Aller au contenu

Sondage consommation M2


Jonix

Consommation M2  

46 membres ont voté

  1. 1. Consommation autoroute

    • Moins de 8 L
      2
    • 8 à 10 L
      24
    • 10 à 12 L
      19
    • Plus de 12 L
      1
  2. 2. Consommation mixte

    • Moins de 10 L
      3
    • 10 à 12 L
      25
    • 12 à 14 L
      15
    • Plus de 14 L
      3
  3. 3. Consommation ville

    • Moins de 12 L
      4
    • 12 à 16 L
      33
    • 16 à 20 L
      9
    • Plus de 20 L
      0


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NØA a dit :

AHHH  bon  :shock:..... Une M3 E46 ça tape pas une M2....

HuuuMMmmm...... aà vérifier tout ça  !!!   :ptdr:

 

Plus sérieusement.. pour l'époque une E46 n'etait pas une voiture qui consommait beaucoup en rapport des perfs... même si la GT3 faisait mieux 

 

 

Une 235i est équivalente à une  E46 CSL en chrono sur ce circuit donc une E46 de base oui elle se prend un gros vent par une M2... mais avec 15 d'écart y a pas de gloire à avoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? vraiment étonné par les condo de chacun, avec ma 1M je faisais 12l dans mes petits trajets, le mieux était un 8,5l sur autoroute à 110 de moyenne, moi qui pensait que ça diminuerait nettement avec la M2 je risque d'être déçu ? 

Au niveau du rodage, qui a fait quoi? Combien de km avant de monter au 7e ciel? Et comment?

Perso sur ma 1M j'avais fait 1000km sans dépasser les 4000 tours et puis je suis monté par pallier dans les tours jusqu'au 2000km... De plus jamais dépassé les 2500 tours avant avoir atteint les 90/100 niveau température huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record avec la M2 : 250Km avec un plein

mais je m'en fous

Je ne bois pas, je ne fume pas, faut bien que je grille qqchose. Alors OK pour du SP98

Et puis, parler conso pour une sportive a autant de sens que parler embrayage sur une Ferrari...

PS : je descendais régulièrement à 7l avec ma 135 à bloc N54. Clairement la M2 est plus soiffarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important pour la conso est la température extérieure. Toutes les conso annonces sont pour une température d environ 20 degré et sans aucun consommateur électrique.  En ces périodes où les températures sont relativement froides le réglage n est en aucun cas optimisé pour de la conso, uniquement pour de la perfo.

L homologation de vos joujous est faites sur un cycle NEDC à 20 degré. En dehors de cette fenêtre thermique autant vous dire que la conso est en aucun cas optimisé et surtout sur une sportive. Il y a fort à parier qu en optimisant la mise en point ce bloc soit capable de faire beaucoup mieux mais au détriment de l agrément et des relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Axel-R a dit :

qui plus est, le cycle d'homologation est pour 33Km/h en moyenne...

Oh tu trouves que c est pas représentatif de l utilisation d une M2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrParadise a dit :

?? vraiment étonné par les condo de chacun, avec ma 1M je faisais 12l dans mes petits trajets, le mieux était un 8,5l sur autoroute à 110 de moyenne, moi qui pensait que ça diminuerait nettement avec la M2 je risque d'être déçu ? 

Au niveau du rodage, qui a fait quoi? Combien de km avant de monter au 7e ciel? Et comment?

Perso sur ma 1M j'avais fait 1000km sans dépasser les 4000 tours et puis je suis monté par pallier dans les tours jusqu'au 2000km... De plus jamais dépassé les 2500 tours avant avoir atteint les 90/100 niveau température huile...

Moi pendant les 2000 km  que je viens de faire je les monte assez souvent à 4000 tour  une fois qu'elle était bien chaude bien sûr  et une fois j'ai élancé  ma sixième jusqu'à  quasiment 6500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le rodage, il faut :

Faire 183 km sans dépasser 2 325 tr/min puis faire 532 km sans dépasser 3 182 tr/mn mais sans utiliser la 4ème, il faut sauter de 3 à 5.

Puis pendant 689 km, tu as le droit d'utiliser la 4ème, et pousser à 3 457 tr/min avec 4 pointes de 18 sec à 3 973, par contre, interdiction de mettre la marche arrière ou de rouler s'il fait moins de 9°C ou plus de 23°C ou s'il pleut des flocons de polystyrène.

Enfin jusqu'à 4000 km, tu peux pousser à 4100 tr/mn, mais si tu fais un excès de vitesse de > 14 km/h en ville,  ou si tu pousses au dela de 3205 tr/min alors que le moteur est à moins de 88 % de sa température optimale, ton malus CO2 est augmenté de 356% et on t'épile la c..ille droite avec de la cire d'oreille chaude.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre négatif car j'aime bien la M2 :lover:..... c'est quand même dommage qu'une voiture qui procure si peu de sensations ( niveau moteur j'entends bien )... consomme autant

En fait ils auraient du mettre un moteur de 1M reprog.... et voila une M2 sympa avec du caractere...( avec un pont court et  sans la boite ALC !!! :P)

Pour info ..une GT3 415cv.... en roulant 130/140 sur autoroute stabilisé sans folie voire un peu moins par moment a cause du brouillard ... tout ça  pendant 1200 bornes + 200 de départementale ( amusement ).

Sortie d'autoroute conso 9.7... au final 10.1 !!

