Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

Ça fait des années que je lave mes voitures dans mon garage, et aucun problème d'humidité, car j'ai un déshumidificateur électrique branché en permanence. Je récupère cette eau pour rincer mes voitures, car ça ne laisse aucune trace, vu que  l'eau récupérée est douce, donc pas de calcaire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 21:25, ACS3 a dit :

circuler à l'aise autour d'une auto demande un mètre autour de l'auto ...

en prenant en compte qu'une étagère fait 30 cm de profondeur pour être viable ... ( compter 40 voir 50 est mieux )

l'espace idéal pour stationner deux autos et pouvoir travailler c'est 6m de long pour 7m de large  sachant qu'une auto porte ouverte frise les 3.5 metre de large sans etageres ...

idéalement pour moi , c'est 7 de long pour 8 de large , cela permet d'avoir un etabli de 80cm dans le fond ...

Je suis en train de construire des garages. Je suis parti sur deux garages semi-ouvert dimension 7X7 en prenant en compte que 1m tout le long sera consacré au rangement du bois donc 6m de long disponible et 7 de large pour pouvoir ouvrir les portières sans problèmes et circuler autour.

Le garage Garage entièrement fermé pour la M fait quant à lui 7m (dont 1m consacré à un établi rayonnage) de long pour 4,5m de large. C'est le minimum pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/02/2017 à 17:13, doc_cupra a dit :

pour laver dans le garage ... il faut prévoir une ventilation et un chauffage adéquate !!

sinon en hiver ... bonjour le taux d'humidité!!!

C'est clair j'ai fait cette connerie il y a 3 semaines.. le garage est resté humide pendant une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel: t es en région parisienne mon gars.. Place is money !   

Un box peut coûter un studio en province... Ceci expliquant cela..

J ai pas envie  d' acheter des cartons qui 3 mois après sont mous  comme les burnes du pape..  

C'est mon petit  jardin secret... 

Faut que j achète 2 autres box ou une petite maison à  moins de 100km mais après c est la merde pour gérer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

C'est clair j'ai fait cette connerie il y a 3 semaines.. le garage est resté humide pendant une semaine !

Une vmc dans le mien, si c'est tempéré avec le chauffage domestique, ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite récup du WE=>jmbh.jpg

 Le garage, je n'ose pas vous le montrer pour l'instant, j'ai un peu honte du bordel qui s'y trouve! lol!

Modifié par grinder
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1er essai sur mon pont aujourd'hui, ça fait 2 mois qu'il est opérationnel mais j'avais rien à faire, j'ai remonté les roues été cette après midi sur le 118i de madame,

c'est quand même bien pratique :D

IMG_1499.thumb.JPG.c3ff03823f62d175d562909e8819a29c.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AlexisM3 a dit :

Punaise sympa.

Quel confort pour bosser j'imagine. Tu fais l'entretien également de tes autos?

certaines choses oui, vidange et mécanique basique, mais aussi sur celle de la famille, après je ne suis de loin pas un mécanicien, et très peu équipé en outils spécifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex670 a dit :

certaines choses oui, vidange et mécanique basique, mais aussi sur celle de la famille, après je ne suis de loin pas un mécanicien, et très peu équipé en outils spécifiques 

Ok c'est déjà pas mal. Ça te permet tout de même une certaine indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

Ok c'est déjà pas mal. Ça te permet tout de même une certaine indépendance.

oui c'est surtout un plaisir personnel :D, au final ça me facilite la vie, et me permet de plus faire chier un pote garagiste qui me prêtait sa fosse ou son pont, mais je reste quand même limité dans mes connaissance, mon métier c'est le commerce, et maintenant la gestion d'une équipe également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...