Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Olive06 a dit :

Pas mal le sol en quartz

oui ma dalle est en quatrz aussi, elle était bien sombre quand elle était coulée, mais à vachement éclaircie en quelques semaines, au final le rendu est clair mais sympa, ça parait pas trop fragile et ça absorbe pas vite, j'ai essaye avec de l'eau pour voir,

un bon coup de balais, c'est facile d'entretien, et quand elle était sèche il m'ont fait des découpes pour éviter les fissures, au milieu et en partant des poteau de soutient de la terrasse, on verra dans la durée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi en quartz anthracite et j'aurai dut choisir gris claire ( béton ) , il existe quelques couleurs sympa :oui:

Je confirme c'est pas du tout fragile , j'ai tester en faisant tomber un marteau clé plate burin et aucun éclat ni marque , ça n'absorbe rien du tout d'ailleurs quand le temps extérieure est charger ( pluie , brouillard ) le sol du garage est recouvert d'un léger film noire comme si on avait vaporiser quelque chose dans la pièce l'humidité retombe et n'est pas absorber comme une dalle béton normale , sinon très facile a nettoyer balais aspi puis un coup de toile et c'est propre , a début je n'avais pas de seuil de porte et je nettoyer les jantes directement au jet d'eau dans le garage et je mettais un coup de raclette directement pour évacuer l'eau sale vers l'extérieure.

C'est vraiment pour ceux qui cherche quelque chose de solide et facile a nettoyer un super compromis et avec un léger surplus par rapport au tarif d'une dalle béton. Mais quand il faut rajouter une peinture fiable ou du carrelage ( carrelage colle joint ) c'est plus chère que le quartz. 

J'espère avoir donner des idées a des personnes qui hésité avec plusieurs choix , en attendent dès que je récupère plus de place dans le mien c'est frigo table et chaise de bar ( tout est déjà de coté ) pour discuter avec les potes :biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, seboul a dit :

@Lapin78 > Superbe garage, dans tous les sens du terme ! Je vois que tu aimes bien le bleu :D

Je me posais la question des dalles Swisstrax pour mon garage qui fait 70m2 (+ un second garage en dessous de 30m2), je suis content de lire ton commentaire avant l'investissement. J'ai vu qu'il existait des résines qui sont très résistantes et faciles d'entretien. 

 

Il y a 8 heures, doc_cupra a dit :

 

sur mes précédents garage j'ai toujours carrelé avec le 30x30 "anti"dérapant proposé dans les négoce ... 

le premier j'ai pris du foncé, j'ai pu me rendre compte à quel point je maîtrisé la serpillère :D, en gros c'est tout le temps sale et ça laisse de longue traîné 

dans le deuxième j'ai mis les mêmes mais en beige ... 

Et dans celui en construction je pense mettre un plus grand format genre 60x60 gris tout clair et une grosse plinthe genre un demi carreau en périphérie pour passer le nettoyeur haute pression quand je veux le nettoyer ( il fait 100m2 )

 

Le problème des résines:

il faut un support très bon, donc oublié sur des chapes qui s'effrite ( le top sur une chape liquide anhydrite je pense ), bien appliqué avec un bon produit ça coûte cher aussi.

avec un budget restreint je conseillerais le 30x30 spéciale garage qui se paie autour de 10€ ttc le M2 sur un support sain. c'est facile à poser, ça s'entretien bien, et garder 2 boites de secours pour les possibles impacts au sol ( j'ai jamais cassé un carreau dans les garages que j'utilise en bricoleur modéré )

 

 

 

Salut les gars,

Je déconseille Swisstrax parce que ces dalles sont des plaques de plastique clipsables avec un dessin de type "grains de riz" dessus, genre plaque de tole, assez moderne.

Sauf que voilà, quand on veut passer un coup d'eau pour nettoyer, c'est un vrai enfer. Impossible car l'eau stagne devant chaque pico puisque les picots sont dans deux directions perpendiculaires. Donc il y aura toujours un des dessins qui gardera l'eau de la serpillière sur sa longueur. La seule solution à ce casse tête est de "tamponner" avec une grosse serviette éponge une fois que la serpillière a été passée (et encore, eau claire, pas de savon sinon ça fait des traces). Bref, super pénible.

Beau mais pénible.

Des carrelages avec les mêmes couleurs auraient été bien plus judicieux ! Je vous oriente donc plutôt vers ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 19:47, Lapin78 a dit :

Sur la section M4, certains GM parlent de leurs garages. 

