Aller au contenu

Bonjour à tous!


Chris909

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà quelques jours que j'ai réalisé mon rêve de grand gosse, rouler en M3. J'ai choisi une berline, plus rare et plus pratique à mes yeux. Je voulais absolument une boite DKG, les manuelles ça me gonfle. Donc voilà, heureux comme tout et hâte de partager ça avec vous.

Amicalement,

Chris.

 

Pseudo : Chris909
Prénom : Chris
Age (facultatif) : 31 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
Motivation de l'inscription : Partage
Emploi (facultatif) : Cadre

Loisirs, passions : Le MX, la M division, les femmes...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E90
Année modèle : 2008
Puissance : 420 cv
Coloris : Interlagos blue

Options BMW :

- DKG / EDC / M DRIVE...

- TO / ACCESS COMFORT / TOUT ELECTRIQUE BLA BLA BLA

Modifications apportées :

- STOCK

Modifications envisagées :

- SILENCIEUX
- VOLANT M PERFORMANCE


Photos du véhicule :

- A VENIR

Divers / Observations :


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- GOOGLE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil les gars! Alors sous la main je n'ai pas de photos, la voiture est en préparation chez le vendeur, j'ai un déplacement en Irlande et je la récupère le 21 janvier. Elle était sur le bon coin mais le vendeur l'a retirée depuis. Elle est à Villefranche sur Saône, certains l'ont peut-être vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Séb63 said:

Bienvenue :)

Oui je pense l'avoir vue sur leboncoin, elle a des ressorts courts? Elle avait l'air magnifique sur les photos  :lover:

Non elle est stock avec EDC...

3 minutes ago, thomass said:

bienvenue :)

je crois l'avoir vu elle a l’intérieur beige et a 125kms ?

 

Oui c'est bien celle-ci.M3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets je vais voir. Je ferais une analyse d'huile, je ne vais pas céder à la parano, elles ne sont pas TOUTES touchées. Concernant l'entretien, elle sort de chez BMW mais je pense la reprendre à zéro. Moteur / boite / pont ainsi que bougies et filtres. Je ferais une vidange tous les 5000km je pense. Je ne roule pas beaucoup, ça correspond à une vidange tous les six à huit mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coussinets va faire un tour dans la section approprié tu verra si c'est vraiment de la parano :roll:

C'est 1500e mais après tu est tranquille pendant 70/80mkm ! Dans ton cas environ 10ans à raison de 8000 par an :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chris909 a dit :

Coussinets je vais voir. Je ferais une analyse d'huile, je ne vais pas céder à la parano, elles ne sont pas TOUTES touchées. Concernant l'entretien, elle sort de chez BMW mais je pense la reprendre à zéro. Moteur / boite / pont ainsi que bougies et filtres. Je ferais une vidange tous les 5000km je pense. Je ne roule pas beaucoup, ça correspond à une vidange tous les six à huit mois.

Bienvenue sur le forum ;-)

Les e92 semblent quand-même pas mal touchées avec les problèmes de coussinets. Une connaissance a péter son moulin à même pas 70000kms à cause de ce problème donc perso à 125000kms je ne chercherais même pas à comprendre. Et puis les analyses d'huile ne sont pas si fiables que ça donc mieux vaut prévenir que guérir.. 

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en connait à même moins de 70 000 km ...

le v10 qui est à la maison , je l'ai rapatrié ... on a joué environ 120 km ensuite ... maintenant vu qu'il a environ 94 000 km , il attend son tour pour passer à l'atelier se faire changer les coussinets ... je tente même pas le : mais non en roulant cool ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ///Magnifique M3 et très belle couleur.:nickel8:

Par contre pour les coussinets moi aussi je te conseille le changement, afin de profiter pleinement de ta  M3 sans une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Les coussinets sur M3 ce n'est pas une légende.8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le v10 sera mon premier et surement mon dernier , quand au v8 ( E9x ) , j'ai pas envie d'y toucher ...

ce V10 est vraiment un cas à part ... je ne veux pas rentrer dans les détails , mais celui là , je vais le faire , parce que .... ça ne vous regarde pas :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ACS3 said:

non le v10 sera mon premier et surement mon dernier , quand au v8 ( E9x ) , j'ai pas envie d'y toucher ...

ce V10 est vraiment un cas à part ... je ne veux pas rentrer dans les détails , mais celui là , je vais le faire , parce que .... ça ne vous regarde pas :ptdr:

ça sent la prépa diabolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ... ça sent l'investissement à long terme et l'endormissement du jouet pour de nombreuses année ...

coussinets , et zou dodo pendant 10 ans avec un réveil calme tout les deux mois et une vidange tout les ans ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...