Aller au contenu

Préparation/rénovation 535i e28


julien m

Messages recommandés

au contraire ça avance je trouve, c'est sur que si on ne comprends pas les différentes étapes ça paraît long, mais en faisant ça pendant son temps libre c'est pas mal je trouve 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

On a l impression que tu en vois pas la fin...

Je suis content, ça commence à se décanter, à force de gratter, meuler souder :perenoel: je retrouve enfin les pratiques de carrosserie "courante"

il y a 5 minutes, alex670 a dit :

au contraire ça avance je trouve, c'est sur que si on ne comprends pas les différentes étapes ça paraît long, mais en faisant ça pendant son temps libre c'est pas mal je trouve 

Merci, à toi. J'essaye quand même de décrire les opérations.

Le truc c'est qu'il ne faut pas les griller les étapes, il y'a toujours un point de rouille qui freine l'avancement.

Là j'ai passé du joint PU (polymère), au pinceau dans les coins des "rigoles" de la malle. pour jointer les assemblages de tôles et protéger les soudures.

Le joint PU pulvérisable, insonorise les tôles, et peut être peint sans souci.

Je l'ai pulvérisé sur la jupe arrière et bas de caisse droit en chargeant d'abord les endroits ou je suis descendu à la tôle pour récupérer l'épaisseur.

 Ce soir je m'occupe du gauche et de la jupe avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alex670 a dit :

au contraire ça avance je trouve, c'est sur que si on ne comprends pas les différentes étapes ça paraît long, mais en faisant ça pendant son temps libre c'est pas mal je trouve 

Non maiS évidemment, le sens de ma phrase est que le boulot est considérable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Non maiS évidemment, le sens de ma phrase est que le boulot est considérable..

Le genre de boulot où l'on sais quand on commence mais pas trop quand on va le terminer...

Je ne suis pas à plein temps dessus et suis absent au moins 60h par semaines de chez moi quand je boss...

Sinon elle serait sortie depuis un moment, mais au moins je peaufine ma technique et essaye de ne pas vouloir aller vite...

 

demain, fini les vacances, lool. au boulot julien m :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis admiratif du travail réalisé. J'aimerais bien, un jour, être capable de faire un dixième de ce que tu fait. Mais le plus impressionnant dans tout ça, c'est même pas le travail, c'est surtout que tu trouves le temps de le faire !!

Qui plus est, par ton topic hyper détaillé, tu montres bien à quel point ces vieilles e28 peuvent paraître belles mais ruisseler de défauts carrosserie importants, et surtout, très couteux à réparer...

Bon courage pour la suite !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Donc, voici en gros l'état actuel d'avancement.

Je précise que les ailes sont neuves, mais pas oem, donc du boulot en plus...(mais beaucoup moins que les anciennes)

Pas mal de petits défaut rectifiés, les entrées sont poncées, je vais finir d'apprêter.

IMG_20180407_103131.jpg

IMG_20180407_103144.jpg

IMG_20180407_103155.jpg

IMG_20180407_103202.jpg

IMG_20180407_103207.jpg

IMG_20180407_103231.jpg

IMG_20180407_103241.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Ce boulot de fou!!!

mais elle va être neuve!!!!!!!

pour revenir aux ailes, bmw en fait encore des oem??

Oui bien-sûr, par contre elle ne sont plus pré percé pour recevoir directement les contours de roues en plastique, je vais devoir percer les ailes pour les clips, mais heureusement bmw font le gabarit le perçage, enfin seulement plus qu' un côté...

Là je vais pouvoir basé les intérieurs et les vernir pour ensuite poser portes et malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...