Aller au contenu

Présentation E36 3.2


bix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Durant ces dernières vacances je me suis acheté une m3 E36 sur laquelle j'avais des vues depuis quelques temps...
Elle est intégralement d'origine sauf amortisseurs bilstein et angel eyes (que je retirerai peut être plus tard)
Elle est de 97 avec 197 000 km et moteur refait a 150 000 chez banet sport (coussinets ...)
J'ai le suivi quasi-intégral, je pense, de la voiture depuis sa mise en circulation (carnet + belle pile de factures)
Le moteur tourne super bien et la caisse est saine, j'ai juste quelsques petites bricoles à faire dessus:
-Réparer une fuite à la climatisation 
-Changer l'ordinateur de bord
-Faire un check-up des silent blocks de trains

Le seul souci décelé pour l'instant est un grognement à l'arrêt dans la direction mais qui n’apparaît pas de manière régulière.

Présentation du membre :

Pseudo : bix
Prénom : Vincent
Age (facultatif) : 27 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bayonne
Motivation de l'inscription : Partage d'infos
Emploi (facultatif) : Technicien R&D
Loisirs, passions : Auto/moto/sport

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : 1997
Puissance : 321 cv
Coloris : Bleu Estoril

Options BMW :

- climatisation auto
- régulateur de vitesse

Modifications apportées :

-Amortisseurs Bilstein (déja montés à l'achat)

Modifications envisagées :

- Rien pour l'instant...

20161231_143539.jpg

1 an et demie après l'achat de la voiture il me prend l'envie d'approfondir un peu ma présentation...

Alors après les premiers tours de roues j'ai rapidement constaté divers soucis, à la fois dans la tenue de route, le fonctionnement moteur et quelques bruits de couinements par-ci par-là...

J'emmène donc la voiture à Pau chez Jacob Sport pour investigations, qui découvre des problèmes les uns après les autres ??: un triangle plié car mal monté, embrayage mort, mauvais fonctionnement moteur (problème vanos+prises d'air+bricolages=280 CV au banc et un moteur irrégulier qui boit beaucoup trop) et pour finir silent blocs défoncés pour les principaux problèmes ! Ce qui est déjà pas mal ... et qui prouve au moins pour les silent blocs et la pollution que les mec du CT était un professionnel incorruptible ??

Je vous épargne les détails sinon ça va me vider la batterie du téléphone ? ... du coup la voiture est restée plusieurs mois chez Jacob Sport mais ça en valait la peine ! Je récupère donc une voiture qui tourne rond et sort 318cv au banc avec des belles courbes bien pleines et un châssis qui tient la route , enfin ! J'ai eu encore quelques bricoles à faire derrière comme changer les supports moteurs, silent blocs d'échappement, joins etc... 

Il me reste encore des choses à faire dessus mais globalement la voiture tourne très bien, c'est un régal de la sortir !! Je vous mets quelques photos toutes fraîches :IMG_20180907_180058.thumb.jpg.08c5c739a35e62be3858aefd3224842f.jpgIMG_20180907_175810.thumb.jpg.12a3f46b2129ca2eac87d477cc318a2c.jpgIMG_20180907_175557.thumb.jpg.3a84142f536e4481b96f3845250582cc.jpgIMG_20180907_175710.thumb.jpg.3dba2078b7a87477dba5ced26d47c37d.jpgIMG_20180907_175507.thumb.jpg.549290c9e72f646202e64d73314a1bc2.jpg

 

 

 

IMG_20180907_175500.jpg

Modifié par bix
Mise à jour de la présentation
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Oui c'est vrai elle est en très bon état !

Je ferai des photos plus tard, là je suis en Belgique pour le boulot (et sans la voiture :confus:) mais je devrai rentrer en février et je m'occuperai de ça, j'en profiterai aussi pour faire le détail de ce qui a été fait chez Banet sport lors de la réfection moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous petit déterrage...
Après pas mal de surprises inattendues j'ai enfin récupéré ma voiture en bon état de marche...
Du coup j'ai quelques bricoles à fignoler et je suis à la recherches de lentilles de phares type origine ! 
Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...