Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

Les dalles de garage en haute densité ont quasi tout les avantages. 

Le carrelage que j ai posé est protegé par un tapis en dalle pvc low cost sur 180x120. Ca protege des eclats en cas de chute. J ai fait les joints en noir, ca evite les tâches en cas de fuite. Et puis ca fait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé comme ça:

IMG_6540.thumb.JPG.a100e7ca29b35275b4b5c527abb2fdc2.JPGIMG_7032.thumb.JPG.73721bca825de821ce6867a52fcc64f6.JPGIMG_7090.thumb.JPG.795893d6619f866fc3ed0355876db49f.JPG

IMG_0063.thumb.JPG.f52793c30013c096e1fb7e73f41132b9.JPG

IMG_0169.thumb.JPG.6a88f5bc96f310a0245f0c268d00efe5.JPG

Quand j'avais mon E46 (elle était magnifique!! :-))... mais pas de lumière... :-( 

IMG_0462.thumb.JPG.d889576629899091630ef65b019e44e6.JPG

et mon E92 avec les fameuses réglettes provisoires (4*3300 lum au dessus de la voiture)

IMG_E2374.JPG.0fad430fa6abf7aab564ddc48626e4aa.JPG

maintenant, je peux en mettre plein d'autres... la blanche n'est pas à moi, faut pas abuser...

IMG_E2372.JPG.545378c724878f2e48d469a9a87ee761.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour, j'ai encore de la marge...  :W

40542410.jpg
 

Il fait tout petit à coté des vôtres :confus:  J'ai 32m2 avec porte sectionnelle motorisée de 3m, je voulais 40/45m2 mais surface constructible limitée sur le terrain et on a déjà due demandé 20m2 de plus pour la maison :( 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dump a dit :

Photo du jour, j'ai encore de la marge...  :W

Il fait tout petit à coté des vôtres :confus:  J'ai 32m2 avec porte sectionnelle motorisée de 3m, je voulais 40/45m2 mais surface constructible limitée sur le terrain et on a déjà due demandé 20m2 de plus pour la maison :( 

Ca te fait quelque chose comme 3m*7. Cest large pour une voiture. tu vas pouvoir tourner autour!

En tout cas avec un linteau de quasi 50 de haut... ca va pas tomber.

C cool comme projet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est voulu. Le but est de pouvoir mettre la voiture toutes portes ouvertes dans le garage et pouvoir tourner autour, ça sera plus facile avec 3m de porte :) 

Il nous tarde, on a vendu notre ancienne maison ou mon garage faisait 40m2 et du coup on est en loc avec 18m2 de garage c'est rude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dump a dit :

Oui c'est voulu. Le but est de pouvoir mettre la voiture toutes portes ouvertes dans le garage et pouvoir tourner autour, ça sera plus facile avec 3m de porte :) 

Il nous tarde, on a vendu notre ancienne maison ou mon garage faisait 40m2 et du coup on est en loc avec 18m2 de garage c'est rude ? 

C'est clair quand j'ai dessiné le mien, je voulais pas faire tout ça pour au final me contorsionner pour sortir de la voiture et avoir peur de taper la portière dans une autre voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump, j'ai du carrelage 60x60 traité anti dérapant dans le garage.... et ça fonctionne par contre, quand je braque je laisse le pneu marqué au sol ( on le voit sur la photo )

 

@thomaspicard45, c'est du bon boulot, t'inquiète une fois tout plaqué, ça sera plus lumineux !! si tu fais un contraste au mur, limite toi à 1/4 de la hauteur la plus basse...  Dans mon cas j'ai fais 1/3 ( environ 1m ) mais j'ai un sol clair

Tu as bien fait avec les 3 portes, j'ai voulu mettre 4 voitures de face et vu la taille des autos moderne... quand tu commences à rentrer des SUV tu te dis qu'il manque 2m de large dans le garage.... J'ai pourtant 10m de large pour les 4 autos de front ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doc_cupra a dit :

