Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bon c'est clairement modeste par rapport à certains lol Mais bon, tout seul dans un appart, j'me suis fais un truc pas trop degueu ?

Je vais finir avec epoxy au sol et elle sera pas mal la grosse ?

IMG_20180728_162453.jpg

IMG_20180728_171536.jpg

Modifié par La Miche31
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que des plaques de placo avec 2 cm de polystyrène contre les murs peuvent éviter d'abimer l'auto, c'est du 8 mm de plâtre +2 cm de polystyrène

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

J'ajouterai que des plaques de placo avec 2 cm de polystyrène contre les murs peuvent éviter d'abimer l'auto, c'est du 8 mm de plâtre +2 cm de polystyrène

Ou alors des tapis de gym noir chez go sport à 2€ font très bien l’affaires aussi !! Bien posé c’est tout à fait acceptable pour protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu tetris pour tout rentrer lol Faut prendre la main et ça rentre du 1er coup ?

Je vais juste plaqué le plafond, j'ai de la laine soufflée à la con remplis de saloperie, poussières.. Ect ça me pourris l'intérieur. Et ça m'isoler à un peu plus l'appart au dessus. Sans y investir des milles et des cents, je vais pas y rester toute ma vie

IMG_20180729_213751.jpg

Modifié par La Miche31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quand t'es garagiste t'a un grand garage...

335895348_IMG_20180828_1305021.thumb.jpg.22be39f78a50d0db28263247879f4ec0.jpg

Et encore il manque une autre partie! C'est le gros avantage de posséder un garage, ca facilite beaucoup de chose pour entretenir et faire rouler ce genre de grosse auto...

Après la M3 a droit a une petite partie juste pour elle qui est largement assez grande!

1554377676_IMG_20180828_1306431.thumb.jpg.0b6f5061c72c8c0df1e4b8e0ed8b74bc.jpg

C'est pas très beau mais c'est juste pour le stockage!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

 Je suis en train de faire l’éclairage de mon garage. J’aurais besoin de votre avis.  C’est un garage trois voitures en configuration côte à côte. J avais dans l’idée de mettre quatre réglettes par place de voiture. Après j’ai un petit doute sur le sens. je vous mets 2 dessin.

soit dans le sens des voitures soit perpendiculaires.

ou alors y’a la solution des spots encastrés ...

Qu’est-ce que vous me conseillez ?

 

F8385410-0C55-47E8-9EBD-5CEF25E3D30D.thumb.jpeg.27b260728b10a4cda7795a6199b82d8e.jpeg

E72DFED7-8656-485F-BEA2-FC0760D687DB.thumb.jpeg.e7c91de69a437cba484522cb210c364d.jpeg

 

 

Modifié par thomaspicard45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thomaspicard45 a dit :

Bonsoir tout le monde..

 Je suis en train de faire l’éclairage de mon garage. J’aurais besoin de votre avis.  C’est un garage trois voitures en configuration côte à côte. J avais dans l’idée de mettre quatre réglettes par place de voiture. Après j’ai un petit doute sur le sens. je vous mets 2 dessin.

soit dans le sens des voitures soit perpendiculaires.

ou alors y’a la solution des spots encastrés ...

Qu’est-ce que vous me conseillez ?

 

F8385410-0C55-47E8-9EBD-5CEF25E3D30D.thumb.jpeg.27b260728b10a4cda7795a6199b82d8e.jpeg

E72DFED7-8656-485F-BEA2-FC0760D687DB.thumb.jpeg.e7c91de69a437cba484522cb210c364d.jpeg

 

 

Tu as quoi comme finitions sol/murs/plafond? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump et Farmboy lève deux points important à prendre en compte...

 

et j'en propose un 3ème: quel est la puissance en Lumens de tes réglettes ... ???

 

Personnellement, j'ai mis 2 réglettes par place de véhicule, mais il y a plusieurs puissances ;) 

J'ai des réglettes LED assez puissantes, avec mes murs à 2/3 blanc et malgré le sous bassement gris foncé + le carrelage gris, il fait jours dans le garage la nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Farmboy33 a dit :

Tu as quoi comme finitions sol/murs/plafond? 

Bonjour.

placo au mur et plafond, peinture blanche.... enfin quand j aurais fini l elec.

sol en béton quartz gris foncé 

Modifié par thomaspicard45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dump a dit :

Tu bricoles dans le garage ou c’est juste pour stocker les voiture ?

Je bricole un peu sur mes voitures.  Je me suis prévu une prise au plafond si je veux mettre une baladeuse pour travailler sur le moteur (bougies etc...)

A vrai dire, j aimerais bien que ça fasse comme un hall d expo ?

Modifié par thomaspicard45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doc_cupra a dit :

Dump et Farmboy lève deux points important à prendre en compte...

 

et j'en propose un 3ème: quel est la puissance en Lumens de tes réglettes ... ???

 

Personnellement, j'ai mis 2 réglettes par place de véhicule, mais il y a plusieurs puissances ;) 

J'ai des réglettes LED assez puissantes, avec mes murs à 2/3 blanc et malgré le sous bassement gris foncé + le carrelage gris, il fait jours dans le garage la nuit 

Bonne question.. 

je voulais tabler entre 300 et 400 lux. Soit des réglettes d environ 2000lumens.

vous avez quel puissance / lumen par mètre carré dans vos garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le même chantier l'annee passee.

j ai choisi les spot encastés, faisceaux larges, blanc chaud, env 400 lumens par ampoules ( gu10 encastrés).

j ai 8 spot par place de stationnement (5,5m x 3,5 m)

sur la zone atelier qui fait 2.5x2.5 c est plus dense, je suis passé a 9 spot juste sur cette zone.

J avais des reglettes avant, que j ai supprimé

 

penses a regarder l angle du faisceau lumineux, il y en a des etroits et des larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

J ai fait le même chantier l'annee passee.

j ai choisi les spot encastés, faisceaux larges, blanc chaud, env 400 lumens par ampoules ( gu10 encastrés).

j ai 8 spot par place de stationnement (5,5m x 3,5 m)

sur la zone atelier qui fait 2.5x2.5 c est plus dense, je suis passé a 9 spot juste sur cette zone.

J avais des reglettes avant, que j ai supprimé

 

penses a regarder l angle du faisceau lumineux, il y en a des etroits et des larges.

Ok, ca te fais donc 166lux au dessus des voitures et 576lux pour la partie atelier.

Pourquoi est ce que tu as retiré les réglettes au profit des spots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...