Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

A mon tour...

elle a enfin droit à un garage digne ce nom. 

Triste de dormir dans une grange depuis son achat en septembre 2016, ma M va passer sa première nuit dans sa nouvelle chambre. 

Un an de travaux à temps perdu avec deux de mes gars je suis content du résultat. Deux garages ouverts pour mon daily et celui de ma femme et un coffre fort pour la M! 

Semaine prochaine, on pose la résine au sol dans le garage fermé ainsi que le plafond en placo et il me manquera juste un joli aménagement établi pour la bricole. 

Quelques photos dans l'ordre chronologique ...

IMG_1754.JPG

IMG_1753.JPG

IMG_1755.JPG

IMG_1756.JPG

IMG_1744.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skitophe a dit :

Quelle fréquence pour la prise des photos ? Merci

J'ai utilisé l'appli de mon iphone, je crois que ça prend une photo toutes les 2 sec.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Excellent ! :nickel8:

on vient de finir les Plan de la maison, mon garage sera un peu plus petit que dans l’ancienne maison ( -6m2) mais plus carré donc plus pratique 5,40m x6m 

me tarde parce que là en loc j’ai 18m2 donc tout le bordel empilé autour de la voiture :( 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu les 6m c'est la largeur ( intérieure et non mur extérieur )

6x6m intérieur c'est parfait pour 2 voitures + 1 deux roues, et quelques rangements.

et une porte de 4m80 ou 5m, prévoir une hauteur de porte de garage de 2m15 utile, ça permet de rentrer les petits fourgons ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doc_cupra a dit :

j'espère que tu les 6m c'est la largeur ( intérieure et non mur extérieur )

6x6m intérieur c'est parfait pour 2 voitures + 1 deux roues, et quelques rangements.

et une porte de 4m80 ou 5m, prévoir une hauteur de porte de garage de 2m15 utile, ça permet de rentrer les petits fourgons ;) 

moi au final j'ai 11 mètres de profond sur 6.5 mètres de large, et comme tu dis 5m de large la porte (on pouvait pas plus sinon ça devenait du sur mesure bien plus cher), et la hauteur effectivement faut y penser, j'avais calculé pour y entrer mon fourgon que je n'ai plus depuis IMG_1885.thumb.JPG.dd72f67e4e7935fed992a48c1a24606a.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas comme si je le savais pas que le noir c’est salissant ??‍♂️ 

Pour aucun risque de contact des portières : 

- pour deux véhicules 7x7m

- un véhicule 4,5x7m 

c’est ce que j’ai fait en m’inspirant des garages des copains! 

 

21D3EEE0-F34A-4AEA-AD12-B24B314D51CF.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farm, c'est chouette la finition ( Alu on dirait )

c'est une baguette pour l'arrêt du crépis et qui bloque le delta MS ( étanchéité des fondations ) ?

 

Alex670, la largeur c'est important ... j'étais coincé pour la construction du nouveau, j'ai 10m de façade des garages, mais avec les poteaux je me retrouve avec des portes de 4m50 de large ... et surtout pas la largeur que je voulais pour 4 voitures de face ! 

Il me manque 1m pour que ça soit parfait :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doc_cupra a dit :

Farm, c'est chouette la finition ( Alu on dirait )

c'est une baguette pour l'arrêt du crépis et qui bloque le delta MS ( étanchéité des fondations ) ?

 

Alex670, la largeur c'est important ... j'étais coincé pour la construction du nouveau, j'ai 10m de façade des garages, mais avec les poteaux je me retrouve avec des portes de 4m50 de large ... et surtout pas la largeur que je voulais pour 4 voitures de face ! 

