Aller au contenu

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Bienvenue !

Tu trouveras pas mal de retour d'expérience sur les sujets des uns et des autres. bonnes lectures ! Ca te fera patienter comme ça ;)

Pour ce qui est de la mécanique, le plus dur c'est d'être outillé et de se lancer. mais quand tu sautes le pas, beaucoup de chose sont abordables. Avec ta formation théorique, bricoler sur tes autos te permettra de voir des applications concrètes.

La M3 E36 est un bon choix. La E39, c'est vraiment une voiture de papa pressé ! Bien que surprenante, elle reste moins agile qu'une E36 c'est inévitable.

Réfléchis aussi si tu veux uniquement un coupé ou un cabriolet pourquoi pas.  Le cabriolet est une philosophie différentes mais il y a du charme, il y a le 6cyl, etc...

Tu feras ton PFE où ?

bon courage pour la suite.

Modifié par skitophe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @skitophe !

Merci de l'accueil. Effectivement pour la mécanique, je constate l'évolution d'un copain: il bosse super bien sur son W124 cabriolet et ça m'impressionne. En comparaison, je fais juste la vidange et je repeint mes roues... J'ai pas mal d'appréhension en mécanique par gros manque d'expérience mais j'adore apprendre, alors j'imagine que je deviendrais vite collé au truc !

Comme tu l'as dit, c'est ce côté concret qui me manque vraiment, et que je pensais trouver en école, une fois la prépa passée, mais qui au final, manque cruellement. Sauf ce semestre, j'ai la chance de travailler sur le projet SAMPE, qui permet de découvrir la fabrication avec le carbone. Et c'est la galère, mais j'aime !

Effectivement j'avais déjà jeté mon dévolu sur la M3 E36 avant d'avoir la chance de faire un tour en M5 E39, même si je ne suis jamais monté dans une E36. Le pied, c'eut été la E30, mais finalement je pense que la E36 sera plus agréable à utiliser, et surtout une bmw sans six, j'aurais vite regretté ! J'avais mis l'affaire en stand-by car le propriétaire de la E39 m'a dit qu'une M3 pour un jeuno, pas possible à assurer. Je me suis récemment rendu compte que c'était faux, même si il y'a un prime assez conséquente à payer.

Mais voilà, ces voitures là ne se font plus, et je n'aurais pas une deuxième chance de m'atteler à cet achat, à la vitesse où les prix évoluent...

Perso niveau carrosserie: coupé ou berline. Pas de cabriolet car je regretterais le manque de "performance". Voilà je suis comme ça, maniaque, et ça me démangerais trop d'imaginer ne pas avoir la meilleure config sur ma voiture. D'autant que j'aime le soleil, mais je ne le vois pas souvent. Un 3.2l qui plus est ! Aussi, je compte utiliser la voiture pratiquement en daily, et ce, le plus longtemps possible, et un cabriolet ne m'arrangera pas. Mais qui sait ? Peut-être plus tard ?

Pour mon projet de fin d'étude, j'attend encore des réponses. J'ai candidaté chez Manoir à Pitres (limite Eure-Seine Maritime). Si je ne suis pas pris, je risque fort d'accepter le proposition qui m'est faite chez Airbus à Nantes (A350). Mais ça m'arrange moins. J'ai vu qu'il y'a pas mal de monde en Normandie, dont ACS3 (Jean-Philippe ?) qui semble y avoir un shop (Fast-éléc ?). Du coup j'aurais aimé lui rendre visite, ou retrouver des proprios lors d'un meeting ou autre afin de parler M3 et d'apprendre à reconnaître un bel exemplaire d'un citron pressé...

Sinon je tiens aussi à te féliciter sur tes belles acquisitions ! La Dakar et vraiment chouette, avec son intérieur un peu retouché. Elle est bien mieux avec ses clignos oranges, je trouve que c'est particulièrement beau sur le jaune. Quant à la M5, comme dit plus haut, j'ai eu la chance de faire un tour dedans. Jusqu'alors je n'avais jamais été dans une voiture vraiment puissante, et j'ai failli m'éclater le nez sur le siège avant (j'étais à l'arrière, nous étions 4 dans la voiture...) lors du changement de rapport. Ca pousse très fort. Je ne sais pas comment s'y compare la E36. Ce qui m'a presque le plus surpris c'est le freinage d'ailleurs.

