La j'avoue c'est grave hallucinant a ce prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 juin 2017 à 23:03, LeoPolo a dit :

Bon ben j ai déjà parlé mais je peux juste ajouter :

-a 100mkm, les amortos d une M3 sont morts... ce sont des pompes à vélo! Cela explique certainement une partie de ton mode bateau dans les virages... pour ton info, j avais aussi cette sensation avec les b12 lors de mes premières sorties pistes.... a noter que mon usage est effectivement "promenade bucolique" et 2-3 sorties piste par an...

Lolll pour les Taudis.... ca c est fait! :nickel: 

1/ en rabaissant, au delà du style "je sers les fesses au dos d âne", tu rabaisses aussi le centre de gravité de l auto et donc tu gagnes en tenue de route/roulis....

pour le coup, je pense qu effectivement le meilleur prix/qualité/performance doit être les ST XTA.... :nickel4: 

Avec les B12 sur route, tu ne sentais pas l'effet bateau? Elle restait quand même à peu près confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Séb63 a dit :

Avec les B12 sur route, tu ne sentais pas l'effet bateau? Elle restait quand même à peu près confortable?

sur route, l'effet "bateau" était assez contenu sur route.... et le confort acceptable... pour moi! ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, raf68 a dit :

Au put***n l'affaire du siècle !!!!! Abusé lol La j'avoue c'est grave hallucinant a ce prix !!!

Lollllll alors en fait, je dirais plus sur c est ton offre qui n est pas bien placée.... désolé mais :

1/ vouloir remplacer des kw v3 par des bc racing.... ben je ne comprends pas! Les bc racing sont certainement des bons amortos mais quand la voiture est déjà équipée avec un aussi bon produit, ben je trouve ça illogique!!! Si ce sont les réglages qui te posent pb, fais toi aider par un pro, ca te coûtera moins cher que de les changer...

2/ ton prix de 900€ vs les 50mkm me paraît aussi pas très intéressant quand des neufs valent 1800€....  et comme Stussy, je préfèrerais prendre les pss10 avec 10mkm d'acs3...

bref, pour ma part, et sans vouloir t offenser mais en raisonnant objectivement, ces deux éléments me mettent le doute sur l annonce... à se demander si les amortos ne sont pas tout simplement en mauvais état? Ce n est peut-être pas le cas mais c est peut-être ce qu un acheteur potentiel pourrait se dire?

Bonne vente en tout cas.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Lollllll alors en fait, je dirais plus sur c est ton offre qui n est pas bien placée.... désolé mais :

1/ vouloir remplacer des kw v3 par des bc racing.... ben je ne comprends pas! Les bc racing sont certainement des bons amortos mais quand la voiture est déjà équipée avec un aussi bon produit, ben je trouve ça illogique!!! Si ce sont les réglages qui te posent pb, fais toi aider par un pro, ca te coûtera moins cher que de les changer...

2/ ton prix de 900€ vs les 50mkm me paraît aussi pas très intéressant quand des neufs valent 1800€....  et comme Stussy, je préfèrerais prendre les pss10 avec 10mkm d'acs3...

bref, pour ma part, et sans vouloir t offenser mais en raisonnant objectivement, ces deux éléments me mettent le doute sur l annonce... à se demander si les amortos ne sont pas tout simplement en mauvais état? Ce n est peut-être pas le cas mais c est peut-être ce qu un acheteur potentiel pourrait se dire?

Bonne vente en tout cas.....

Tu a tout à fait raison c'est pour ca que j'ai mis le prix en baisse... La ils sont normalement vendu pour 600 € port compris... Mais maintenant voila, je me dis mettre 400 € pour les faire refaires ca me soule !

Entre partir sur du neuf pour 1200 € et mettre encore 400 € de rectification sur des amortisseurs qui ne me conviennent pas des masses... Après c'est peut être illogique, mais BC RACING, j'en ai eu pendant 4 ans sur la s2000, je connais par cœur leurs fonctionnement. J'ai jamais eu un seul soucis, réglage hyper simple ! Sans parler du SAV de BCRACING ! Rien a voir avec KW...
KW tu les appels, tu veux faire réviser tes amortos, ont te réponds: " oui, bien sûr, mais les votres ont plus de trois ans, nous n'avons plus aucunes pièces "
Dans le doute tu regarde sur leurs site web, et la surprise toutes les pièces détachés sont en ligne pour mon système de suspension.....

Je partais du principe que des fan de KW profiterai plus de ces suspensions que moi... Si il ne sont pas vendu, je les garderais, et les ferais rectifier d'ici l'hiver.

Et pour information, je pense avoir été transparent sur mon annonce, je ne cache rien. Je donne les kilomètres, je précise qu'il sont à faire refaire par sécurité ! LE prix est négociable. Je ne vendrai jamais un matos qui est HS !!!!! De plus, Marchal a essayé ma caisse, et pour lui les amortisseurs sont nickel... Mais personnellement, à 50 000 km j'en doute...

Et pour le tarif, je n'ai pas l'habitude de vendre des pièces, sur la s2000 tous partais vite et à ce type de prix... Je me suis fier la dessus et j'ai eu tords...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...