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Question M135i pour un reportage Presse ecrite


Elitt13

Messages recommandés

Messieurs Bonjour, on nous interroge pour un article qui va paraître prochainement dans un magazine, 

Merci au possesseur de M135i de bien vouloir y répondre : 

Questions sur BMW M135i 

Bonjour,

Comme convenu, voilà mon questionnaire afin de recueillir les infos dont j’ai besoin pour

rédiger mon prochain dossier « occasion »  consacré à la BMW M135i.

L’idée générale est de donner des conseils pratiques au lecteur afin qu’il effectue son achat

dans les meilleures conditions,

Merci de préciser rapidement les grandes dates de l’évolution du modèle, en indiquant les

évolutions notables.

Pour la partie « mécanique », il faut jouer la transparence en indiquant les éventuelles

faiblesses connues sur chaque version, mais aussi préciser les éventuels rappels ou actions

en atelier (en donnant le mois et l’année).

Le réseau BMW est constitué de combien de concessions sur la France ? Quels sont les

avantages d’acheter un VO en passant par le réseau (extension de garantie ? nombre de points

de contrôle ?, la charte VO ?...). Merci de donner le nom et les coordonnées d’un

professionnel de cette voiture : il sera contacté par nos soins et il sera cité dans ce dossier en

tant que « parole de l’expert ».

 

Les éventuelles faiblesses, poste par poste

1) Le moteur : que vérifier en priorité ? Aussi, merci de préciser si la distribution est par

chaîne ou par courroie. Dans ce dernier cas, quand faut-il la changer (km et/ou années)

et combien coûte cette opération (main d’œuvre comprise) ?

2) La transmission

3) Les trains roulants

4) L’identification du véhicule (où se trouvent les plaques « constructeur »)

5) L’intérieur

6) Carrosserie et structure (précisez s’il y a des parties en aluminium)

7) L’entretien (périodicité des révisions et coût global chiffré des révisions et détaillant

les opérations prévues à cet effet).

Enfin, merci d’indiquer (en TTC) le prix de ce panier de pièces d’usure pour la version la

plus répandue (en indiquant leur fréquence moyenne de remplacement (en km) en cas de

conduite sur route !

Distribution (si courroie)

Embrayage (pour versions bvm)

Pneus AV et AR

Disques AV et AR

Plaquettes AV

Amortisseurs AV et AR

Echappement (complet)

Révision (petit service et grand service)

Par avance, merci de me retourner ce dossier avec les bonnes infos au plus vite à

Bon courage et encore mille mercis pour votre réactivité.

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Hehe sympa ça! Je suis curieux de le lire!

Voilà les infos que j'ai, là ou j'ai mis un (?) c'est que je n'ai pas l'info précise ou que j'ai un doute. 

  • Modèle et évolutions
    • Sortie en 2012
    • Pré-LCI
      • en (?)-2013 : mise à jour du système GPS avec molette tactile 
      • en (?)-2014 : nouveau joli volant à 3 branches
    • LCI
      • annoncée en Janvier 2015, présentée en Mars 2015 au salon de Genève, disponibilité peu après (?).
      • Nouvelle face avant et arrière, nouvelle puissance (326cv contre 320cv)
    • Après la M140i à pris la relève, disponible courant 2016, esthétiquement identique mais nouveau moteur (B58 à la place du N55)
  • Défauts
    • Charge pipe fragile (pour les trépas principalement)
    • BVA8 susceptible de siffler en marche arrière et petites vitesses, changement souvent pris en garantie par BMW
    • Déjeaugeage dans les longues courbes sur circuit... :ph34r:
  • Entretien
    • Tout les 30mkm (...)
    • Oilservice et contrôle : 364,90€
    • Vidange et remplacement liquide de frein : 76,99€
    • Oilservice, microfiltre, bougies, filtre à air : 818,54€
Modifié par juco2
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