Aller au contenu

Faut-il faire confiance à un voiturier?!


Farmboy33

Messages recommandés

De retour d'un beau weeknend en Espagne à San Sebastien, je repense à la tête de la charmante demoiselle à l'accueil à qui j'ai expliqué que je garerai ma voiture moi-même...:paf:

 

Plusieurs questions me viennent :

- suis je un c*****d qui pense rouler en Ferrari ? :ph34r:

- laisseriez vous votre voiture à un type que vous voyez pour la première fois et qui vous dit pour vous rassurer (dans une langue que vous comprenez difficilement) que NORMALEMENT (oui il a bien dit normalement le con) il n'y a pas de problème? 

- dans le cas où je laisse ma voiture doit on faire un état des lieux (surtout les jantes :ph34r:) pour justifier d'un éventuel impact au retour du véhicule? 

Certaines questions sont bonnes à se poser....

Bref je suis sûrement chiant (Comme le dis ma femme) mais mieux vaut prévenir que guérir :paf:

 

IMG_4220.JPG

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me guides , mais tu ne touches pas à mon auto ...

Ile de Rée , hôtel haut de gamme ( en 2001) , le gars me dit la voiture pas de soucis dans la cour...

moi ok ( la M3 e36  en 2001 c’était pas un bas de gamme )  , j'arrive ... et là je dis , ça ne passera pas ...

lui ,mais si on a des ferrari qui rentrent ...

moi non ça passe pas

 lui : si ça passe ..

j'essaye ... paf posé sur les catalyseur ...

et là , je lui dit et maintenant on fait comment  qui paye ...

c.....rd

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un probleme delicat qui est aborde ici ,  perso c est niet (personne au volant sauf autorise )   .... Sans parler des voituriers (même pas la peine même en reve ) une fois j ai laisse un coupe 406 v6 pour unr bricole a un garage ...bla bla bla .... Quel ne fut pas mon etonnement de voir un grouillot passer a donf en faisant cirer l embrayage avec mon auto en plein centre ville ....  Maintenant , je donne des consignes S&W:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le service voiturier est généralisé dans beaucoup d'hôtel de centre ville à partir de 3 étoiles...

Quand un service comme celui la se généralise cela se fait forcément au détriment de sa qualité.

On va donc se retrouver avec des voiturier-maître d'hôtels, des voiturier-bagagistes, des voituriers-serveurs (oui oui j'ai vécu ca à Avignon il y a 6 mois...)....et pourquoi pas des voiturier-chauffagistes....! 

Bref quel est la réelle compétence de la personne pour lui laisser garer sa voiture dans un parking souterrain (et tout le monde sait à quel point c difficile d'y rentrer et sortir et surtout de trouver LA place parfaite) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Aujourd'hui le service voiturier est généralisé dans beaucoup d'hôtel de centre ville à partir de 3 étoiles...

Quand un service comme celui la se généralise cela se fait forcément au détriment de sa qualité.

On va donc se retrouver avec des voiturier-maître d'hôtels, des voiturier-bagagistes, des voituriers-serveurs (oui oui j'ai vécu ca à Avignon il y a 6 mois...)....et pourquoi pas des voiturier-chauffagistes....! 

Bref quel est la réelle compétence de la personne pour lui laisser garer sa voiture dans un parking souterrain (et tout le monde sait à quel point c difficile d'y rentrer et sortir et surtout de trouver LA place parfaite) ?

Franchement moi c'est comme toi et même ma E46 c'est moi qui gère!

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

tu me guides , mais tu ne touches pas à mon auto ...

Ile de Rée , hôtel haut de gamme ( en 2001) , le gars me dit la voiture pas de soucis dans la cour...

moi ok ( la M3 E36  en 2001 c’était pas un bas de gamme )  , j'arrive ... et là je dis , ça ne passera pas ...

lui ,mais si on a des ferrari qui rentrent ...

moi non ça passe pas

 lui : si ça passe ..

j'essaye ... paf posé sur les catalyseur ...

et là , je lui dit et maintenant on fait comment  qui paye ...

c.....rd

 

Une E36 (belle) aujourd'hui vaut autant qu'en 2001...et ce n'est d'ailleurs pas un bas de gamme même aujourd'hui enfin pour moi...:perenoel::ptdr:

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes Louis , mais en 2001 la E36 ne faisait pas "vieille bmw" , aujourd'hui le quidam moyen ne sait pas différencier une M3 E36 d'une 318i E36 ...

c'est cela que j'ai voulu dire .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laisser ma voiture au voiturier d'un hôtel a Montreux sur le chemin j'ai dis à ma femme je vais la garer moi même et en arrivant j'ai vu les aston et ferrari alors je me suis dégonflé ... je voulais pas passer pour le con qui emmerde alors que les gars park des grosse caisse mais j'ai quand même attendu de le voir partir j'etais pas bien LOL

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

certes Louis , mais en 2001 la E36 ne faisait pas "vieille bmw" , aujourd'hui le quidam moyen ne sait pas différencier une M3 E36 d'une 318i E36 ...

c'est cela que j'ai voulu dire .

