Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La M2 et "internet inside"


Phil B.

Messages recommandés

Bonjour a vous tous et meilleurs vœux ,

 

J'attends toujours ma "belle bleue" pour avril 2017 ,je n'avais pour l'instant pas prêté attention a ce que pouvait proposer BMW niveau connexion internet vu que sur ma 335i le simple Samsung accroché a la grille d’aération  et le forfait 20 go me suffisaient largement pour écouter les radios américaines sur Tune In ou Iheartradio ,et avoir waze et ou google map en gps vu que celui de la 335i est un peu dépassé.

Je pensais continuer comme ça avec la M2 mais (...) comme vous avez du l'entendre ou le lire ici et la big brother nous surveille  désormais et gare a celui ou celle qui va oser rien qu'une seconde effleurer son smartphone rien que pour recentrer ou relancer le gps comme je le fais régulièrement sans le décrocher du support de grille d’aération je précise...et bien sur sans téléphoner.

 

Quelles sont donc les solutions internet proposées  par BMW ,qui ne semble pas très intéressé par tout ça ,vu que mon vendeur n'a jamais fait le forcing a ce sujet.

Qu'avez vous fait pour le heureux possesseurs ,et que prévoyez vous ou non  d'installer pour ceux comme moi qui attendent encore livraison ? Quelles sont vos solutions pour palier a cette nouvelle entrave mise en place depuis le 31 décembre dernier.?

 

Merci d'avances pour vos réponses ,vos "trucs" et vos "bidouilles" qui seront les bienvenus :)

 

Cordialement ,

 

Philippe

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon vendeur ne m'a rien proposé non plus, ni apple carplay ni extension de garantie ni aucune option. Il faut dire que je suis rentré dans son bureau plutot bien décidé sur ma config et qu'il a juste enregistré ma commande. 

Je pense pas que des options internet soient tres utile. La simple connexion bluetooth de serie te permet déjà de poser ton phone dans le vide poche et gerer deezer depuis l'idrive. What else do you need !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico ,

Oui j'ai fais comme toi en fait je ne lui ai même pas trop laissé vraiment le temps de m'entreprendre a ce sujet ,a cette époque je pensais être tranquille  et vivre ma vie de mélomane encore longtemps...

What else do i need ?? Le hic c'est que le genre de trucs comme deezer n'est pas trop ma tasse de thé ...Ce que je recherche c'est de pouvoir interagir sur ou changer d'applications sur mon Samsung comme je le faisais jusqu’à présent sur Tune In ou Iheartradio qui diffusent des stations de radio du bout du monde .

Peut on gérer une appli et changer de radio sur cette appli sans toucher le smartphone et ça grâce a au blue tooh ,depuis les touches du volant? jJ'avoue que je n'y connais rien. Donc le bluetooh est de série ?Quand tu parles de vide poche tu pense a la portière gauche ou a l'emplacement derrière l'I drive ou un emplacement est prévu je crois pour "encastrer" un smartphone d nom de snap -in ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déposer le téléphone à une place particulière pour que le bluetooth fonctionne, Il suffit qu'il ne soit pas trop loin de ta voiture.

Nico, carplay n'était pas disponible quand on a passé commande, c'est arrivé avec la version 2017, mais on peut ajouter l'option

Moi perso j'ai une mini clé-usb avec 32 Go de Musique dans le vide poche/accoudoir central. mais sinon j'utilise spotify sans problèmes.

Je viens d'aller tester tune in sur un iphone dans ma M135i et j'arrive bien à le piloter l'appli avec l'idrive ou les commandes au volant, donc ce sera pareil avec la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kandj ,

Tu arrives a piloter l'appli Tune in avec l'I drive et ou les commandes au volant ? Moi c’est un Samsung j3,de l'Android donc . Tu peux me donner la marche a suivre genre mini tutoriel ? Je sais je suis "nul" :).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu connectes ton téléphone en Bluetooth, tu ouvres l'application tu lances ta radio ou ta sélection de radio sur le téléphone et c'est tout.

je peux changer de radio via la roulette au volant ou via lidrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil B. a dit :

Bonsoir Kandj ,

Tu arrives a piloter l'appli Tune in avec l'I drive et ou les commandes au volant ? Moi c’est un Samsung j3,de l'Android donc . Tu peux me donner la marche a suivre genre mini tutoriel ? Je sais je suis "nul" :).

 

Philippe.

J'avais un samsung avant mon iphone et ca fonctionnait même encore mieux. Tu pose ton telephone ou tu veux. même dans le coffre ! Puis tu pilotes deezer ou spotify depuis la molette idrive. Tous les titres des pistes et playlist s'affiche sur l'ecran du tableau de bord et même la molette du volant peut servir. 

Apple carplay je sais même pas ce que c'est ni a quoi ca sert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Merci pour vos réponse ,j'ai pour l'instant téléchargé l'appli Android Auto sur mon Samsung j3 06 ,c'est pas mal on peut commander google maps et quelques applis de radio comme iheartradio avec la voix, mais dans la voiture ou mon smartphone est accroché a la grille d’aération de ma 335 i il faut gu..... comme un âne ou faire un french kiss a son smartphone  pour qu'il effectue les ordres demandés...Imaginez la scène en passant devant la maréchaussée ...:) 

 

Sinon je ne sais même pas si l’écran de l' Idrive de la M2 est tactile ou pas. Dommage en tout cas que jusqu’à présent BMW délaisse  un peu Android ou profit des systèmes Apple, Je n'avais pas prévu d'acheter un iphone en plus de la M2 lol.

J’espère juste qu'il y aura compatibilité entre mon Android et le système bluetooth de la ma future belle bleue attendue pour avril.Je vais d'ailleurs prendre des nouvelles auprès de la concession a ce ou plutôt a ces sujets . Affaires a suivre donc.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil B. a dit :

Bonjour a tous ,

Merci pour vos réponse ,j'ai pour l'instant téléchargé l'appli Android Auto sur mon Samsung j3 06 ,c'est pas mal on peut commander google maps et quelques applis de radio comme iheartradio avec la voix, mais dans la voiture ou mon smartphone est accroché a la grille d’aération de ma 335 i il faut gu..... comme un âne ou faire un french kiss a son smartphone  pour qu'il effectue les ordres demandés...Imaginez la scène en passant devant la maréchaussée ...:) 

 

Sinon je ne sais même pas si l’écran de l' Idrive de la M2 est tactile ou pas. Dommage en tout cas que jusqu’à présent BMW délaisse  un peu Android ou profit des systèmes Apple, Je n'avais pas prévu d'acheter un iphone en plus de la M2 lol.

J’espère juste qu'il y aura compatibilité entre mon Android et le système bluetooth de la ma future belle bleue attendue pour avril.Je vais d'ailleurs prendre des nouvelles auprès de la concession a ce ou plutôt a ces sujets . Affaires a suivre donc.

 

Philippe

Pas d'écran tactile dans la M2 :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...