Il me manque 1m pour que ça soit parfait :ph34r:

 

 

La jointure enduit taloché sur les murs / résine au sol n’était vraiment pas top donc j’ai posé des baguettes en alu oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

Il me manque 1m pour que ça soit parfait :ph34r:

Il manque une ///1M ou 1000mm ??? :ph34r: Ok c'est nul ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

j'espère que tu les 6m c'est la largeur ( intérieure et non mur extérieur )

6x6m intérieur c'est parfait pour 2 voitures + 1 deux roues, et quelques rangements.

et une porte de 4m80 ou 5m, prévoir une hauteur de porte de garage de 2m15 utile, ça permet de rentrer les petits fourgons ;) 

Oui, la largeur c’est 6m et c’est intérieur. Je voulais faire du 9mx6m mais impossible sur mon terrain, je suis limité à 6m de long extérieur et 3,20m en hauteur exterieur avec toit terrasse obligatoire :( ils nous fatiguent avec leur règles de lotissement à la con !  Et je suis limite à 13m de façade et 140m2 de surface constructible, donc j’ai fait le garage le plus grand possible, malheureusement trop petit :ph34r: 

pour la porte, j’ai un poteau dans le mur qui soutient le demi étage, donc porte de 3m maxi...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

Alex670, la largeur c'est important ... j'étais coincé pour la construction du nouveau, j'ai 10m de façade des garages, mais avec les poteaux je me retrouve avec des portes de 4m50 de large ... et surtout pas la largeur que je voulais pour 4 voitures de face ! 

Il me manque 1m pour que ça soit parfait :ph34r:

c'est sur que si c'est un rajout ou une rénovation, on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut, 

moi j'avais assez de distance sur la droite, mais avec du recul j'aurais du faire encore plus long, là j'ai environ 66m² utiles, mais c'est déjà rempli, faut plus que j'achète de voiture maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex670 a dit :

c'est sur que si c'est un rajout ou une rénovation, on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut, 

moi j'avais assez de distance sur la droite, mais avec du recul j'aurais du faire encore plus long, là j'ai environ 66m² utiles, mais c'est déjà rempli, faut plus que j'achète de voiture maintenant 

Je te rassure, même sur du neuf tu ne fais pas forcément ce que tu veux.. :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dump a dit :

Je te rassure, même sur du neuf tu ne fais pas forcément ce que tu veux.. :roll:

oui je sais, mais c'est plus facile quand même niveau conception même si on peu être limité par le terrain, le voisinage ou la commune, mais au moins tu peux placer ou pas un poteau par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

oui je sais, mais c'est plus facile quand même niveau conception même si on peu être limité par le terrain, le voisinage ou la commune, mais au moins tu peux placer ou pas un poteau par exemple

En ville c'est difficile de tout concilier ! Et je te rejoins que sur le neuf tu peux construire autour de ton idée, si ton budget le permet ...

Exemple simple, dans le cas de DUMP et son poteau pour poteau l'étage, il y a une solution avec une poutre inversée, mais ça a un coût.

Souvent les gens ne font même pas d'étude béton pour le gros oeuvre ( dimensionnement des fondations, épaisseur des murs et poteau, portée plancher, épaisseur des Dalles etc etc ...  ) et passe par un constructeur qui va à la solution la plus économique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doc_cupra a dit :

En ville c'est difficile de tout concilier ! Et je te rejoins que sur le neuf tu peux construire autour de ton idée, si ton budget le permet ...

Exemple simple, dans le cas de DUMP et son poteau pour poteau l'étage, il y a une solution avec une poutre inversée, mais ça a un coût.

Souvent les gens ne font même pas d'étude béton pour le gros oeuvre ( dimensionnement des fondations, épaisseur des murs et poteau, portée plancher, épaisseur des Dalles etc etc ...  ) et passe par un constructeur qui va à la solution la plus économique :ph34r:

Une ossature bois avec des poutres en lamelé collé m’ont permis d’avoir une portée de 7,5m sans poteaux qui auraient été contraignant pour garer les véhicules oui. Car un poteau (et c’est l’expérience qui parle car j’ai un bâtiment pro sur 3 niveaux construit à une époque où on avait moins de solutions techniques) on le touche à un moment !

l’an prochain j’étend mes garages à 3 emplacements supplémentaires avec une portée de 12m et une hauteur de 1metre suplemebtaire pour y garer des camions, je suis en train d’etudier la faisabilité pour ne pas avoir de poteaux.

0B932B1B-7CE6-4C3D-97E1-704C0DBB105F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farmboy33 a dit :

La jointure enduit taloché sur les murs / résine au sol n’était vraiment pas top donc j’ai posé des baguettes en alu oui. 

C est une fissure que tu as au dessus de la plinthe alu au fond???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...