Aller au contenu

Bref je veux encore une M3 !


Mikafrik1

Messages recommandés

Est-ce qu'il y'a quelqu'un en ligne pour discuter E36 ?

Je me tâte, j'aimerais absolument acquérir encore une M3 E36 cette fois Manuelle !

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m3-cabriolet-1995-occasion?allmakes=1&index=7&make=9&model=1562&st=2&vehid=4404469&vehtyp=10&yearto=1999&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-bmw--m3%3fallmakes%3d1%26make%3d9%26model%3d1562%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1999%26r%3d5

En voilà une à un prix assez intéressant car de nos jours ses coquines deviennent rare et cher pour avoir du propre !

Certes elle n'est pas très propre pour la faire revivre il y'a du boulot, certes elle est Cabrio (triste).. mais elle est en boite Manu !! et 3.0L, j'ai déjà une 3.2 E36 + 3.2 E46

j'ai peur qu'il n'existe bientôt plus d'M3 E36 à ce tarifs avec moins de 200'000Km et j'aime trop ses voitures, la reprendre serait un projet pour la remettre sur pattes

et l'améliorer petit à petit lui refaire les sièges en cuire propre et la rendre à nouveau attractive pour dans quelques années.

Actuellement j'ai aussi une E36 325I et de l'avoir rouler dernièrement (boite manu) ma donné de superbe sensations alors je me dis pourquoi pas la vendre

pour la remplacer par cette m3 ou une autre...

 

Suis-je fou ? ou cela peut-être intéressant surtout en voyant l'augmentation de la côte de ses bijoux ?

concernant la voiture il y'a du boulot à faire, mais toutes les pièces à changer pour passer le CT et faire le service à part l'huile sont vendu avec..

 

Sinon il y'a celle la mais elle me fait vraiment moins confiance !

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m3-limousine-1994-occasion?allmakes=1&index=0&make=9&model=1562&st=2&vehid=4477667&vehtyp=10&yearto=1999&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-bmw--m3%3fallmakes%3d1%26make%3d9%26model%3d1562%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1999%26r%3d5

Ne reste que c'est aussi une voiture qui mérite d'avoir une nouvelle vie..... ou de mourir mais pas de pourrir!

 

 

J'espère que quelqu'un est la pour en débattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 1ère et pas du tout la seconde qui risque de coûter beaucoup plus chère pour la remettre en état (rien que la peinture...)

Et puis, un cabrio c'est franchement sympa, surtout en M3 !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tout à fait de ton avis... la 2ème me plait pas du tout intérieur déchirer carrosserie à refaire et beaucoup trop de KM..

Par contre toi qui à une Cabrio niveau comportement de la voiture sa change beaucoup d'une coupé ? et le poids etc..

tu as une 3.2 manu ou SMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte des m3 E36 est clairement entrain de monter depuis le début d'année...

sur le marché Suisse c'est assez impressionnant... alors je dis pas que sa va faire comme avec la E30 dailleurs

beaucoup de ses voitures se vendent jamais car elle sont trop cher Mais.. il sera bientôt rare dans trouver en dessous de 20000.-

peut-importe les km.... Regarde le Z3M coupé par exemple (plus rare qu'une M3 E36 oui) Mais la côte est incroyablement monté ses dernières années.

Une m3 a toujours créer beaucoup d'intérêt me fait pas trop de soucis pour ses voitures.. et avant de penser à la revente je pense au plaisir

qu'elle me procurera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nipsey a dit :

Merci, elle à l'air très belle tu as raison vraiment bien !

Maaais j'ai peur comme c'est un modèle US je sais pas trop ce que sa signifie..

rien que 3.2 mais 241 CV... ??Wtf?

et les voitures importé sont jamais très appréciée j'ai l'impression ou je me trompe ?

 

Sinon elle serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nipsey Ce qui change c'est que le moteur n'est pas le même. Il est bien moins puissant.

@Mikafrik1 Tu as l'air d'avoir envie de faire un achat impulsif, un conseil prends toi un peu de recul et mettant cette idée de coté pour 48H. Ensuite, si cette envie d'achat n'est pas passé, envisages là sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM fait bien de préciser, surtout que la "bonne affaire" à l'achat sera sans  doute un boulet à la revente, les européens veulent le vrai M3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, -JM- a dit :

@Nipsey Ce qui change c'est que le moteur n'est pas le même. Il est bien moins puissant.

@Mikafrik1 Tu as l'air d'avoir envie de faire un achat impulsif, un conseil prends toi un peu de recul et mettant cette idée de coté pour 48H. Ensuite, si cette envie d'achat n'est pas passé, envisages là sérieusement.

Alors l'idée je l'ai déjà en tête depuis un moment... la n'est pas le problème (je me suis pas lever ce matin en me disant je veux encore une m3) Lol!

après je suis d'accord avec toi que j'abuse un peu car j'ai déjà 2 m3 (et quand j'vais au toilette y'a pas encore de l'or qui coule)... mais je remplacerais bien ma 325i E36 par une m3 E36 en sachant que je devrai mettre des sous au début..

mais je les récupérai  plus tard Et je pourrais rouler en E36 Manu.. ça me permettrait de conserver ma E36 3.2 SMG et ses 78mKM

Sa peu paraitre impulsif c'est vrai mais sa me tourmente dans le cerveau !!

