Aller au contenu

///M532ix ... renaisance d'un ancetre ... qui n'existe pas


ACS3

Messages recommandés

alors voilà , ce projet m'a illuminé il y a bien longtemps , ce fut à la lecture d'un option auto , il y a bien ... au moins 20 ans ...

il y avait dans ce magazine , ( de memoire ) une comparatif entre une M3 E30 et une 325ix swappé avec un bloc de M3 e36 3.2 MAIS en conservant le IX

et l'idée s'est ancrée ...

j'ai déjà du boulot par dessus la tête , mais bon ... il me fallait un mécène pour ce projet , j'avais le S50B32 , l'atelier les connaissances pour le faire , mais pas l'envie de le faire pour moi car je n'ai pas de temps pour rouler avec les miennes donc pas plus pour rouler avec celle-là ...

et puis en fait , je prends peut etre plus de plaisir à entretenir/ restaurer/ construire vos jouets , qu'a jouer avec les miens ... mais ça c'est un autre sujet ...

le problème c'est que la 325ix est équipé d'un M20 ... bloc antique /électronique nulle , et en plus y'a pas de place , et le swap 3.2 dans une 2rm , ça a déjà été fait et en fait c'est nul car le châssis de la E30 digère difficilement le couple du S50 ... la preuve avec le Z3 ...

ET SE PRÉSENTE LE SAUVEUR

le gars veux une M5 E34 touring mais il ne veux pas céder à la folie Youngtamere ...

je lui expose mon projet , il me dit banco,  je valide trouve la base , construit , je finance ...

la base sera donc une E34 , quitte à être exclusif touring ...

après quelque mois d'attente la base s'est présenté , elle appartient à un membre du club E34 France , extérieurement elle est loin d’être fraiche mais le châssis lui est quasi refait à neuf , de plus avec l'auto qui affiche quand même 280 000km environ , est donné un ensemble moteur/boite / boite de transfert /pont ayant 126 000 km ...

donc là voilà qui est arrivée hier ...

avec une remorque bien chargée ...

15781690_1390857857600378_4810791939975443799_n.jpg

bon l'auto brute de décoffrage avec une roues de secours ... ça fait pas envie ...

15781440_1390844407601723_4480498361474044457_n.jpg

15781717_1390844460935051_1995415825646757877_n.jpg

on laisse la nuit passer , on réfléchi ... on agit une matinée ,on aspire , on lave , on décolle , on efface à coup d'acétone , on fouine dans les stock dispo  et voilà , ça correspond plus (+) à ce que je veux voir ...

15781352_1390844747601689_3479835542131781928_n.jpg

15780858_1390844817601682_2998445448283831657_n.jpg

oui le pc arrière est sale , il est mort , j'ai donc jugé inutile de le nettoyer , vu que j’ai un pc de M5 qui va arriver ..

la suite au prochain épisode ...

un kit pc + bas de caisse M5 , et un S50B32 à la place du M50B25 ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à suivre ! :nickel6:

 

Mais une question me vient à l'esprit en tant que pro, comment factures-tu une telle préparation ? Le temps passer à réfléchir, adapter, monter, concevoir ça doit être la folie.

Chapeau bas, pour avoir le courage de faire ce genre de folies mécaniques.:nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh

conception réalisation montage au temps passé ...

justement c'est ça qui est bien pour mon client il ne paye pas le temps de cogitation , car ça c'est du passé ,

lui il veut un produit fini , j'ai quasi carte blanche , j'ai un budget , il suffit de rester dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pont auto-bloc est de série sur la 525ix , et pire, il y a un système hydraulique qui peut le verrouiller à 100% en cas de grosse perte de motricité , ça plus (+)  la boite de transfert qui contient aussi un autobloc pour bloquer la transmission en 50/50 en cas de patinage à l’arrière ... cette auto va être une balle en condition pluie/neige

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtises elle a des pare choc type US avec les répétiteurs supplémentaires de côté et du coup des jantes de M3 berline qui compenses très bien l'ET spécifique des jantes d'origine des IX, j'adore déjà la configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

si je dis pas de bêtises elle a des pare choc type US avec les répétiteurs supplémentaires de côté et du coup des jantes de M3 berline qui compenses très bien l'ET spécifique des jantes d'origine des IX, j'adore déjà la configuration 

oui , elle a des répétiteurs US , rajoutés , mais dont j'aime bien l'originalité

et effectivement avec un ET de 57 OEM le choix des jantes est un peu compliqué ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet, j'adhère à 100%!!:lover:

Quel est ton horizon temporel pour mener tout cela à bien?

Petite question : j'ai cru comprendre qu'à l'avant l'arbre de transmission passe au travers le carter du moteur, du coup tu compte faire comment avec le S50? D'ailleurs pourquoi un S50 plutôt qu'un S38? :)

Sinon il y a un quelqu'un sur 6enligne qui désosse une 525ix (en Suisse) en ce moment aussi si jamais tu as encore besoin de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repondu à ces question sur l'autre topic , que j'ai fermé justement afin de regrouper les questions/réponses donc :

la réponse à la faisabilité de la chose ...

pour mettre un S50 dans un E30 , il faut utiliser un carter d'huile de 525i E34 en M50

le S50b32 passe sans soucis .

donc en principe il n'y a aucun soucis pour mettre un S50b30/32 dans un 525i E34

mais car il y a un MAIS , moi , je veux le rentrer dans un 525 IX

je sais que Alpina a stroker un 525ix en 3.0 , bmw l'a fait aussi sur un concept-car

l'alpina :

post-35978-0-98441600-1344838645.jpg

le concept ... c'est pas beau , je le concede ...

BMW-530-iX-Enduro-E34-19-fotoshowImageNe

 

la course du vilo de 3.2 étant plus longue que celle du 3.0 , se pose la question de savoir si ça va passer ...

pourquoi Alpina et BMW n'ont pas stroké en 3.2 ?

tout simplement car lorsque le S50b32 est apparu , la E34 n'etait plus produite en berline , la E39 était déjà là , et seul le touring a poursuivi sa carrière en 1996

mais clairement bmw regardait déjà vers le X5 , et Alpina ne devait pas avoir une folle demande sur une E34 4rm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet.
Est-il possible de rouler couvert par une assurance avec une voiture comme celle-ci?
Ce n'est pas pour faire le rabat-joie mais je voudrais savoir si le passage par la drire (je crois que c'est le nom de l'organisme) est obligatoire, afin de trouver un assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture restera un swap ... donc non homologable en France ...

en fait avec mon statut de "garage" , je peux la faire rouler en WW , c'est la seule parade que j'ai ...

la voiture sera donc considéré comme "en travaux"

apres clairement , c'est pas tres "réglo " , mais vu qu'elle roulera peu et que la ligne d'echappement restera tres discrete , on prend le risque

c'est pas pire que les Kit compresseur qui sont monté sur les V8 et V10 ...

sinon idéalement il faudrait immatriculer l'auto dans un autre pays plus tolerant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...