@dump, j'ai du carrelage 60x60 traité anti dérapant dans le garage.... et ça fonctionne par contre, quand je braque je laisse le pneu marqué au sol ( on le voit sur la photo )

 

@thomaspicard45, c'est du bon boulot, t'inquiète une fois tout plaqué, ça sera plus lumineux !! si tu fais un contraste au mur, limite toi à 1/4 de la hauteur la plus basse...  Dans mon cas j'ai fais 1/3 ( environ 1m ) mais j'ai un sol clair

Tu as bien fait avec les 3 portes, j'ai voulu mettre 4 voitures de face et vu la taille des autos moderne... quand tu commences à rentrer des SUV tu te dis qu'il manque 2m de large dans le garage.... J'ai pourtant 10m de large pour les 4 autos de front ?

Oui les autos modernes c des pachydermes.... j ai rentré un 3008 c énorme. On voyait plus mon E46... ?

Tant pis je vais continuer à acheter des coupés.. ?

58A17D31-7B1C-42B6-90F7-093C6F6E2142.thumb.jpeg.524973d4de3588e8b5e1c605c28f8b67.jpeg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 2 M3 ça passerait, mais avec un X5 c'est serré ? 

On voit plus la M non plus en se mettant sur le côté :

2018-09-05-08-14-46.thumb.jpg.6dcd5c4681bc3eec88fcc09ab3edeb4c.jpg

Modifié par Pierrick2308
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump il semble plus grand que les 32m² que tu annonces en tout cas.

 

Le miens avance. doucement....

43519432485_9d5a5848f5_o.jpg

Concernant l'éclairage j'ai opté pour des réglettes. Je ne sais pas encore les caractéristiques exactes mais j'en ai prévu une bonne quantité : 1 centrale, 2 vers le fond l'établit, 4 au plafond au dessus de chaque emplacement de voiture et 4 sur les cotés haut.

eclairage garage.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, skitophe a dit :

@dump il semble plus grand que les 32m² que tu annonces en tout cas.

 

Le miens avance. doucement....

 

Concernant l'éclairage j'ai opté pour des réglettes. Je ne sais pas encore les caractéristiques exactes mais j'en ai prévu une bonne quantité : 1 centrale, 2 vers le fond l'établit, 4 au plafond au dessus de chaque emplacement de voiture et 4 sur les cotés haut.

eclairage garage.png

Du coup le tiens, les réglettes sont dans le sens de la longueur. Faut dire que le garage est en long..

En tout cas c'est grand et tu va y voir clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thomaspicard45 a dit :

ils sont top tous ces garages!! :rolleyes:

Je viens de regarder, la lumière provisoire que j'ai. Ce sont des réglettes de 3300 lumen. 12 pour 70m2. soit 565lux. Quasi com Doc_Cupra. Par contre comme j'ai encore le plafond bois et les parpaings, ca fait beaucoup plus sombre. Sans compter le bazard à cause du chantier qui donne pas vraiment l'effet clinique..

J'ai aussi 2 grandes poutres en lamellé collé au plafond qui fond la séparation entre chaque voiture.

Quand on voit la différence avant / apres placo chez NakaMiki, c'est clair que ça change tout de mettre du blanc au mur / plafond.

Du coup je vais partir sur des réglettes LED 120cm 3500lum, dans le même sens que doc_cupra + 1 réglette 150cm 450lum au dessus de l'établi.

Une fois fini ca devrait etre pas mal!!

 

Pour le sol j'ai un béton lissé au quartz gris foncé. C'était top sur le papier, mais dans les fait c'est un poil fragile.

Ca serait à refaire, je ferais un carrelage.

 

Du quartz fragile ???? C’est le moins fragile de tous les revêtements. Je l’utilise en revêtement de sol dans mes nouveaux battiments pro l’effet est plus sympa qu’un béton brut pour un entretien plus facile et aucune dégradation alors qu’on y roule toute la journée dessus avec des charriots élévateurs et autres. 

