Aller au contenu

Préparation/rénovation 535i e28


julien m

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour ce travail remarquable !

Merci beaucoup  Gatouille 

et à tous ceux qui m’ont encouragé et reconnu le job

?

me reste la trappe à essence à peindre ton caisse elle était aussi bien impactée par des coups mal intentionnés

et les rétroviseurs d’origne noir satiné (plastique)

jevais les peindre en satiné noir 2k

les corps creux des bas de caisses ont été traités à la cire liquide HT de Renault avec un pistolet à air  

j’ai bien fait pisser pour en mettre partout 

ca fait un brouillard terrible, ça colle partout 

j’ai aussi traité la greffe de la baie de pare brise pare le petit orifice proche de la greffe avec un petit tuyau et un spray de cire en aérosol 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps creux, çà pue longtemps dans l'auto, quand il fait chaud çà dégouline encore un peu, doublures de capots etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Pour le corps creux, çà pue longtemps dans l'auto, quand il fait chaud çà dégouline encore un peu, doublures de capots etc....

 

Oui j'en doute bien 

Mais là pas le choix avec les soudures que j'ai faites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mal nécessaire en effet, je ne regrette pas sur mon Alfa des années 70 (les pires années en termes de qualité d'acier pour toutes les autos d'ailleurs) 10 ans après un un usage intensif, pluie, vent etc, Plus de 60 000 km et il y a peu de rouille, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais on limite bien le problème.

Corps creux et traitement châssis.

img-692933-17-image_16.jpgdsc_1520.jpg

 

La peinture très réussie à l'époque laisse apparaître de la corrosion sur la baie de lunette arrière (LE point faible des Alfetta 2000 berline) un ou deux bas d'aile, et un peu de baie de pare-brise. C'est raisonnable avec le pire du pire (Italienne et années 70)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dump a dit :

Sacré boulot, bravo !! ?

Curieux d'avoir fait la carrosserie avant la mécanique par contre...

Merci dump 

oui 

il va falloir être délicat pour la mécanique etc mais c’est jouable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...