Sinon je n'ai pas compris d'où tu venais en lisant ton post, nord de la région parisienne c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je suis dans l'Est de la région parisienne. (vers Disney)

La M3 3.0 pousse moins qu'une M5 E39, mais ce n'est pas grave, c'est plus agile et il y a la monté en régime qui est jouissif ! La 3.2 est plus linéaire je crois, à cause ou grace à (selon le point de vue) des doubles vanos. Elle est également plus performante en chrono pur, mais les sensations différent légèrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skitophe a dit :

Merci ;)

Je suis dans l'Est de la région parisienne. (vers Disney)

La M3 3.0 pousse moins qu'une M5 E39, mais ce n'est pas grave, c'est plus agile et il y a la monté en régime qui est jouissif ! La 3.2 est plus linéaire je crois, à cause ou grace à (selon le point de vue) des doubles vanos. Elle est également plus performante en chrono pur, mais les sensations différent légèrement.

Okok je ne savais pas si le Disney dans ta localisation était sérieux en fait ... :oui:

C'est aussi ce que j'ai lu sur le forum concernant les différences entre 3.0 et 3.2. J'ai jeté mon dévolu sur la plus puissante mais faudra que j'aille faire un tour avec deux passionnés pour ressentir ça (ou avec un passionné très chanceux :D). Sinon en parlant chance tu dois me porter bonheur, j'ai reçu ce soir la confirmation que je suis retenu chez Manoir, en Normandie. Ca m'arrange beaucoup, je serais chez mes parents, ce qui veux dire qu'une plus grande partie de ma paye pourra aller vers la voiture :nickel10:

C'est pas forcément une entreprise du secteur automobile, mais dans la mesure où ils conçoivent et fabriquent du matériel pour l'industrie pétrochimique, ça peut se rapporter aux bagnoles :nickel4:

Blague à part c'est une bonne nouvelle, d'ailleurs si tu es au parfum de meetings sympa, même en région Parisienne, je serais peut-être intéressé. N'hésites pas à faire signe en temps voulus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu l'ami ;)

Bon courage dans ta recherche,  dans ton budget ça risque d'être difficile mais faisable à mon avis, mais surtout c'est le moment, n'attend pas. :)

Pour essayer de me  créer une petite collection,  je suis allé en voir une ce week-end et ça faisait vraiment peine à voir.. Certe moins que ton budget car je souhaite en trouver une non restauré pour avoir le plaisir de le faire moi même petit à petit. Comme le propriétaire disais qu'il y avait 2 -3 bricoles..  on en étais trés très loin. Je préfère passer les détail et ne pas faire de mauvaise pub, mais une sacré désillusion. A tout casser pour moi ça ne valait pas plus de 5-6000 euros car elle avait le sigle M3 si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je te ferais bien faire un petit tour dans ma E46 mais tu es loin de chez moi je pense. :/

Bon courage en tous cas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisM3e46 a dit :

Bienvenu l'ami ;)

Bon courage dans ta recherche,  dans ton budget ça risque d'être difficile mais faisable à mon avis, mais surtout c'est le moment, n'attend pas. :)

Pour essayer de me  créer une petite collection,  je suis allé en voir une ce week-end et ça faisait vraiment peine à voir.. Certe moins que ton budget car je souhaite en trouver une non restauré pour avoir le plaisir de le faire moi même petit à petit. Comme le propriétaire disais qu'il y avait 2 -3 bricoles..  on en étais trés très loin. Je préfère passer les détail et ne pas faire de mauvaise pub, mais une sacré désillusion. A tout casser pour moi ça ne valait pas plus de 5-6000 euros car elle avait le sigle M3 si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je te ferais bien faire un petit tour dans ma E46 mais tu es loin de chez moi je pense. :/

Bon courage en tous cas :)

Merci pour l'accueil :) !

Niveau budget, je dis bien à partir de 16k. Je pense pouvoir monter vers 20-22 avec les salaires au cours du stage, mais je ne peux pas dire d'avance. Eventuellement faire un empreint à mon père qui de toute façon n'utilise pas ses sous :perenoel:. Je n'hésiterais pas à voyager pour aller en voir, même en Espagne, Italie ou Allemagne, mais faut d'abord que j'apprenne à différencier les citrons et autres... Sinon pour la voiture dont tu parles, c'est la 3.0 bleu avus à 12k du boncoin ?