C'est ce que j'ai compris c'est clair qu'aujourd'hui certains confondent....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nipsey a dit :

j'ai laisser ma voiture au voiturier d'un hôtel a Montreux sur le chemin j'ai dis à ma femme je vais la garer moi même et en arrivant j'ai vu les aston et ferrari alors je me suis dégonflé ... je voulais pas passer pour le con qui emmerde alors que les gars park des grosse caisse mais j'ai quand même attendu de le voir partir j'etais pas bien LOL

J'ai mon cousin qui bosse à Montreux en tant que voiturier...:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fais confiance, quelque soit ma voiture. Mais je prends quand même le temps de discuter quelques secondes avec eux pour voir s'ils sont sérieux.

Une fois, le voiturier a préféré me laisser faire, c'était une 964 RS (à l'époque où la côte restait correcte), pas tout à fait stock en moteur & châssis. Il a démarré, il a essayé de tourner le volant (pas de DA), il a câlé, il est ressorti de l'auto et m'a demandé de la garer à préférer m'accompagner jusqu'à leur parking en sous sol :-P

La seconde fois, Lotus Elise avec Hard Top. Il m'a regardé sortir de l'auto (je fais 1m92) et m'a demandé la méthode en la regardant avec respect. 

Quand tu arrives quelque part et que tu vois les voituriers un peu trop excité, ça m'incite par contre fortement à aller voir ailleurs ou à me garer moi même ailleurs puis revenir même si je perds un peu de temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco l'année dernière. Même hôtel que cité ci-dessus.

J'arrive avec ma femme dans une belle DB6 fraîchement restaurée qui avait clairement de l'allure face à toutes ces jeunettes aux couleurs criardes.

Le voiturier saute dedans et j'ai à peine le temps de lui demander de laisser une vitesse en prise pour ne pas fatiguer le frein à main qu'il est déjà parti pour "cacher" cette vieille guimbarde loin du reste... 

Nous revenons après dîner et je donne mon ticket... et on attends... et on attends.

Plusieurs personnes sortent, donnent leur ticket, et se font apporter leur voiture.

Nous... on attends. Ma femme en robe de soirée comme un cruche devant l’hôtel depuis presque 15 minutes... et je finis par demander à l'un des gars si ça va durer encore longtemps ce cinéma.

Lui : "ah oui, c'est à vous la vieille jaguar"

Moi : "non"

Le mec super ennuyé cherche quelqu'un des yeux et reviens sur moi... le moment que je choisi pour préciser "mais par contre j'attends mon Aston Martin depuis presque 15 minutes et ça commence à me fatiguer".

Lui "ah oui c'est pareil... bah elle est en bas, il faut que vous descendiez parce qu'elle démarre pas la voiture hein"

Je reste stoïque.

Et nous voilà en train de suivre le gars en passant par le rampe, ma femme qui essaye de suivre tant bien que mal dans sa jolie robe...

On arrive en bas (beau parc d'ailleurs) et une odeur d'essence terrible a envahi l'endroit. Je leur demande ce qu'ils ont fait avec la voiture. Evidemment, rien du tout... c'est la faute de la voiture.

Je tourne la clef, voiture totalement noyée.

Et regarde les boutons... ils avaient basculé la baguette "richesse moteur" (démarrages quand il fait froid) à fond et avaient aussi appuyé sur l'accélérateur. La voiture n'en pouvait plus Elle était totalement gavée d'essence. J'ai remis la configuration normale, j'ai laissé partir l'essence avec le démarreur et elle a fini par partir après 5 bonnes minutes.

Le mec était soulagé de nous voir partir avec notre vieille voiture...

Conclusion, terminé les voituriers. Si la voiture à un bouton "start" ça doit leur aller. Reste ensuite à savoir s'ils sont capables d'éviter un trottoir qui traverse devant eux. Personnellement j'en doute. 

 

Modifié par Lapin78
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...