Le carrelage c’est vrai que C’est sympa ds un garage..je regrette un peu ma résine noire bcq trop salissante Mais je trouvais bizarre de carreler mon garage qui n’est pas attenant à ma maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Farmboy33 a dit :

Du quartz fragile ???? C’est le moins fragile de tous les revêtements. Je l’utilise en revêtement de sol dans mes nouveaux battiments pro l’effet est plus sympa qu’un béton brut pour un entretien plus facile et aucune dégradation alors qu’on y roule toute la journée dessus avec des charriots élévateurs et autres. 

Le carrelage c’est vrai que C’est sympa ds un garage..je regrette un peu ma résine noire bcq trop salissante ?

Oui c'est surprenant, mais j'ai quelques éclats. Peut être des défauts de mise en œuvre ou de matériaux.

Effectivement, j'ai vu des bâtiments pro ou le résultats est au top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thomaspicard45 a dit :

Oui c'est surprenant, mais j'ai quelques éclats. Peut être des défauts de mise en œuvre ou de matériaux.

Effectivement, j'ai vu des bâtiments pro ou le résultats est au top du top

J'ai aussi quelques éclats dans le miens, dût à la préparation que j'ai effectuer avant qu'ils arrivent. Avec leurs hélicoptère ils ont taper avec leurs pales dans le styrodure en périphérie et l'on étaler sans le voir dans l'épaisseur du quartz, résultat au bout de 3/4 ans 4 petit bouts sont réapparue et mon fait des petit éclats. Je le s'aurais pour la prochaine fois. Mais toujours autant satisfait du produit mais j'aurais le même reproche que @doc_cupra en gris anthracite c'est salissant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nolanm3 a dit :

J'ai aussi quelques éclats dans le miens, dût à la préparation que j'ai effectuer avant qu'ils arrivent. Avec leurs hélicoptère ils ont taper avec leurs pales dans le styrodure en périphérie et l'on étaler sans le voir dans l'épaisseur du quartz, résultat au bout de 3/4 ans 4 petit bouts sont réapparue et mon fait des petit éclats. Je le s'aurais pour la prochaine fois. Mais toujours autant satisfait du produit mais j'aurais le même reproche que @doc_cupra en gris anthracite c'est salissant.  

Après c est vrai que un coup de jet d eau, un coup de raclette et c vite propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thomaspicard45 a dit :

Après c est vrai que un coup de jet d eau, un coup de raclette et c vite propre 

Ouais sauf qu'avec le climat Normand j'ai été obligé de mettre un seuil au niveau de la porte sectionnelle car la pluie associé au vent arriver à passer en dessous, mais le principe reste applicable avec ensuite l'aspirateur à eau.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en pleine réflexion sur le sol de mon futur garage, j'avais opté dans un premier temps pour du carrelage en grande dimension, je trouve ca plutôt sympa.

@thomaspicard45 les petits buissons font toute la différences ? !!

Vous prenez de la peinture spécifique pour peindre vos murs en moellons dans vos garages ? (cette question montrera que je suis novice en bricolage :rolleyes:)

Intéressant de vous lire en tous les cas  & vous avez des sacrés surfaces :eek: !!

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parti de mon sous-sol  avec porte séquentielle 3m on peut y mettre 2 véhicule en enfilade de ce côté .  Un peu beaucoup de peinture ?une petite fosse et on y bricole été comme hiver ?

20180719_165055.jpg

20180719_165715.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh jolie mais j'aurais peur de le salir le garage en rentrant l'auto dedans :cool:

Tu as prévu des paillassons pour essuyer les pneus avant de rentrer l'auto ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, theplumber a dit :

Oh jolie mais j'aurais peur de le salir le garage en rentrant l'auto dedans :cool:

Tu as prévu des paillassons pour essuyer les pneus avant de rentrer l'auto ?

Merci nan ça se lave bien le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...