Aller au contenu

Sondage consommation M2


Jonix

Consommation M2  

46 membres ont voté

  1. 1. Consommation autoroute

    • Moins de 8 L
      2
    • 8 à 10 L
      24
    • 10 à 12 L
      19
    • Plus de 12 L
      1
  2. 2. Consommation mixte

    • Moins de 10 L
      3
    • 10 à 12 L
      25
    • 12 à 14 L
      15
    • Plus de 14 L
      3
  3. 3. Consommation ville

    • Moins de 12 L
      4
    • 12 à 16 L
      33
    • 16 à 20 L
      9
    • Plus de 20 L
      0


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Bon apres 3500 km, et un pied plutôt lourd, je suis à plus de 15 litres de moyenne. Je ne fais quasiment pas d’autoroutes peu de ville, plutôt des routes de campagne 

Mais quel bonheur cette m2 dkg par rapport a ma 235i meca !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benj3573 a dit :

Bon apres 3500 km, et un pied plutôt lourd, je suis à plus de 15 litres de moyenne. Je ne fais quasiment pas d’autoroutes peu de ville, plutôt des routes de campagne 

Mais quel bonheur cette m2 dkg par rapport a ma 235i meca !!!! ?

15 litres me paraît beaucoup pour une M2. Je suis à 15.5 litres au 100 km sur 27000 km parcourus en M3E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, MPaul said:

15 litres me paraît beaucoup pour une M2. Je suis à 15.5 litres au 100 km sur 27000 km parcourus en M3E92.

C'est comme tout; ca depend de l'usage(en proportion) et surtout de qui ya entre le volant et les pedales, Ma m3 E92 Manu (daily) fesait 19.5l/100 en ville (4 kilomètres de ville pour aller bosser) et 11.5l/100 sur l'autoroute(a vitesse raisonnable).

La M2 maintenant rodée (3000kms) en ville dans les 15/16 Litres et sur autoroutes mêmes conditions que precedement dans les 9.5L/100.

Comparer de la petite route ca dépend vraiment qui conduit il me semble (un pied plutôt lourd dixit: @Benj3573), et si c'est l'utilisation principale ca me choque pas du tout 15l en M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit déterrage ... y’a un truc qui m’agace Sur cette auto c’est la taille du réservoir, quand la réserve s’allume.. et que je vais faire le plein de sp98.. y rentre 40l maxi en moyenne...

est ce le cas pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,

attention tu as une première alerte lorsque l’autonomie est de 90km ( donc il reste plus ou moins 10l ds le réservoir) modifiable avec le Vgate. Une deuxième alerte intervient vers 50 km d’autonomie . 

A toi de faire la part des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils auraient pu mettre un réservoir un poil plus grand.

Et sur circuit avec 50 l au 100, quand la réserve s'affiche il reste 2 ou 3 tours max avant la panne sèche :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Julauvin said:

Oui ,

attention tu as une première alerte lorsque l’autonomie est de 90km ( donc il reste plus ou moins 10l ds le réservoir) modifiable avec le Vgate. Une deuxième alerte intervient vers 50 km d’autonomie . 

A toi de faire la part des choses. 

Je fait le plein dès que ça s’alLume donc sûrement à 10L de réserve ... d’ou Mes 40l

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les réservoirs sur toutes les voitures sont de plus en plus petits c'est vraiment chiant déja sur ma 135i je trouvais ca limite mais sur la M2 c'est vraiment abusé , un 60L serait le mini je trouve ( je sens déjà ceux qui vont parler de poids arriver ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04.02.2018 à 18:46, Narcotic a dit :

Oui les réservoirs sur toutes les voitures sont de plus en plus petits c'est vraiment chiant déja sur ma 135i je trouvais ca limite mais sur la M2 c'est vraiment abusé , un 60L serait le mini je trouve ( je sens déjà ceux qui vont parler de poids arriver ^^)

+ 1

l’impression d’être sans arrêt à la pompe....peut être possible de rajouter un réservoir supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les turbos et le downsizing, c’est bien pour les mesures de conso sur du plat à 50 km/h.

A pleine charge, c’est autre chose!

Je serais curieux de connaître les conso d’une M3 E46 ou d’une M5 E39 dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 964RS a dit :

Les turbos et le downsizing, c’est bien pour les mesures de conso sur du plat à 50 km/h.

A pleine charge, c’est autre chose!

Je serais curieux de connaître les conso d’une M3 E46 ou d’une M5 E39 dans les mêmes conditions.

Une E46 c est 10 Lmaxi sur autoroute vers 140.. une e92 c est 12 L. Une E39 c est grosso modo comme  e92...Sur circuit, je peux pas dire , mais on doit tourner à plu de 25 l.

le gain comme tu le dis est à allure constante( quoique pas si flagrant que ça sur une E46)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5000km et une sortie circuit je suis en moyenne à moins de 10lt/100km.

Bon je ai fais beaucoup de long trajet jusqu’à maintenant avec 50% d’autoroute plus route nationale => Pas mal de tempomate quoi ?

Par contre sur petite route c’est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700km et 80% routes de montagne/campagne 9.9l/100 moyenne, j’avais mesure 7.5l/100 a 120km/h sur autoroute plate - mes pneus sont a 2.4 de pression il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Une E46 c est 10 Lmaxi sur autoroute vers 140.. une e92 c est 12 L. Une E39 c est grosso modo comme  e92...Sur circuit, je peux pas dire , mais on doit tourner à plu de 25 l.

le gain comme tu le dis est à allure constante( quoique pas si flagrant que ça sur une E46)

T'exagères 10L à 140 ça me parait compliqué

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, afv a dit :

T'exagères 10L à 140 ça me parait compliqué

Avec ma E46, aux limitations en roulant tranquille j'ai déjà fait 650kms sur autoroute (sans aller en fond de réserve), le jour où je l'ai ramené j'avais fait 600kms avec le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...