Quand je passe dans le sud-ouest, je penserais à Agen, la M3 E46 vaut le détour :nickel8:

Bon courage (et surtout bonne chance) dans tes recherches aussi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va si c'est à partir de 16000 c'est bon tu trouveras :) Je t'en connais une à 60000 euros si tu veux Xd.

Plus sérieusement ouais c'etait celle la que je suis allé voir.. une vrai poubelle :/

N'hésite pas en tous cas. bonne recherche à toi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisM3e46 a dit :

Ah ça va si c'est à partir de 16000 c'est bon tu trouveras :) Je t'en connais une à 60000 euros si tu veux Xd.

Plus sérieusement ouais c'etait celle la que je suis allé voir.. une vrai poubelle :/

N'hésite pas en tous cas. bonne recherche à toi ;)

Salut !

J'espère bien, mais les prix flambent en ce moment, pourvu que ça n'explose pas non plus d'ici avril-mai quand je serais activement en recherche. D'un côté, quand je vois les annonces, les prix délirants n'ont pas l'air d'attirer, et progressivement les vendeurs les révisent à la baisse. Après mon but c'est de trouver un exemplaire correct mais pas sans reproches, dans une config qui m'intéresse mais tout en faisant des concessions. Si je peux l'avoir pour mon budget d'entré ou aux alentours ça m'arrange car ça me permettrait de la "fiabiliser" ou de lui faire une petite jeunesse.

Dans tous les cas j'espère pouvoir prendre mon temps pour choisir car je compte la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ...

T'es allé en voir une à 60 000 ? ou 6000 ? Car pour 60k c'est de très belles GT qu'on trouve alors d'ici à ce que ce soit des poubelles :ph34r: 

Bonne recherche à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non ... j'ai pas le budget de 60000 euros mdr. Vu que ton budget etais à partir de 16000 euros je te conseillais pour le coup la GT... Mais moi j'ai pas le budget. je suis allé voir moi celle que tu disais qui était à 12000 et qui était vraiment crade, et à se demander si vraiment cétait un m3 quand même ;) 

Si tu dois l'améliorer un peu donc pas avoir une //M super propre tu trouveras je pense ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisM3e46 a dit :

oula non ... j'ai pas le budget de 60000 euros mdr. Vu que ton budget etais à partir de 16000 euros je te conseillais pour le coup la GT... Mais moi j'ai pas le budget. je suis allé voir moi celle que tu disais qui était à 12000 et qui était vraiment crade, et à se demander si vraiment cétait un m3 quand même ;) 

Si tu dois l'améliorer un peu donc pas avoir une //M super propre tu trouveras je pense ;)

Une gt pour 16k, faudrait qu'elle soit foutue lol. Non mais sinon effectivement ce que je recherche c'est plutôt une caisse assez saine, mais pas forcément bichonné et optionné. Avec quelques travaux à faire, mais rien qui empêche de rouler. Ca m'évitera de débourser un gros paquet tout de suite, même si je compte en prendre soins après. Cependant vu le marché des M3 3.2, 16k c'est un peu just, on verra ce que donnerons les recherches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Ca fait maintenant un bon mois que je suis de retour en Normandie. Et ce matin le nouveau propriétaire de la mini est parti avec. Ce qui veut dire une chose : me voilà en chasse pour la M3 ! Je compte donc commencer à chercher activement durant les prochaines semaines. Malheureusement j'ai du revoir mon budget un peu à la baisse, et avec la flambé des prix, ça s'annonce un peu rude...

En gros je cherche une 3.2l, pas vraiment parce que j'ai besoin de 40cv de plus, je roule pépère, mais surtout parce que ça me frustrerait de ne pas avoir l'ultime évolution du S50 ... Je cherche une berline (de préférence) ou un coupé, mais pas de cabriolet. Non pas que ça ne soit pas agréable, mais c'est pas mon délire, pour le moment. Et puis j'aime bien la discrétion. Je n'attache pas d'importance à l'état carrosserie (sauf grosse corrosion châssis), mais il me faut une voiture qui roule. Quelque soit le kilométrage, je cherche en fait un véhicule sur lequel je pourrais faire des frais pour une "remise en état" esthétique, mais qui n'a pas besoin d'une réfection moteur imminente.

Si vous avez des idées, ou des pistes, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, ou à intervenir ici directement, je vous en serais reconnaissant.

