Aller au contenu

Câbles pour diagnostique D-can / K-line


ghostfire

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je compte me prendre un câble pour pouvoir utiliser INPA sur mes deux BMW. 
Je comptais partir sur un kit ici, K-link + adaptateur 16 pins : http://www.bcables.com/

Mais en cherchant un peu je me rend compte que je peux trouver moins cher ailleurs : 

http://www.ebay.fr/itm/INPA-EDIABAS-K-DCAN-D-CAN-OBD2-OBDII-USB-Diagnostic-Cable-outil-Pour-BMW-Neuf-/191867769702?hash=item2cac35d366:g:WicAAOSwxN5WZpXw

Ou même ici, expédié depuis Londres (alors que l'autre, difficile d'être certains vu que le vendeur est Chinois) : 

http://www.ebay.fr/itm/Pour-BMW-K-CAN-K-DCAN-INPA-Interface-USB-Adapter-Cable-Diagnostic-Scanner-Ligne-/302046042107?hash=item465358d7fb:g:vIEAAOSwkl5Xe2KP

+

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-Connecteur-Diagnostic-OBD2-II-20-Pin-vers-16-Pin-pour-BMW-/271787219999?hash=item3f47c7dc1f:g:578AAOSwPYZU7gdU

Est ce qu'il y a une différence de qualité ou bien c'est exactement la même chose sauf que je devrai me procurer moi même INPA etc ?

merci

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment plusieurs membres sont contents du bcable, moi j en ai acheté 1 sur eBay avec logiciel environ 40€ bmwcable il fonctionne mais les logiciels fournis seul inpa et le tis fonctionne, pas le dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je viens de commander à l'instant sur Ebay. D'après les photos on dirait vraiment les mêmes câbles, et en sachant que les logiciels fournis sont crackés, je me voyais mal payer 30€ de plus pour un CD gravé de logiciels illégaux :D

 

Je devrais pouvoir les récupérer autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MPaul a dit :

Tu nous tiendras au courant car il y a de vrais daubes sur Ebay.

Oui aucun soucis !

D'apparence ce sont les mêmes en tous cas, jusqu'au sticker collé sur le connecteur obd2. Qu'est ce qui pourrait faire que c'est une daube ? Problème de connexion ?

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai bien reçu mes deux câbles, 15€ livré pour l'un, 6€ livré pour l'autre depuis l'UK. J'aurais pu payer moins cher encore en commandant directement en Chine pour la même chose, mais pas envie d'attendre. 
Pour info le câble K-dcan m'a été livré avec un CD contenant INPA et les drivers du câble. Je pense réellement que c'est le même câble que sur bcables.com sauf que le kit coûte 20€ contre 50.... 

 

20170110_173810.jpg

20170110_173714.jpg

20170106_113937.jpg

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2017 à 23:21, ghostfire a dit :

Au final je viens de commander à l'instant sur Ebay. D'après les photos on dirait vraiment les mêmes câbles, et en sachant que les logiciels fournis sont crackés, je me voyais mal payer 30€ de plus pour un CD gravé de logiciels illégaux :D

 

Je devrais pouvoir les récupérer autrement 

Ce que tu paies pour 30 euros de plus chez BCABLES.COM c'est la facilité d'installation de TOUS les logiciels fournies, bon courage avec la CD que tu as reçu, j'ai du recevoir le même avec un câble commandé y a quelques années sur ebay et j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit..

Après si t’arrive à faire fonctionner INPA c'est suffisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà téléchargé une version d'INPA sur le net et je "bricole" dessus depuis hier.
J'ai réussi, mais j'ai tout désinstallé pour tout réinstaller avec une autre version (5.0.6 alors que j'avais la 5.0.4) et ça fonctionne parfaitement :D
Entre temps j'ai aussi essayé celle du CD qui fonctionne. 
Par contre j'avoue que si je n'avais pas installé une 5.0.4 avant pour "me faire la main" en suivant un tuto j'aurais surement galéré.

Maintenant je suis en pleine installation de Rheingold :D 

 

Edit : mais je comprends ce que tu veux dire, je suis à l'aise avec les ordis, les installations de logiciels etc... mais pour quelqu'un de moins habitué ça peut vite devenir une vraie galère... ! 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques essais sous INPA et Rheingold je confirme que les câbles fonctionnent ! 

Le paramétrage des logiciels est un peu complexe surtout que les infos se font rares sur internet (en tous cas en français) mais c'est faisable. 
Donc pour ceux que ça peut intéresser et qui savent "bidouiller" un logiciel, je vous conseille de partir sur ces câbles, ça vous fera économiser 30€ pour la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...