Avec un moteur atmo d'il y a 10 ans !!! plus puissant plus jouissif etc etc !!....... donc même si effectivement on ne regarde pas les conso lors d'un achat de sportive faut il que le moteur procure quelque chose en retour... et du 14litres comme j'ai pu lire... bon désolé mais moi avec ma poubelle je ne fais pas ça...et je garantie que ça procure plus de sensations...

1.....A voir si les conso ne vont pas baisser lors d'une reprog...va savoir ??

2.... En boite méca ..la conso ??

Au final je pense que le N54 etait un tres tres bon moteur ....sur ce.....:crepe: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

Alors pour le rodage, il faut :

Faire 183 km sans dépasser 2 325 tr/min puis faire 532 km sans dépasser 3 182 tr/mn mais sans utiliser la 4ème, il faut sauter de 3 à 5.

Puis pendant 689 km, tu as le droit d'utiliser la 4ème, et pousser à 3 457 tr/min avec 4 pointes de 18 sec à 3 973, par contre, interdiction de mettre la marche arrière ou de rouler s'il fait moins de 9°C ou plus de 23°C ou s'il pleut des flocons de polystyrène.

Enfin jusqu'à 4000 km, tu peux pousser à 4100 tr/mn, mais si tu fais un excès de vitesse de > 14 km/h en ville,  ou si tu pousses au dela de 3205 tr/min alors que le moteur est à moins de 88 % de sa température optimale, ton malus CO2 est augmenté de 356% et on t'épile la c..ille droite avec de la cire d'oreille chaude.

:nickel6::nickel6::nickel6: Effectivement je n'ai pas fait comme ça. J'ai essayé de n'ai pas dépasser les 5500 tr/min et c'est tout. Je suis d'accord pour pas faire n'importe qui mais après on parlé d'un M2 pas d'un Scenic .Moi je pensé que on ne prend pas un M2 pour roulé à 2000 tr/min sur l'autoroute et a faire un faible conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico7 a dit :

déjà ma m135i prenait legerement le large sur une E46 au castellet l'annee dernière alors une m2 devrait faire un poil mieux. 

Faut arreter d'idolatrer ces belles et jolies E46 que j'adore, mais qui ont maintenant toutes 20 ans et 150.000km dans la bouche. D'accord ca roule encore bien et c'est joli mais ca dépose pas tout non plus. (A pilote equivalent bien sur)

 

Il y a 5 heures, NØA a dit :

AHHH  bon  :shock:..... Une M3 E46 ça tape pas une M2....

HuuuMMmmm...... aà vérifier tout ça  !!!   :ptdr:

 

Plus sérieusement.. pour l'époque une E46 n'etait pas une voiture qui consommait beaucoup en rapport des perfs... même si la GT3 faisait mieux 

 

 

 

Il y a 5 heures, kandj a dit :

Une m135i tappe une m3 E46...

Ai-je dis le contraire. Vous partez au quart de tour les gars comme si j'avais dis l'inverse. Bien sur qu'une E46 est loin derrière la M2 en terme de performance.

Je m'étonne juste d'une consommation quasiment identique avec 16 ans d'écart entre les deux voitures, d'autant plus que les rejets de CO² annoncés seraient réduit de plus de 33%. Bonne blague des tests d'homologation. Bref, c'est juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt c'est pas une attaque,

J'ai regardé sur spiritmonitor et la M3 E46 est à 13 l ça fait 2 l de plus que la M2, c'est pas rien quand même.

Par contre vivement que le cycle d'homologation soit changé et qu'on arrête ce système délirant ou une porsche 918 de 800 ou 900cv fait 70g de CO2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille JM... personne ne part au quart de tour  :perenoel:

Il faut les chambrer un peu les gars qui ont des mobylettes siglées Mxxxxxxxxx5 iiiii :lol:

Et perso une M3 E46 me fait plus baver que beaucoup de BMW "modernes"..et si elle marche un peu moins .. pas grave..t'as le son :lover:...et le look  !!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévié sur le sujet en effet, mais tout ça pour dire que la M2 consomme 2l de moins qu'une M3 E46 en offrant de meilleurs perfs (mais un bruit qui souffre de la comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire car c'etait il y a 13 ans et +....... la E46 je l'ai eu en daily ( qui veut dire daily est ne pas rouler  comme un sauvage en permanence )

je faisais 11.5 de moyenne  ( je ne vivais pas en ville et n'en faisais jamais ) soit 1 litre de plus qu'avec la E36 que j'avais eu avant ( en BVM )

En mode arsouille ( je n'ai jamais vérifié sur aucune de mes autos )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kandj a dit :

Non tkt c'est pas une attaque,

J'ai regardé sur spiritmonitor et la M3 E46 est à 13 l ça fait 2 l de plus que la M2, c'est pas rien quand même.

Par contre vivement que le cycle d'homologation soit changé et qu'on arrête ce système délirant ou une porsche 918 de 800 ou 900cv fait 70g de CO2..

Ce n'est pas très juste, car il n'y a pas le même nombre de report M2 et E46, donc les 2L d'écart se tasseront (peut être/ou pas) avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25.000 km, je suis à 11,1l de moyenne au tdb. Et ça correspond à peu près à la réalité (je consomme un peu moins en vrai qu'annoncé par l'ordinateur de bord :-o )

Par rapport à ma 435, je suis à 0,5-1l de plus. Et quasi comme mon ex TTS (2,0 310 cv qui consommait moins dès que le moteur n'était pas sollicité (ville) mais plus sur grand trajet autoroutier (dès que le turbo fonctionne en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...