De même, d'ici l'achat éventuel, ça serais sympa de rencontrer d'autres proprios, histoire d'avoir des avis, de recevoir des conseils et autre. Je suis preneur de tout.

Merci d'avance, et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchy ! Ca va ?

Et bien c'est un peu embarrassant maintenant lol !

En gros j'ai 16k de disponible. Mais: ça comprend assurance: 1000 mini, carte grise: environ 300, et 2000 à mettre de coté pour les réparations diverses et variées nécessaires à la maintenance et à l'acquisition (vidange, filtres, inspection, pneus, enfin tout ce qui peut être utile). Par conséquent ça ne me laisse pas beaucoup de choix, même très peu. Même "conduite à droite" peu. En gros je banque pour l'instant sur 12-13k maxi.

Mon budget grossira peut-être dans les prochains mois - prochaine année, mais avec la montée des prix je ne sais pas ce que ça donnera. La solution intelligente consisterait en l'achat d'or, de flageolets, lentilles et autres conserves, une armure de patience, et une rafle du vel'BMW à la prochaine grosse crise économique. Malheureusement, c'est l'élément patience qui me manque. Et puis, ma saxo 1.1 j'en ai un peu marre ^^

Toujours est-il que j'ai envoyé un mail aux deux zozos de Firminy (3.2l berline avec une carrosserie bien entamée sur lbc) et de haute savoie (3.0 noire assez propre), les deux à 12k. Mais je ne rêve pas, ou du moins j'essaye de ne pas trop rêver. Celle de Firminy y est depuis un bout de temps, l'autre partira vite. Et c'est pas à coté de chez moi, et je ne m'y connais pas trop, ou du moins je prendrais un petit risque si je décidais d'acheter seul. Même si le forum m'a beaucoup appris (des mercis !!).

Je vais essayer de prendre contact avec Jean-Philippe de Fast Electrik. C'est à 1h15 de chez moi, et je suis sur qu'il a pleins de bons conseils à me donner. D'autant plus que c'est à peu près certain que je lui emmènerais ma promise. Après il n'aura peut-être pas le temps pour moi. A voir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va, content d'avoir de tes news. Effectivement, la coupé noir à 12k négociable est pas mal du tout je trouve et coussinets de fait. J'aime bien ce moment où tu recherches la voiture de tes rêves, un peu comme avant Noël:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque d être limité par rapport à ton budget, Si une SMG ne te dérange pas elles sont un peu en dessous niveau budget que les boîtes manu..

 

Avec de la patience tout est possible 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé noir est chouette, surtout que c'est la config qui me plait sur le 3l. Après il va partir vite si il n'est pas déjà parti, et je ne pense pas pouvoir faire l'aller-retour si rapidement que ça...

Ah bah c'est sur que chercher une voiture c'est sympa, mais j'aurais 30k je serais autrement heureux lol. Après on fait comme on peut. Je ne suis certainement pas à plaindre. C'est un luxe de chercher quelque chose comme ça à mon âge. Le problème c'est que je suis encore en stage. Je serais employé ingé d'ici une petite année, en Suisse j'espère. Seul bémol, d'ici là, la M3 ne sera plus au même prix. Et j'ai besoin d'une vraie voiture en attendant.

SMG c'est hors de question pour moi, excepté si le passage en manu est aisé, et peu cher. Mais comme tu le dis si bien @PP21 la patience est la grande garante. J'ai loupé une superbe berline phase 2 à 12k le mois dernier. Je l'ai spotté 3 minutes après sa publication sur lbc. Mais j'avais pas les fonds... Elle est superbe ta M d'ailleurs !

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMG ? Laisse tomber ! Tu feras des économies ( y compris si tu la passes en bvm tradi.  ). 

Soit patient,  mieux vaut conforter  ton budget pour capter  une auto valable ( ton budget  de départ  n étant pas ridicule  d ailleurs ) .

3l ou 3.2l?   Au choix.. une belle  3l. Se vend  quasiment au même prix qu une 3.2l. maintenant.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stussy31 a dit :

Ça peut être une bonne voiture, à prévoir à l'achat, coussinets, regarder qu'il n'y ait pas de trace de mdr sinon radiateur, comme dit, inspection 2, et amortisseurs plus rattraper aile et portière....Un billet à 5000e

Modifié par Frenchy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...