Aller au contenu

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

J'avais bien lu ce bon résumé d' @ACS3 avant même d'être inscrit sur le forum, et il faut dire qu'il m'a bien aidé à "déchiffrer" les annonces vues sur le net. Les appui-têtes qui permettent de deviner si les sièges ont été enlevés puis mal remplacés après une reconstruction de caisse post-circuit, la fameuse grille de calandre peinte pour les pré-3L, les filets au dos des sièges, ou encore dans le coffre, les portes alu, bref tout un casse-tête ces bêtes là. 

Il faut bien avouer que j'ai la mémoire courte, et que je n'ai pas pensé à suivre certains topics bien utile, ce qui fait que j'ai parfois du mal à y retourner...

Mais depuis que j'arpente le forum, il faut dire qu'il fonctionne vraiment bien, et on s'y retrouve finalement assez facilement :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelques nouvelles par ici.

Je ne vais malheureusement pas m'étaler comme à mon habitude, j'avais déjà rédigé un long paragraphe, mais celui-ci a disparu.

Sur le plan perso, j'ai déménagé, suite à un nouvel emploi, sur Cherbourg. En pleine terre //Motorsport. D'ailleurs, la première semaine, j'ai croisé une M3 E36, une E46 et une e92. Et pour y aller 1 M2 sur la N13... En revanche, déménagement = frais, et attente, donc encore du ménagement avant la M3. D'autant plus que j'ai du m'acheter un daily puisque je n'ai plus de voiture pro. Enfin j'ai limité la casse, j'ai pris une 318i toute simple, histoire d'avoir un avant goût de la E36 que j'aimais tant sur le papier. Elle est assez propre pour l'âge (1994) mais y'a des choses à faire. Une resto châssis (4 b6, grosses barres stab, silent blocks, coupelles, butées, freins etc) la rendra plus agréable, mais j'adore la conduite. C'est bien plus engageant que la mercedes, bien plus précis, et cette direction est un régal. Vive les crémaillères, surtout que la mienne est sèche. Toujours est-il que je garde de côté un bon budget pour la //M, qui se renforcera considérablement quand la slk sera vendue, d'ici que je trouve un CT...

Sinon j'ai beaucoup de remerciements à faire. J'ai eu l'occasion grâce à @Bigg de faire un tour en M3 e92. C'est génial, rien à rajouter. @Pierro-S54 m'a aussi emmené dans sa belle, et laissé prendre le volant de son bolide. Ca a beaucoup changé ma perception de la M3 E46. Même si je reste fan de côté vintage de la E36, il faut dire que les E46 sont vraiment excellentes, surtout lorsqu'en si bon état. J'ai hâte de revoir ces deux beautés. Sinon, un grand merci aussi à @Nakamiki (désolé ça ne tag pas...) pour m'avoir fait découvrir sa compact Mk-Motorsport. Une voiture géniale, entre des mains passionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabs,

 

on s'est rencontré au rasso de st cloud avant que je parte justement en déplacement à Cherbourg !

Sur mon lieu de travail j'ai découvert qu'un collègue travaillant dans le même boite que moi @juli1, était un ancien du forum et avait une E36 3.0l, ce ne serait pas lui que tu as rencontré la bas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ///Matthieu a dit :

Salut Gabs,

 

on s'est rencontré au rasso de st cloud avant que je parte justement en déplacement à Cherbourg !

Sur mon lieu de travail j'ai découvert qu'un collègue travaillant dans le même boite que moi @juli1, était un ancien du forum et avait une E36 3.0l, ce ne serait pas lui que tu as rencontré la bas?

Effectivement, je me souviens bien de ta belle bleu. Encore plus jolie avec ses freins MPerf d'ailleurs !

Malheureusement, je n'ai pas encore rencontré d'enthousiaste là-bas. Ce sera pour plus tard, quand j'aurais une //M, sans doute. Mais j'en croise régulièrement. Faut dire que ça grouille dans le coin !

