Aller au contenu

Préparation/rénovation 535i e28


julien m

Messages recommandés

De retour à Belley?

À midi pour peindre, c'était chaud avec une cabine à 36°

Heureusement que l'on a travaillé en catalyseur lent.

 

Base hydro,  teinte 181 diamantschwartz

Vernis cromax 3:1 cc6400 +x206

 

 

IMG_20180630_181458.jpg

1530376184193248265860.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aramis a dit :

Joli c'est toi qui l'a peinte?

 

Merci

Il faisait trop chaud pour mon niveau 

Il faut aller vite et toujours garder le brillant sans transpirer sur la caisse lool

du coup j’ai passé la main à mon pote Louis (25 ans de métier) qui était avec moi

le pistolet employé est le mien pour le vernis

 iwata supernova buse 1.3

j’ai encore beaucoup appris 

Un grand merci pour un grand ami ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julien m a dit :

 

Merci

Il faisait trop chaud pour mon niveau 

Il faut aller vite et toujours garder le brillant sans transpirer sur la caisse lool

du coup j’ai passé la main à mon pote Louis (25 ans de métier) qui était avec moi

le pistolet employé est le mien pour le vernis

 iwata supernova buse 1.3

j’ai encore beaucoup appris 

Un grand merci pour un grand ami ?

On voit le coup de main, ça a l'air très beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre ?? Beau travail

Quel grain final tu a utilisé avant peinture? 600 800 1000? Et à la cale ou à la ponceuse excentrique?

merci d’avance pour tes réponses 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalabmw a dit :

Vraiment propre ?? Beau travail

Quel grain final tu a utilisé avant peinture? 600 800 1000? Et à la cale ou à la ponceuse excentrique?

merci d’avance pour tes réponses 

 

600 à l’orbitale où c’est possible sinon à la main et partout en final 1200 à l’eau avec une cale souple 

Si tu lit bien le topic, tu auras d’autres infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y’a pas mal d’infos merci

sinon la base utilisée c’est quel marque? Je doit peindre ma M dans cette teinte et je compte prendre chez lesonal avec un vernis hs besa glass tu a déjà bossé avec sa? 

Sinon une question pour les plastiques genre bas de caisse, pc av-ar pour récupérer les défauts comme éclat de gravillons, griffure etc et les préparer avant application de la base tu préconise quoi?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lalabmw a dit :

Effectivement y’a pas mal d’infos merci

sinon la base utilisée c’est quel marque? Je doit peindre ma M dans cette teinte et je compte prendre chez lesonal avec un vernis hs besa glass tu a déjà bossé avec sa? 

Sinon une question pour les plastiques genre bas de caisse, pc av-ar pour récupérer les défauts comme éclat de gravillons, griffure etc et les préparer avant application de la base tu préconise quoi?

merci d’avance 

Je commande tout sur le net

la base sur centrale direct 

le vernis sur Color box.eu

Oui le vernis besa est bon et brille bien 

commence pas dépolir ton élément au 600 partout à la cale ou et orbital 

tes défauts vont ressortir 

pour les plastiques si tu as des fissures tu doit descendre ton ponçage jusqu’au plastique 

pour les griffures tu descends ces rayures , et tu apprête pour égaliser l’épaisseur.

l’appret accepte du p320 en rayure

plus gros ça ressort

et tu reponce le tout

au 400 pour régler et 600 

un apprêt polyvalent comme j’utilise en cromax 2k applicable au pistolet est bien

 

plus tu sera fin sur ta préparation meilleure sera le résultat 

la base hydro est plus délicate et demande  une meilleure qualité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ?? 

A ce propos en apprêt j’utilise Le besa 2k pour la tôle mais je comptais l’utiliser sur les plastiques mais j’ai entendu dire que sa n’en tiendrais pas ? comme le mastique de finition sur du plastique sa risque de pas tenir?

En tous cas vraiment beau résultat sur la e28 j’espère avoir le même rendu sur ma E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lalabmw a dit :

Merci pour tes conseils ?? 

A ce propos en apprêt j’utilise Le besa 2k pour la tôle mais je comptais l’utiliser sur les plastiques mais j’ai entendu dire que sa n’en tiendrais pas ? comme le mastique de finition sur du plastique sa risque de pas tenir?

En tous cas vraiment beau résultat sur la e28 j’espère avoir le même rendu sur ma E36 ?

Je ne connais pas le besa en apprêt

Par contre tu peux toujours balancer un coup de primaire plastique transparent (en spray)avant sur les parties à nu uniquement.

Ça tient le mastic si il n'y en a pas trop pas de soucis.

Après pour le résultat, si peint en cabine à 20°, si tu en a déjà sortie des belles ça devrait aller sinon il faut être accompagné ou et formé, car c'est pas simple.

Le X5 4,4l bleu topaze en complète sur le sous forum carrosserie, je l'ai peint complet seul. Avec les conditions réunies, de température et travaillé en lent avec mon pistolet qui ne charge pas trop.et un vernis 3:1 sans diluant. Cromax cc6400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, julien m a dit :

Je ne connais pas le besa en apprêt

Par contre tu peux toujours balancer un coup de primaire plastique transparent (en spray)avant sur les parties à nu uniquement.

Ça tient le mastic si il n'y en a pas trop pas de soucis.

Après pour le résultat, si peint en cabine à 20°, si tu en a déjà sortie des belles ça devrait aller sinon il faut être accompagné ou et formé, car c'est pas simple.

Le X5 4,4l bleu topaze en complète sur le sous forum carrosserie, je l'ai peint complet seul. Avec les conditions réunies, de température et travaillé en lent avec mon pistolet qui ne charge pas trop.et un vernis 3:1 sans diluant. Cromax cc6400

 

Ouii j’ai vu le x5 bleu vraiment propre (d’ailleurs les insectes ne l’ont pas épargné lol et sa n’a pas marqué le vernis?)

merci encore pour tes conseils ?? Et bon courage car la carrosserie c’est vraiment pas facile et pas donné à tout le monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lalabmw a dit :

Ouii j’ai vu le x5 bleu vraiment propre (d’ailleurs les insectes ne l’ont pas épargné lol et sa n’a pas marqué le vernis?)

merci encore pour tes conseils ?? Et bon courage car la carrosserie c’est vraiment pas facile et pas donné à tout le monde 

 

un peut marqué oui, mais rectifier, ça va. 

oui la carrosserie c'est assez subtil, c'est pour ça que c'est drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà 

aujourd'hui je l’ai livrée par là bas pour quelle retrouve sa nouvelle vie  ?

je commençais à m’habituer de l’avoir à la maison 

A8AA15B9-EE88-40C6-B4B7-754F25C311F0.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...