(On est tous d'accord que on est plus sur avec un modèle Eu que US) peu importe le prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gatouille a dit :

JM fait bien de préciser, surtout que la "bonne affaire" à l'achat sera sans  doute un boulet à la revente, les européens veulent le vrai M3.

 

Tu parles bien de l'm3 US ?

(Car pour sa je suis du même avis)

 

Moi ce qui m'intéresse sont plutôt des avis sur cette m3 violet Cabrio xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mikafrik1 a dit :

Alors l'idée je l'ai déjà en tête depuis un moment... la n'est pas le problème (je me suis pas lever ce matin en me disant je veux encore une m3) Lol!

après je suis d'accord avec toi que j'abuse un peu car j'ai déjà 2 m3 (et quand j'vais au toilette y'a pas encore de l'or qui coule)... mais je remplacerais bien ma 325i E36 par une m3 E36 en sachant que je devrai mettre des sous au début..

mais je les récupérai  plus tard Et je pourrais rouler en E36 Manu.. ça me permettrait de conserver ma E36 3.2 SMG et ses 78mKM

Sa peu paraitre impulsif c'est vrai mais sa me tourmente dans le cerveau !!

(On est tous d'accord que on est plus sur avec un modèle Eu que US) peu importe le prix ?

 

Si tu y as déjà réfléchi, pourquoi pas, mais prends ton temps pour vendre d'abord la 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 US oublie de suite, c'est juste une 325i avec un poil plus de puissance... sans intérêt !!

il y a 46 minutes, Mikafrik1 a dit :

Par contre toi qui à une Cabrio niveau comportement de la voiture sa change beaucoup d'une coupé ? et le poids etc..

tu as une 3.2 manu ou SMG ?

Les 2 M3 que j'ai sont en boite manuelle.
Le cabrio avec le hard top est très lourd, on sent qu'elle marche moins bien, après c'est loin d'être un veau, ca avance suffisamment pour perdre son permis (voir sa liberté) en moins de 10 minutes...

Niveau châssis, sur route, la différence n'est pas franchement perceptible (mise en part le poids qui fait que les freinages et les changements d'appuie sont un peu moins franc)

FAIT TOI PLAISIR ON A QU UNE VIE :D 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon concernant l'annonce en elle même qu'en pensez vous ?

prix Km, état de la voiture etc... j'sais que c'est difficile à juger comme ça mais vos avis sont bienvenus

et concernant le 3.0L et 3.2.. le plaisir est différent mais pour des fans comme nous tout autant bandant l'une que l'autre ?

quelqu'un a déjà essayé les 2 ? Moi il y'a environ 4-5 ans j'ai essayé une m3 3.0 mais j'connaissais pas bien ses moteurs

et je roulais en Audi s3 du coup j'avais l'impression que sa tirait pas... mais c'est Parce que je montais pas dans les tours et je connaissais pas ce genre de voiture

depuis sa à bien changer... j'avais 18 ans à l'époque du coup manque d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos! après l'important pour moi est le plaisir à conduire car niveau puissance j'ai toujours mes 3.2 pour compenser, consommation je regarde même pas

appart quand y'a plus d'essence, j'en remets. Je pense que le plaisir peu être optimal surtout en été mode cabrio avec une bonne ligne...  :paf:je me voit déjà avec cette voiture un peu tôt.

En tout cas ce qui me manque le plus c'est vraiment une boite manu... SMG c'est bien mais manuelle c'est mieux.

J'irai voir cette voiture lundi, j'ai le temps de bien réfléchir encore.

 

en tout cas j'aime bien t'as réflexion, on a qu'une vie faut en profiter ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikafrik1 a dit :

Merci, elle à l'air très belle tu as raison vraiment bien !

Maaais j'ai peur comme c'est un modèle US je sais pas trop ce que sa signifie..

rien que 3.2 mais 241 CV... ??Wtf?

et les voitures importé sont jamais très appréciée j'ai l'impression ou je me trompe ?

 

Sinon elle serait top !

Pour les m3 us c'est des blocs 3.0l ou 3.2l avec des culasses m52  d'où leurs noms s52. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fafun a dit :

Pour les m3 us c'est des blocs 3.0l ou 3.2l avec des culasses m52  d'où leurs noms s52. 

pas tout a fait..

La M3 3.0l US a un S50B30US (vu que les M52 n'était pas encore sorti en 95)
Sans compter que les 3.2l US n'ont pas le double vanos

Modifié par mame13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mame13fr a dit :

pas tout a fait..

La M3 3.0l US a un S50B30US (vu que les M52 n'était pas encore sorti en 95)
Sans compter que les 3.2l US n'ont pas le double vanos

C'est un sacré bordel cet histoire !

Dans tout les cas rien ne vaux un s50euro :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...