Faisons donc un nouveau topic pour parler de la déco de ces pièces :nickel6:

Mon garage. Déco paddock mais ambiance bleue :lover:

 

20170105_193851.jpg

Bon la tu as mis la barre beaucoup trop haute :paf:félicitation beau garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes nouveaux garages sont en construction...on attaque la charpente d'ici 15 jours. 

Dimension au sol 12X7m, dont une partie ouverte. Les garages sont détachés de la maison de quelques mètres. 

Tout en charpente traditionnelle + volige (effet traditionnel maison en pierre) enduit ton pierre, pilier en pierre et travertin au sol. En ce qui concerne la partie fermée (la chambre de la M4!) peinture époxy au sol, doublage sol et plafond, volet roulant 3,5M et porte vitrée ....

À suivre 

IMG_3897.JPG

IMG_3899.JPG

IMG_4184.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thu Jan 05 2017 à 22:50, Tom18000 a dit :

Malheureusement, je ne suis pas propriétaire de ce garage, mais seulement locataire...J'en ai déjà ras la casquette de devoir faire 12kms dès que je veux chercher le ///M :(

 

Oui mais qu'elle plaisir quand la porte ce lève ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motorsport57 a dit :

Oui mais qu'elle plaisir quand la porte ce lève ?

C'est sur, c'est un bonheur :x

Puis bon, il vaut mieux qu'elle dorme au sec que dans ma cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 08:06, doc_cupra a dit :

 

sur mes précédents garage j'ai toujours carrelé avec le 30x30 "anti"dérapant proposé dans les négoce ... 

le premier j'ai pris du foncé, j'ai pu me rendre compte à quel point je maîtrisé la serpillère :D, en gros c'est tout le temps sale et ça laisse de longue traîné 

dans le deuxième j'ai mis les mêmes mais en beige ... 

Et dans celui en construction je pense mettre un plus grand format genre 60x60 gris tout clair et une grosse plinthe genre un demi carreau en périphérie pour passer le nettoyeur haute pression quand je veux le nettoyer ( il fait 100m2 )

 

Le problème des résines:

il faut un support très bon, donc oublié sur des chapes qui s'effrite ( le top sur une chape liquide anhydrite je pense ), bien appliqué avec un bon produit ça coûte cher aussi.

avec un budget restreint je conseillerais le 30x30 spéciale garage qui se paie autour de 10€ ttc le M2 sur un support sain. c'est facile à poser, ça s'entretien bien, et garder 2 boites de secours pour les possibles impacts au sol ( j'ai jamais cassé un carreau dans les garages que j'utilise en bricoleur modéré )

 

 

 

Il existe aujourd'hui des peintures bicomposantes qui ne nécessitent pas un support parfait.

J'ai fait l'entrée d'un atelier comme ça et le support était vraiment degueu (chape grossière Avec fissure et caniveau ajouté au milieu) le résultat est bluffant. La peinture bouche toutes les imperfections et donne un résultat epoxy plastifié, Ca se nettoie au jet d'eau + raclette, je roule de manière intensive dessus avec des charriots élévateurs et aucune dégradation. 

Il faut compter environ 10€/m2 de fourniture, elle se pose au rouleau (attention 30mn de durée d'action avant durcissement), plein de couleur au choix, mon fournisseur est le groupe "Seigneurie 

sinon les revêtements Quartz sont sympas et économiques.  J'ai fait tout un bâtiment comme ça. Le quartz se soupoudre lors du coulage de la chape, il faut qu'il soit lissé à l'hélicoptère 7 fois pendant le tirage. Cela donne un effet lisse béton ciré (photo 2), nettoyage eau + raclette c top

 

IMG_4240.JPG

IMG_4241.JPG

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2017 à 06:27, ACS3 a dit :

il a pas envie d'en parler ... j'ai d’ailleurs supprimé une photo suite à l’édition de son post par ses soins ...

donc on en parle plus , merci de votre compréhension . B)

S il a pas envie d en parler faut pas nous la montrer ,,, car forcement ca donne envie d en parler vu que nous sommes tous ici amateur de belles autos ,,, ( on va pas lui voler ... quoique :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 janvier 2017 à 18:20, Lapin78 a dit :

Trois petites photos prises d'un peu plus grand angle.

Toujours propre le garage... sauf en ce moment !

Avec les routes salées... on va attendre un peu avant de nettoyer par terre.

20170106_180854.jpg

20170106_180756.jpg

 

Ça fait deux jours que je me dis que ce garage me dit quelque chose... Et j'ai trouvé, Ferrarista :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est exact.

