Aller au contenu

M3 E46 de TONY


Tony

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acheté il y a quelques temps une E46 avec moteur cassé . Elle est de 2003 phase 2 127000 km SMG.

J'ai fini le remontage moteur avec un bloc refait ( coussinets et segmentation ) et en ce moment je finis le remontage du pont qui était un peu malade ( comme toutes les E46 ). J'ai pris la decision de le remonter avec un autoblocant de M5 E39 de façon a ne plus etre ennuyé avec ça.

Quelques photos pour commencer avec photos de ce qui reste d'un piston et d'une bielle.

 

IMG_2455.JPG

IMG_2454.JPG

IMG_2453.JPG

IMG_2456.JPG

IMG_2457.JPG

IMG_2448.JPG

IMG_2449.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre pas une seule rayure. Pour le moment j'y ai mis les jantes 18p de mon m3 e90 le temps de faire refaire c'elles d'origine qui sont en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une belle fenêtre dans le bloc ... et la chambre de combustion de la culasse doit ressembler à la surface de la lune ...

un grand classique sur S50... sans reelle explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michM3 a dit :

Dans quel état est le bloc et la culasse?:?:

Le bloc hs ( plusieurs trous ) la culasse j'ai pu la recuperer en remplacent 4 soupapes et un siege de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec ce genre de casse , c'est que :

définir si c'est les vis de bielle qui ont cassées (et le vilo éjecte la bielle et le piston ce qui le casse ) 

ou le piston qui a cassé ( ce qui fait que la bielle s'enroule autour du vilo et fini par casser ses vis ) ...

le problème est là , car il y a tellement de dégâts , que faire une analyse est très difficile ... cause ou effet ...

moi , je penche tout de même pour une casse de piston ... en croisant les infos des divers bloc explosés que j'ai eu , et d'autres sur lequel j'ai eu des infos ...

en tout cas , ça arrive toujours de la même manière ... un gros coup de chaud , pas de claquement , et dans la phase de refroidissement ... boum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

le problème avec ce genre de casse , c'est que :

définir si c'est les vis de bielle qui ont cassées (et le vilebrequin éjecte la bielle et le piston ce qui le casse ) 

ou le piston qui a cassé ( ce qui fait que la bielle s'enroule autour du vilebrequin et fini par casser ses vis ) ...

le problème est là , car il y a tellement de dégâts , que faire une analyse est très difficile ... cause ou effet ...

moi , je penche tout de même pour une casse de piston ... en croisant les infos des divers bloc explosés que j'ai eu , et d'autres sur lequel j'ai eu des infos ...

en tout cas , ça arrive toujours de la même manière ... un gros coup de chaud , pas de claquement , et dans la phase de refroidissement ... boum !

Selon toi utilisation sévère sans entretien rapproché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'explication , concernant les blocs explosés que j'ai eu entre les mains ...

en tout cas celle evoqué par Louis et Dams , ne matche pas ...avec les autopsies ...

j'opterai , pour :

ovalisation du piston ,

ou micro serrages dus à un refroidissement trop rapide ( un paradoxe ) et un ensemble piston chemise mal étalonné ( cote mini maxi trop limite )  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

j'ai pas d'explication , concernant les blocs explosés que j'ai eu entre les mains ...

en tout cas celle evoqué par Louis et Dams , ne matche pas ...avec les autopsies ...

j'opterai , pour :

ovalisation du piston ,

ou micro serrages dus à un refroidissement trop rapide ( un paradoxe ) et un ensemble piston chemise mal étalonné ( cote mini maxi trop limite )  ...

Et si trop d'avances à l'allumage et que la détonation se produit pendant la remontée du piston ? Ça expliquerait la bielle pliée et le piston fondu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais à chaque fois le piston est cassé , pas fondu . bon là il est machouillé je te l'accorde ...

c'est justement ce que j'ecrivait plus haut difficile de faire la part des choses ... cause ou consequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yannis a dit :

La vache ! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir une M avec les contours de fenêtre chromée ! C'est d'origine ? 

Je penses que oui , la voiture est d'origine italienne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony a dit :

Je penses que oui , la voiture est d'origine italienne 

Certains payaient l'option "chrome line" à la place du shadow line...les gouts et les couleurs

Jolie bielle et piston cela dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...