Cependant, la E36 que j'ai croisé c'est celle de @jojobm. Pour la petite histoire je vois une paire de M3: E46 et E36 arrêtés à un feu perpendiculaire à la rue dans laquelle je circulais. Du coup je fais le tour du rond point suivant au ralenti, et hop, j'atterris derrière. Premier rang au concerto de S50/S54. Je jubilais.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, juli1 m'a aussi confirmé qu'il y avait pas mal de ///M part la bas !! il connait LEOPOLO entre autres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leopolo a déménagé, il habitait dans mon coin d'origine. Près d'Evreux. Mais maintenant, j'ignore où il réside. Toujours est-il que je vais garder un profil bas d'ici que j'ai la M. Je ne veux pas embêter tout le monde avant d'avoir besoin de conseils avisés lors de l'achat, et les gens sont peu disponibles. Les rencontres faites lors de la sortie de Saint-Cloud étaient déjà bien sympathiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'y retourne les deux dernières semaines de mai, j'aurai pu croiser du monde, mais début juin je serai rentré 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jojobm a dit :

On est un paquet en ///M dans le cotentin, @Gabs94 Nolan organise une sortie début juin, y a un sujet dans Sorties touristiques 

J'avais envoyé un sms à Nolan à ce propos, je n'ai pas eu de réponse. J'aurais bien "co-voituré" avec un passionné, même à l'arrière, si il y'a un volontaire. Mais je ne serais disponible que le samedi, en théorie. Je vais aller voir le post sur le forum. Je n'ai pas pu le faire avant, je n'ai pas encore internet à Cherbourg, et mon logement ne me permet que d'avoir du Edge en réseau. Autrement dit je ne charge même pas MPassion sur mon tel lol !

il y a 13 minutes, ///Matthieu a dit :

Dommage j'y retourne les deux dernières semaines de mai, j'aurai pu croiser du monde, mais début juin je serai rentré 

Fais toujours signe si tu es dans le coin ! Je crois que la sortie c'est le premier week-end de juin: le 2 et le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

Quelques nouvelles par ici.

Je ne vais malheureusement pas m'étaler comme à mon habitude, j'avais déjà rédigé un long paragraphe, mais celui-ci a disparu.

Sur le plan perso, j'ai déménagé, suite à un nouvel emploi, sur Cherbourg. En pleine terre //Motorsport. D'ailleurs, la première semaine, j'ai croisé une M3 E36, une E46 et une e92. Et pour y aller 1 M2 sur la N13... En revanche, déménagement = frais, et attente, donc encore du ménagement avant la M3. D'autant plus que j'ai du m'acheter un daily puisque je n'ai plus de voiture pro. Enfin j'ai limité la casse, j'ai pris une 318i toute simple, histoire d'avoir un avant goût de la E36 que j'aimais tant sur le papier. Elle est assez propre pour l'âge (1994) mais y'a des choses à faire. Une resto châssis (4 b6, grosses barres stab, silent blocks, coupelles, butées, freins etc) la rendra plus agréable, mais j'adore la conduite. C'est bien plus engageant que la mercedes, bien plus précis, et cette direction est un régal. Vive les crémaillères, surtout que la mienne est sèche. Toujours est-il que je garde de côté un bon budget pour la //M, qui se renforcera considérablement quand la slk sera vendue, d'ici que je trouve un CT...

Sinon j'ai beaucoup de remerciements à faire. J'ai eu l'occasion grâce à @Bigg de faire un tour en M3 e92. C'est génial, rien à rajouter. @Pierro-S54 m'a aussi emmené dans sa belle, et laissé prendre le volant de son bolide. Ca a beaucoup changé ma perception de la M3 E46. Même si je reste fan de côté vintage de la E36, il faut dire que les E46 sont vraiment excellentes, surtout lorsqu'en si bon état. J'ai hâte de revoir ces deux beautés. Sinon, un grand merci aussi à @Nakamiki (désolé ça ne tag pas...) pour m'avoir fait découvrir sa compact Mk-Motorsport. Une voiture géniale, entre des mains passionnées.

 

Salut Gabs! ;) 

Plaisir partagé lors de cette rencontre et d'autres à venir :) .

Et ce fût un plaisir de dialoguer avec @///Matthieu , très sympathique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...