Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

Il y a 8 heures, fredo M3 a dit :

Voici le miens au beau jour je vais le peindre ?

et j'ai un deuxième garage pour la voiture de ma femme et société ?IMG_8210.JPG

Sympa!!! :nickel: 

-> la E46 est celle de ton frère si je ne me trompe pas ? :?: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dump a dit :

Pfff y'a même pas de E36 et de E30 dans ton garage :P 

 

:mrgreen:

Lol failli avoir une E30 mais c'est devenu du delire ?

 

il y a 27 minutes, jack78 a dit :

Tu es nostalgique de ta e92 pour vouloir la racheter ?

C'est ma première M/// et à la base je voulais avoir les 2 dans le garage 

on va dire début de ma collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2017 à 07:03, fredo M3 a dit :

Voici le miens au beau jour je vais le peindre ?

et j'ai un deuxième garage pour la voiture de ma femme et société ?IMG_8210.JPG

Magnifique, superbe collection :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis entrain de faire les plans de ma future maison , sur la première esquisse du dessinateur  mon garage fait 7,5m de large avec 2 porte  et 5,30m de long (profondeur)

j'ai peur que ce soit un peu juste en longueur je prends exemple sur ma M qui fait 4,60 environ si mais souvenir sont bon 

du coup ça laisse pas beaucoup de marge non?

je pense que de monté à 5,70m c'est pas mal non ?

vous en dîtes quoi?

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage actuel fait 5,65 de profondeur pour une voiture de 4.43. J'ai une étagère au cul. Bha ça ne fait pas beaucoup. 6m permettrait d'être tranquille et de ne pas se poser de questions. Et d'avoir une marge en cas de changement de voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circuler à l'aise autour d'une auto demande un mètre autour de l'auto ...

en prenant en compte qu'une étagère fait 30 cm de profondeur pour être viable ... ( compter 40 voir 50 est mieux )

l'espace idéal pour stationner deux autos et pouvoir travailler c'est 6m de long pour 7m de large  sachant qu'une auto porte ouverte frise les 3.5 metre de large sans etageres ...

idéalement pour moi , c'est 7 de long pour 8 de large , cela permet d'avoir un etabli de 80cm dans le fond ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ta proposition à 7,5 par 5,3 fait moins de 40m2. Donc pas de permis. C'est peut-être la raison de ces dimensions ? Mais à ta place je dépasserait les 40m2

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skitophe a dit :

Ceci dit, ta proposition à 7,5 par 5,3 fait moins de 40m2. Donc pas de permis. C'est peut-être la raison de ces dimensions ? Mais à ta place je dépasserait les 40m2

dans ce cas faut en faire 2 :nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, skitophe a dit :

Ceci dit, ta proposition à 7,5 par 5,3 fait moins de 40m2. Donc pas de permis. C'est peut-être la raison de ces dimensions ? Mais à ta place je dépasserait les 40m2

Non c'est plus une question de budget 

pour le permis il faut juste que l'espace habitable ne dépasse pas 150m2 pour éviter de passer part un architecte les garages n'entrant pas dans l'espace habitable je peu me permettre plus de flexibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BarçaM3 a dit :

Non c'est plus une question de budget 

pour le permis il faut juste que l'espace habitable ne dépasse pas 150m2 pour éviter de passer part un architecte les garages n'entrant pas dans l'espace habitable je peu me permettre plus de flexibilité 

Salut,

Moi aussi, j'ai défini la surface de mon garage en fonction de mon budget... Bah, je le regrette tous les jours. Si tu veux pouvoir bosser un peu dans ton garage et si tu peux te payer 1,7m de plus en longueur n'hesite pas. 7,5m c'est une belle largeur, par contre je pense aussi que 5,3m de longueur... c'est un peu court. ?

Le prix s'oublie, la qualité reste ?

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois combien ça peu coûté 1m de plus en longueur 

c'est sur qu'il faut pas ce privé d'un mettre de plus mais les budgets ça va tellement vite! même si 1m de plus ça doit pas être énormément plus cher mais tout mis bout à bout à la fin du chantier ça fait beaucoup 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dis Oliv, je peux déjà te dire que ton budget dépassera de 10% .... LOL

 

Pour en revenir au sujet, mon premier garage en photos dans le topic faisait intérieur moins de 6m et j'avais 5m de profond d'un côté et 6m de l'autre

je rentrais 2 grosses voitures ( X6 et M3 ... )

mais pour bricoler, je sortais une voiture... tout dépend réellement de l'usage que tu comptes en faire ! bricoler ou pas dedans ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a été satellisé sur +25 ou 30% il me semble... Bref, j'ai encore un peu de mal à marcher (je colle à l'actualité à 100% :))

Mon garage (première page du topic) fait 6.5 X 7.5 il me semble.

Idéal pour 2 voiture. Je peux bricoler tranquillement sur l'une avec tous les outils de levage sans déranger l'autre même avec les enfants qui tournent autour quand on rentre le soir de l'école.

Mon regret est de ne pas avoir mis une seule porte ou alors 2 de la même taille.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc monté à 6m voir 6,5 de profondeur je pense que c'est suffisant 

je suis pas un grand mécanicien mais si je doit vraiment travaillé sur la voiture j'en sort une et j'ai largement la place 

le truc que je veu vraiment c'est pouvoir laver ma voiture dedans au chaud sans soleil et autres fait météo 

donc prévoir évacuation revêtements etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lave devant le garage puis je rentre immédiatement et je prends le temps pour les finitions. Sechage, lustrage, aspirateur.

Balancer de l'eau en jet dans le garage est une fausse bonne idée à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...