En fait, des voitures, j'en ai eu beaucoup ces dernières années. Certaines pour quelques semaines, certaines inamovibles. J'ai simplement édité une photo car je ne souhaite pas faire étalage de quoique ce soit. Ce n'est pas mon style et ça pourrait passer pour de l'arrogance. Ce qui est à 100 lieux de la réalité. Je voulais juste partager des idées déco pour nos garages de passionnés. 

Ce garage a effectivement vu passer plusieurs Ferrari. Entre autres. La bleue en est une (Pas une Maserati Ghibli). Je suis un passionné multi-marques et je kiffe autant une vieille Clio Williams qu'une 991 R. je prends le plaisir que peut donner chaque voiture indifféremment de sa valeur (cf ma vieille 4S d'ailleurs).

D'ailleurs ces dernières semaines, j'avais une superbe M3 E36 toute jaune dans ce garage. Il n'était donc plus "bleu" :-) 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skitophe a dit :

Qu'entends tu pars toute jaune ? extérieur et intérieur ?

 

Nein. Jaune Dakar. Comme dirait ma femme "c'est quand même très jaune".

L'intérieur est en cuir noir.

Immaculée, intégralement restaurée int/ext.

C'est un ami, qui la vend, qui me l'avait prêtée pour que je lui donne mon avis -> elle toujours aussi magique cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lapin78 a dit :

Hello,

C'est exact.

En fait, des voitures, j'en ai eu beaucoup ces dernières années. Certaines pour quelques semaines, certaines inamovibles. J'ai simplement édité une photo car je ne souhaite pas faire étalage de quoique ce soit. Ce n'est pas mon style et ça pourrait passer pour de l'arrogance. Ce qui est à 100 lieux de la réalité. Je voulais juste partager des idées déco pour nos garages de passionnés. 

Ce garage a effectivement vu passer plusieurs Ferrari. Entre autres. La bleue en est une (Pas une Maserati Ghibli). Je suis un passionné multi-marques et je kiffe autant une vieille Clio Williams qu'une 991 R. je prends le plaisir que peut donner chaque voiture indifféremment de sa valeur (cf ma vieille 4S d'ailleurs).

D'ailleurs ces dernières semaines, j'avais une superbe M3 E36 toute jaune dans ce garage. Il n'était donc plus "bleu" :-) 

 

Tres beau garage ... fait avec gout ...( dommage pour le coté pratique des dalles )...

Et merci de partager cela...:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lapin78 a dit :

Hello,

C'est exact.

En fait, des voitures, j'en ai eu beaucoup ces dernières années. Certaines pour quelques semaines, certaines inamovibles. J'ai simplement édité une photo car je ne souhaite pas faire étalage de quoique ce soit. Ce n'est pas mon style et ça pourrait passer pour de l'arrogance. Ce qui est à 100 lieux de la réalité. Je voulais juste partager des idées déco pour nos garages de passionnés. 

Ce garage a effectivement vu passer plusieurs Ferrari. Entre autres. La bleue en est une (Pas une Maserati Ghibli). Je suis un passionné multi-marques et je kiffe autant une vieille Clio Williams qu'une 991 R. je prends le plaisir que peut donner chaque voiture indifféremment de sa valeur (cf ma vieille 4S d'ailleurs).

D'ailleurs ces dernières semaines, j'avais une superbe M3 E36 toute jaune dans ce garage. Il n'était donc plus "bleu" :-) 

 

Ben écoute, je n'ai vu aucune part d'arrogance dans tes propos...on voit bien plutôt que tu vis une passion en la faisant simplement partager, et que je souhaite que tu continues à le faire!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu m'a un peu refroidi pour les dalles, c'est dommage j'aime bien le côté showroom que cela donne. Mais si c'est pour passer son temps à l'astiquer c'est pas la peine, c'est un garage c'est quand même le côté pratique qui doit l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred///M a dit :

C'est vrai que tu m'a un peu refroidi pour les dalles, c'est dommage j'aime bien le côté showroom que cela donne. Mais si c'est pour passer son temps à l'astiquer c'est pas la peine, c'est un garage c'est quand même le côté pratique qui doit l'emporter.

 

La solution, je te la donne (je n'ai pas pu me l'appliquer puisque j'ai appris de mon erreur...), c'est Polydal.

Même concept sauf que les cochonneries passent en dessous. C'est toujours propre du coup.

https://www.polydal.com/

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...